Nous sommes le 28 Mar 2024 23:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2019 11:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
lpnaute a écrit:
Dalmatien a écrit:
Pour ce type de rando j'ai opté pour des Meindl Litepeak. Elles sont classées en mid mais protègent la cheville complètement, ont un pare-pierre intégral (indispensable pour moi dans les Pyrénées) et sont cramponnables sur des durées courtes. On peut marcher sur tout type de terrain et supportent la piste. Inconvénient majeur comme elles sont assez légères je les détruis régulièrement (bon je détruis toutes les chaussures à vrai dire, demandez à Lpnaute qui a assisté au service funéraire pour plusieurs paires).


Je confirme ! ::d
Mais il faut quand même dire que les Pyrénées sont abrasives.


j'en connais un qui pourrai te battre en terme de tueur de chaussure le Yoch en use 1 voir 2 paires par saison ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 13:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Je "rebondis" sur ce sujet , je viens de constater que les HOKA ONE ONE , modèle TOR , achetées en Décembre 2017 , que j'avais acheté principalement pour des randos estivales , sur sentier ...et que j'ai sur-utilisé à cause de leur confort , légereté , souvent à la place des HIMALAYA de MEINDL (à tort car ce n'est pas le même usage , hors sentiers ou bien en terrain difficile ) rendent l'âme (pare pierre explosé et semelle se décollant à l'arriere )...du coup , une question :

Est ce que les MEINDL LITEPEAK de DALMATIEN ne seraient pas le bon choix pour l'été , même si plus lourdes , elles ne sont pas des HIMALAYA ???

Quelqu'un a t il utilisé des HOKA , ici , pour un retour différent ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2019 10:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Egoistement , je remonte mon post pour d'éventuelles réponses :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2019 11:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Je n'ai jamais utilisé des Hoka.
Ceci étant je privilégie le confort à la robustesse.
Les lite peak sont assez fragiles dans le contexte pyrénéen. Dans les PO il n'y a pas trop de caillasse donc ça va, mais je les ai détruites dans les Encantats et dans les éboulis calcaires du Cotiella. En échange je n'ai pas mal au pied et elles sont assez légères.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Juil 2019 21:55 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir je cherche des avis des garmont pinnacle gtx merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2019 07:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
coll roig a écrit:
Je "rebondis" sur ce sujet , je viens de constater que les HOKA ONE ONE , modèle TOR , achetées en Décembre 2017 , que j'avais acheté principalement pour des randos estivales , sur sentier ...et que j'ai sur-utilisé à cause de leur confort , légereté , souvent à la place des HIMALAYA de MEINDL (à tort car ce n'est pas le même usage , hors sentiers ou bien en terrain difficile ) rendent l'âme (pare pierre explosé et semelle se décollant à l'arriere )...du coup , une question :

Est ce que les MEINDL LITEPEAK de DALMATIEN ne seraient pas le bon choix pour l'été , même si plus lourdes , elles ne sont pas des HIMALAYA ???

Quelqu'un a t il utilisé des HOKA , ici , pour un retour différent ?


HOKA pour la montagne c'est trop fragile ....

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 06:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Oui c'est vrai CEDRIC mais c'est tellement léger et agréable que je me suis laissé tenter TROP SOUVENT à les prendre là où il ne fallait pas ... :mrgreen:
Bon été à toi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 09:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Cedric09 a écrit:
coll roig a écrit:
Je "rebondis" sur ce sujet , je viens de constater que les HOKA ONE ONE , modèle TOR , achetées en Décembre 2017 , que j'avais acheté principalement pour des randos estivales , sur sentier ...et que j'ai sur-utilisé à cause de leur confort , légereté , souvent à la place des HIMALAYA de MEINDL (à tort car ce n'est pas le même usage , hors sentiers ou bien en terrain difficile ) rendent l'âme (pare pierre explosé et semelle se décollant à l'arriere )...du coup , une question :

Est ce que les MEINDL LITEPEAK de DALMATIEN ne seraient pas le bon choix pour l'été , même si plus lourdes , elles ne sont pas des HIMALAYA ???

Quelqu'un a t il utilisé des HOKA , ici , pour un retour différent ?


HOKA pour la montagne c'est trop fragile ....


Hoka...ils font des chaussures de montagne ? c'est pas une marque de glaces ? ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 16:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello:

Ne pensez vous pas que les fabricants de chaussures se foutent un peu de notre gueule ?
Même si, à leur décharge, la course à l’échalote du moindre poids ne doit pas leur faciliter la tâche...
Le mauvais esprit qui me titille l’hémisphère gauche me susurre quand même que la qualité de fabrication est en nette baisse. De toute façon, ils savent bien qu'on ira pas en tongues :mdr3: :mdr3:
J'ai mis 4 à 5 ans pour exploser des meindell altavia ressemelées 2 fois.
Je vais pour en acheter une nouvelle paire...ça se fait plus. le modèle qui les remplace, elles sont minables en 2 ans.
Je vais devoir à nouveau casser le cochon. Alors je m'interroge :diable: :diable:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 08:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
eyra a écrit:
:hello:

Ne pensez vous pas que les fabricants de chaussures se foutent un peu de notre gueule ?
Même si, à leur décharge, la course à l’échalote du moindre poids ne doit pas leur faciliter la tâche...
Le mauvais esprit qui me titille l’hémisphère gauche me susurre quand même que la qualité de fabrication est en nette baisse. De toute façon, ils savent bien qu'on ira pas en tongues :mdr3: :mdr3:
J'ai mis 4 à 5 ans pour exploser des meindell altavia ressemelées 2 fois.
Je vais pour en acheter une nouvelle paire...ça se fait plus. le modèle qui les remplace, elles sont minables en 2 ans.
Je vais devoir à nouveau casser le cochon. Alors je m'interroge :diable: :diable:
:hello:
C'est vrai, je suis du même avis, elles durent moins longtemps... mais elles sont plus confortables d'un autre côté!
Par contre, tu t'es gouré, le mauvais esprit est toujours du côté droit! :mrgreen:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2019 13:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
allez , une ptite contribution :
j'ai amené mes Himalaya partout de 1000 à 4810m (sauf le gr20 je suis pas maso non plus ..) mais bon a un moment on aime aussi un peu de légèreté, y'a pas de la neige, des gros pierriers et de la pente herbeuse/gravette sur toutes les sorties

donc depuis deux ans je me suis mis en quête de LA "mid" ultime qui monterait au montcalm confort sans peser 10kg, prendrait pas l'eau, serait robuste mais légère, etc ...
après avoir a peu près tout essayé j'ai pris deux paires qui se complètent :

millet high route gtx quand il fait beau (pas la version nubuck, l'autre)
meindl pelvo mfs quand il pleut/froid

j'ai validé les deux paires entre les canalbonnes et les vallées ex-glaciaires de samoens
nickel
voila voila :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour piolet, crampons...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ballou

19

36710

18 Avr 2017 10:31

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaussures Quechua MH 500 Mid.

samos13

1

19064

11 Déc 2018 14:11

luciedetoulouse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imperméabiliser chaussures

BenBD64

6

18458

16 Mar 2017 20:15

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chaussures ski de rando

yoch

0

15175

28 Avr 2019 17:07

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil chaussures

Chouwivi

5

12711

19 Oct 2022 12:52

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron