Nous sommes le 19 Mar 2024 09:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2021 20:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
eyra a écrit:
:hello: Bouquetin
J'en connais qui pourrait te les prêter vu le non usage qu'il en fait :mdr3: :mdr3:
J'ai aussi des 225 qui prennent la poussière :| faudrait juste se rencontrer et avec ce putain de couvre feu :/ :/ :/

Merci, c'est très sympa :) . Sur qu'avec ce couvre-feu (et bientôt certainement un confinement) tout est compliqué :pleur4: . En attendant, je ferai de la location.

Les chaussures, ça y est, j'ai acheté (pffff, ça fait bizarre aux pieds à côté de mes chaussures légères et souples 8| ). Elles étaient pas en soldes ::d . Il me reste à acheter arva, pelle, sonde, piolet, crampons, sac à dos adapté à tout ça et... raquettes. Je vais d'abord aller faire un crédit à la banque :mdr3:

Et tout ça pour peut-être qu'elles finissent dans le garage à prendre la poussière :mdr3: .

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bouquetin Boiteux a écrit:
Il me reste à acheter arva, pelle, sonde
Oh là tout ça peut attendre :mrgreen: Piolet crampons moins :ange: Ça devrait calmer un peu le banquier :mdr3: :mdr3:
Tu as choisi quoi pour faire chaussure à ton pied :ange:
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
La Sportiva Karakorum HC GTX, acheté chez Alpy Rando à Pau. Le vendeur m'a fait essayé des Nepal de la même marque. Après discussion et après mise aux pieds, j'ai préféré les Karakorum.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bouquetin Boiteux a écrit:
Les chaussures, ça y est, j'ai acheté...Il me reste à acheter arva, pelle, sonde, piolet, crampons, sac à dos adapté
On va demander à Dede d'organiser une "Sortie raquette entre deux confinements", tu verras, après le pique-nique on n'a plus besoin d'accessoires :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 23:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
Gilles-33 a écrit:
Bouquetin Boiteux a écrit:
Les chaussures, ça y est, j'ai acheté...Il me reste à acheter arva, pelle, sonde, piolet, crampons, sac à dos adapté
On va demander à Dede d'organiser une "Sortie raquette entre deux confinements", tu verras, après le pique-nique on n'a plus besoin d'accessoires :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello: Gilles


:mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 08:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Bouquetin Boiteux a écrit:
eyra a écrit:
:hello: Bouquetin
J'en connais qui pourrait te les prêter vu le non usage qu'il en fait :mdr3: :mdr3:
J'ai aussi des 225 qui prennent la poussière :| faudrait juste se rencontrer et avec ce putain de couvre feu :/ :/ :/

Merci, c'est très sympa :) . Sur qu'avec ce couvre-feu (et bientôt certainement un confinement) tout est compliqué :pleur4: . En attendant, je ferai de la location
J'ai moi aussi une vielle paire de TSL225, qui ont perdu un bout de plastoc à l'avant du pied... mais c'est quand même mieux que la plus part des locs... si on se croise dans les prochains jours, je peux te les préter le temps que tu acquière les tiennes. (si tu passes sur tarbes, on se file un lieux de rdv)

Sortie entre deux confinements?

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 09:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
LukeSmith a écrit:

Sortie entre deux confinements?


non Luke, Gilles fait allusion a la sortie entre 2 réveillons ou on avait un peu abusé des bonnes choses :mdr3: :mdr3:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dede a écrit:
on avait un peu abusé des bonnes choses :mdr3: :mdr3:
oui mais moi j'étais pas libre :pleur4:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
LukeSmith a écrit:
dede a écrit:
on avait un peu abusé des bonnes choses :mdr3: :mdr3:
oui mais moi j'étais pas libre :pleur4:

tu as raté un grand moment :mdr3:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Jan 2021 05:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Je dire même un moment CULTISSIME :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2021 12:19 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:
:hello: Bouquetin
J'en connais qui pourrait te les prêter vu le non usage qu'il en fait :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello:
je crois savoir à qui s'adresse cette allusion :mrgreen:
Mais moi....Monsieur...il n'y a pas grand monde...
qui peut se vanter de s'en occuper aussi bien de ses raquettes...
de ne pas les user....de les aérer...au lieu de leur marcher dessus...
de se préoccuper de leur bien être psychologique....
en leur offrant des longues vacances à la mer....
et pas n'importe où...
dans un palace de la cote landaise....SVP :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2021 18:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello: :hello:
dinosaure a écrit:
en leur offrant des longues vacances à la mer....
et pas n'importe où...
dans un palace de la cote landaise....SVP
:mdr3: :mdr3:
Tu sais que j'ai pas mal hésité à me tenter une dune avec, histoire de les user un peu :P :P

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2021 21:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
LukeSmith a écrit:
Bouquetin Boiteux a écrit:
eyra a écrit:
:hello: Bouquetin
J'en connais qui pourrait te les prêter vu le non usage qu'il en fait :mdr3: :mdr3:
J'ai aussi des 225 qui prennent la poussière :| faudrait juste se rencontrer et avec ce putain de couvre feu :/ :/ :/

Merci, c'est très sympa :) . Sur qu'avec ce couvre-feu (et bientôt certainement un confinement) tout est compliqué :pleur4: . En attendant, je ferai de la location
J'ai moi aussi une vielle paire de TSL225, qui ont perdu un bout de plastoc à l'avant du pied... mais c'est quand même mieux que la plus part des locs... si on se croise dans les prochains jours, je peux te les préter le temps que tu acquière les tiennes. (si tu passes sur tarbes, on se file un lieux de rdv)

Merci beaucoup pour la proposition. Si jamais j'ai besoin je ferai appel à l'un de vous. :super:

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Fév 2023 15:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
2 ans plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin fait l'achat de raquettes (à neige :mrgreen: ). Oui, il me faut un certain temps de réflexion avant de me lancer... :mdr3:

J'ai été limité dans mon choix (ce qui n'est pas plus mal à la réflexion) par ce qu'il y avait en magasin et me suis laissé convaincre par des TSL 325. En fait, ce que je n'avais pas compris et que j'ai réalisé en rentrant chez moi en allant voir le site de TSL, c'est que 325 c'est pas vraiment le nom de la raquette mais la taille de la raquette (il y a 305, 325 et 345, qui correspondent à la gamme Discovery). Le nom/type de la raquette c'est autre chose (Access, Elevation, etc). A priori c'est surtout les modèles de fixations qui changent entre eux et chaque type s'adresse (selon TSL) à différents genres de pratiques plus ou moins engagées.

Bref, moi, sans savoir à quoi ça correspondait, j'ai les 325 Elevation, soit, selon TSL, pour une pratique "Discover 1/3" soit sans trop de devers. Sur le moment, je me suis dit "merde, je voulais un truc qui me permette d'explorer un peu plus la montagne". Un peu déçu. Mais pas grave, je me suis dit aussi "en général, il y a beaucoup de marketing derrière tout ça, on verra bien en situation".

Ben, après 4 balades entre (nombreux) passages bien tassés par les raquetteurs/skieurs précédents, un peu de poudreuse hors piste, des petits devers, quelques arêtes plus ou moins larges et quelques pentes raides (Pic Entre les Ports, La Montagnette, Espelunciecha, Pellusegagne/Iraty), j'ai été satisfait du truc (par contre, sur une sortie, j'ai compris l'intérêt qu'il peut y avoir aux crampons/piolet et j'aurai bien aimé en avoir... mais c'est une autre histoire :mrgreen: ). Je ne pense pas que je pousserai ma pratique dans des trucs plus exposés donc très content de mon achat qui m'accompagnera certainement pour de nombreuses années (ça a l'air costaud comme truc et TSL signale que tout est réparable sur ces modèles).

PS1 : Juste avant l'achat, j'avais fait une balade avec des raquettes de location (Canaourouye). 8 euros. Après un savant calcul :mrgreen: , j'ai vu qu'il me fallait 16 sorties pour rentabiliser mes raquettes. Plus que 12... ça devrait le faire ::d

PS2 : Putain que c'est physique les raquettes :mdr3: . Et entre le poids des raquettes et le poids des grosses, j'ai l'impression de soulever un parpaing à chaque pas... :blub:

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Fév 2023 15:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
il ne te reste plus qu'a passer au ski maintenant, encore 2 ans de réflexions :mdr3: :mdr3:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils Raquettes...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jackdan

20

29454

06 Nov 2017 14:03

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [AV] raquettes à neige très jeune enfant Tubbs

Lanouxcerdan

0

8078

28 Jan 2019 20:55

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un GPS (vos conseils)

SCarlife

9

17281

08 Mai 2015 14:20

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour paire de jumelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mezzzman

19

43099

14 Avr 2021 06:43

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour piolet, crampons...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ballou

19

36590

18 Avr 2017 10:31

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: