Nous sommes le 28 Mar 2024 10:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2018 11:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Bonjour à tous les deux ...

Je dois remplacer mes jumelles perdues :pleur4: l'an dernier déjà ...
J'ai parcouru tous vos échanges instructifs ....
Malheureusement à PERPIGNAN...peu de lieux où les conseils et les essais semblent possibles ....

J'ai vu cet aprés midi , un modèle de LEICA , trés peu encombrant et avec de bons résultats : LEICA TRINOVID 8 X 20 BCA ....

J 'ai eu aussi un avis sur SWAROSKI CL 8 x 30 , chères mais magiques...ce serait ma dernière paire vu mon âge :mrgreen: , pensez vous que je puisse acheter en ligne sans les avoir essayé : utilisation randos montagne , observations animaux sauvages en voyages ...

Si vous passez par là ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 20:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Salut,
Je réponds un peu tard mais je partirais plutôt sur des 8x30 plutôt que des 8x20.

L'encombrement et le poids des 8x30 reste largement convenable.
J'ai peur qu'avec les 8x20 tu sois un peu déçu de la luminosité et que tu perdes en confort de vision aussi.

De manière générale les Leica ont un rendu un peu plus chaud (un peu jaune), ce que je trouve pas forcement adapté a la montagne... mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

Tu a Minox qui fait de très bon produit aussi avec un encombrement et poids réduit, par contre là faut essayer les modèles, contrairement a swaro ou tu ne seras pas décu (idem pour Zeiss...).

Perso j'ai pris mes Swaro EL 8x32 sans les tester, mais bon je savais vu le prix ou j'allais... mon dilemme etait plutot entre le grossissement x10 ou x8.
Pour les CL 8x30, je pense que ton Å“il ne regrettera pas non plus, on est dans de la belle jumelle.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Fév 2019 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Merci mais Papa Noel est déjà passé , ce sont les 8x20 LEICA qui sont dans mon sac désormais ...elles répondaient assez bien à tous mes critères !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 14:10 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 10 Avr 2021 14:48
Messages: 5
coll roig a écrit:
Merci mais Papa Noel est déjà passé , ce sont les 8x20 LEICA qui sont dans mon sac désormais ...elles répondaient assez bien à tous mes critères !

Bonjour,

Navré de remonter ce topic, peut-être vous êtes encore sur ce forum, en fait j'aimerai savoir si vous pouviez nous donner vos impressions sur ces jumelles puisque vous les avez depuis un an maintenant ?

(j'hésite à me les offrir d'où ma question)

J'ai lu plusieurs infos notamment sur www.meilleures-jumelles.fr mais je préfère avoir le retour de quelqu'un en personne !

Merci d'avance :)

_________________
Bonne journée à vous !


Dernière édition par jujudu41 le 15 Avr 2021 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021 06:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Oui je passe sur le forum trés souvent :) , cela fait 2 ans que j'ai ces jumelles et ne les ai pas perdues :mrgreen: ..
Oui elles correspondaient à mes critères de choix ( cf ci dessus ) et j'en suis trés satisfait .
SVAROSKI était peut être le mieux mais mes conditions d'utilisation étaient peut être un peu "rudes" pour leur prix (je ne suis pas hyper soigneux :rougefaché: :rougefaché: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdu paire de jumelles

coll roig

7

12538

11 Mai 2017 20:27

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Longue-vue ou jumelles pour observer les animaux ?

jacquesledu

7

13784

15 Mai 2022 20:46

JeanLuc90 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour piolet, crampons...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ballou

19

36664

18 Avr 2017 10:31

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils sur choix de matos pour première rando hivernale ?

PierreBlanc789

2

5757

04 Oct 2023 09:36

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un GPS (vos conseils)

SCarlife

9

17303

08 Mai 2015 14:20

ouzpak Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: