Nous sommes le 28 Mar 2024 15:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2018 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Eterlou a écrit:
Pour l'industrie pétrolière, difficile tout de même d'être contre: elle nous donne les plastiques, notre essence, nos médicaments, l'ensemble des produits chimiques dont nous raffolons et nos vêtements.


Moui, l'esclavage (romain, négrier ou autre) donnait plein de choses pratiques pour ceux qui exploitaient aussi : des chaises à porteur, des distractions, la main d'oeuvre pour s'occuper du coton qui servait pour les vêtements, .... . Je trouve un peu court le raisonnement "ca semble indispensable actuellement donc on ne peut pas être contre, indépendamment de ce que ca cause". Dans le cas du pétrole, guerres d'influences ou militaires qui tuent aussi bien des humains qui n'ont rien demandé que des canards, des chevaux, et tous les animaux vivants dans les coins touchés et qui n'ont rien demandé non plus, pollution, destruction de terrains, ... ).


Pour revenir sur le sujet initial, je suis assez estomaqué par les progrès faits par le synthétique sur les duvets ! :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2018 22:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Non mais je rêve 8|

Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 06:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Si j'avais émis ma volonté de choisir un sac de couchage avec rembourrage en plumes et duvet, je suis sûr qu'aucune objection aurait été émise par des éminents érudits qui viennent avec en guise de fusil sur l'épaule, la critique facile sans argumentation et avec un jugement hâtif.

L'industrie pétrolière telle que citée ici et là...

Quand il est question de faire 100,200 voire plus de km pour aller s'aérer en montagne avec comme fin l'accomplissement de soi, on l'oublie vite. Les 5,10,20 litres d'essence/diesel utilisés, on les oublie vite. Personne n'est parfait, chacun agit comme bon lui semble afin de tenter de laisser la plus petite trace indélébile sur cette planète (du moins c'est ce que j'aimerais, mais ce n'est malheureusement pas le cas). Comme rappelé par Eterlou, et à juste titre, le pétrole a permis des avancées extraordinaires d'un point de vue technologique et scientifique, mais au prix d'un désastre environnemental sans conséquent, tout comme l'huile de palme et j'en passe. Ceux qui ne cautionnent pas l'usage de dérivés pétroliers sur le forum et bien je leur suggère d'aller vivre au beau milieu d'une forêt, dans une cabane faîte de bois. Du bois sec bien évidemment, récupéré au sol, la coupe est interdite pour les sachants ! Et de ne pas se manifester sur ce forum car cela voudrait dire que du pétrole, sous une forme dérivé se trouve pas très loin de vous. Nous sommes tous pareils, ni blancs, ni noirs et nous vivons au plein coeur de la société moderne.

Pour clore le débat car cette annonce prend une tournure que j'avais anticipée, mon choix sur le rembourrage synthétique comme annoncé au début, est un choix personnel, lié à mon volonté de combattre l'utilisation d'animaux pour le "bien-être" de l'Homme. Synthétique ou pas, le revêtement du sac de couchage est quand même fait de dérivé du pétrole, donc nous sommes tous dans le même panier, coupables ! Je ne dis pas que mon choix est LE MEILLEUR choix, je ne porte pas non plus de jugement sur les gens qui cautionnent la souffrance animale, sur les gens qui mangent de la viande (qu'elle soit d'un élevage "éthique" ou non), chacun possède un cerveau et une capacité de réfléchir sur ses choix et ses actes.

tarlack a écrit:
Pour revenir sur le sujet initial, je suis assez estomaqué par les progrès faits par le synthétique sur les duvets ! :super:


Oui j'ai également été stupéfait mais j'ai quand même conscience que le rendement thermique est moindre pour ce type de rembourrage, mais je ferai avec :)

Il en existe également en fibres végétales nommées kapok !

Si d'autres personnes ont des suggestions concernant ma recherche de sac de couchage en rembourrage synthétique avec les contraintes émises je suis preneur s'il vous plaît :hello:

Pour le moment :

- Avec les conseils de Zorey : Le Hyperlamina Spark 35 de chez MH
Hyperlamina Spark 35
Température confort 5°C
Poids = 830 g

- Le Carinthia G 180
Carinthia G 180
Température confort 3°C
Poids 910 g

Bonne journée :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello

Le kapoc dont tu parles je l'utilisais pour rembourer une peluche que mon fils ne lâchait pas....Cette fibre est très gonflante mais se tasse vite je ne suis pas certaine que cela convienne pour un duvet

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Avr 2015 05:41
Messages: 1025
Localisation: 31
Bonjour
Je m'apprêtais à répondre à Tarlack qui a mal compris mes propos : je n'est pas développé assez.
Mais Mezzman à avancé les arguments.

Celui qui est contre l'élevage de canard ne mange pas de canard. Logique.
Celui qui est contre le pétrole n'utilise pas de produit pétrolier. Logique non ?

Je ne sais pas comment sont attribués les températures des duvets, j'ai l'impression souvent de me cailler! N'y aurait il pas un peu d'enfumage chez les fabricants?
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Jolis exemples d'utilisation de quelques-uns des principes de Schopenhauer pour avoir toujours raison ! (et je me demande si me référer à lui n'en fait pas partie aussi :mdr3: )

Eterlou a écrit:
Je ne sais pas comment sont attribués les températures des duvets, j'ai l'impression souvent de me cailler! N'y aurait-il pas un peu d'enfumage chez les fabricants?


C'est pour ca qu'une norme a été faite, parce qu'il y avait de l'enfumage. Il suffit de regarder le tableau donné au début du topic, ceux dont les températures ont été obtenues en utilisant la norme ENjesaispluscombien ont des ratio poids/températures qui semblent bien moins interessants que ceux dont les températures n'ont pas été obtenues selon cette norme !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 08:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je te l'ai dit directement mais pour animer le forum j'utilise un Wilsa hyper léger ( il y en a en duvet ou en synthétique selon ses choix personnels).

J'y rajoute un sac Thermolite qui permet de gagner de 5 à 8°.

De la sorte j'ai un système plus adaptable aux conditions climatiques du moment.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
+1 pour le thermolite qui me permet de dormir en cabane l'hiver avec un 600gr plume.
je mets aussi chaussettes, collant et doudoune.

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 21:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dalmatien a écrit:
Je te l'ai dit directement mais pour animer le forum j'utilise un Wilsa hyper léger ( il y en a en duvet ou en synthétique selon ses choix personnels).

J'y rajoute un sac Thermolite qui permet de gagner de 5 à 8°.

De la sorte j'ai un système plus adaptable aux conditions climatiques du moment.

Pareil :)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 06:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je vois que les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 08:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Joli aveu de ta difficulté à suivre les topos Marc, parce que pour rencontrer dédé il faut quand meme pas mal se tromper de chemin :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 08:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Justement notre seule occasion de rencontre c'est sur les idées :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dalmatien a écrit:
Je vois que les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

évidemment ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 09:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
tarlack a écrit:
Joli aveu de ta difficulté à suivre les topos Marc, parce que pour rencontrer dédé il faut quand meme pas mal se tromper de chemin :mrgreen: :mrgreen:

je ne me trompe pas de chemin......j'explore :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 09:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dédé, de son nom complet Dédé Polo ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAC DE COUCHAGE

blacs33

2

9563

18 Fév 2018 19:05

blacs33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A vendre: Sac de couchage Valendre

Caluc

0

12154

03 Avr 2019 07:01

Caluc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couchage refuges non gardés

Zanako

6

6182

24 Jan 2023 09:15

Zanako Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sac de couchage pour dormir à ~2000

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

xis

18

34011

07 Aoû 2018 15:58

xis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vente sac de couchage Millet alpine ltk800

greg31

2

12848

08 Avr 2018 14:59

diaz78 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: