Nous sommes le 28 Mar 2024 18:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GPS
MessagePosté: 07 Mai 2018 18:11 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Juin 2015 10:05
Messages: 3
Pour répondre à la question initiale, le Garmin 64s serait mon choix si je choisissais de renouveler mon 62s tout déglingué. J'ai utilisé Topo Pirineos : Très bien, sans doute la meilleur carte complète des Pyrénées et gratuite.

Mais j'ai changé d'avis sur la meilleur solution GPS. Voici mon retour d'expérience :

https://www.notrepetitemaison.fr/gps/rando-et-gps.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPS
MessagePosté: 10 Mai 2019 21:13 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Déc 2012 22:59
Messages: 63
Localisation: Hagetmau - Sud Landes
Pour apporter moi aussi ma petite pierre à l'édifice, ou au cairn, sans chercher à convertir qui que ce soit, mais juste donner une information.

Après 4 ans d'utilisation de l'Etrex30 de Garmin, j'ai basculé depuis 4 mois sur l'application AlpineQuest pour smartphone, qui fonctionne à partir de la version Android 5.
A ce jour pas de fonctionnement sur iphone.

Il existe sur PlayStore, une version gratuite: "AlpineQuest Lite", qui n'a pas toutes les fonctionnalités de la version payante, mais qui permet une bonne entrée en matière.
La version payante, elle, coûte aujourd'hui 7,99€, mais pas à l'année.... c'est à vie!!!

Il n'y a pas de coût supplémentaire pour les cartes, et il y en a une multitude de disponibles en mode communautaire, ou même à suggérer à la communauté.
OpenTopoMap, OpenStreetMap, Europe4uMaps, par exemple pour celle représentant tout ou partie du monde.
Here Satellite pour les vues aériennes
Mais aussi celles plus locales comme CartografiaRaster(Espagne), Topografica(Italie), ou CarteTopo (IGN France) en bidouillant un peu, oui oui on peut.

Il suffit avant la sortie, de sélectionner et charger la zone de carte que l'on souhaite avoir de disponible sur l'appareil, avec de la 4G ou à partir d'une box.
Puis pendant la sortie on fonctionne en mode avion, avec une géolocalisation GPS uniquement, permettant de faire durer la batterie.

Il est possible d'importer des traces aux formats que l'on veut, gpx, kml, kmz, etc... (non etc n'est pas un format :P ), pour les suivre lors d'un parcours.
De faire ou pas, un enregistrement sur le terrain en même temps.
Je crois même qu'une fois lancé, l'enregistrement continue avec l'arrêt de l'appli.
Si une pause est constatée, il n'y a pas d’empilage de points les uns sur les autres.
Il est également possible de créer un parcours à l'écran, si l'on souhaite changer d'itinéraire au dernier moment.

C'est certain que je ne reviendrai pas à l'utilisation d'un GPS classique.
Pas en tout cas en comparant cette appli avec le matériel d'aujourd'hui.

Le seul regret que je formulerais, c'est qu'il n'y ait pas de compatibilité entre AlpineQuest et TopoPirineos, car ce font de carte comporte également pas mal de voies d'alpi.

Voilà pour l'information que je souhaitais vous communiquer....

_________________
Berriz zutitu.....beti


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: