Nous sommes le 19 Mar 2024 09:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2017 20:04 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Oct 2012 09:12
Messages: 16
Localisation: Pyrénées
Salut!
Je refais une petite apparition sur le forum avec une demande un peu spéciale.

Je suis actuellement en formation professionnelle de perfectionnement en espagnol et, dans ce cadre là, j’ai un stage de 2 semaines à réaliser dans un lieu où j’aurais l’occasion de parler espagnol, et en lien avec le tourisme.

Ayant pour idée de joindre l’utile à l’agréable, j’ai pensé réaliser mon stage, en immersion, dans un refuge pyrénéen espagnol! Pour une question pratique, je limite mes recherches entre le Pays Basque et l’Aragon, ce qui offre déjà un large territoire de prospection…

Si je viens à vous, c’est que je ne connais pas vraiment le versant espagnol des Pyrénées et je ne sais donc pas trop vers quels refuges orienter ma demande.

J’ai en outre une contrainte majeure : mon stage doit avoir lieu entre le 10 et le 24 avril 2017.

Il me faut donc trouver un hébergement ouvert et gardé à cette période (je crois qu’il y a des jours fériés en Espagne à cette période là, et donc potentiellement des espagnols qui fréquenteront les refuges, ce qui serait idéal pour pratiquer l’espagnol).

Alors voilà, si vous avez des idées, des contacts, des conseils, je suis preneuse!!

Merci d’avance pour votre précieuse aide :)
Naïsa

_________________
Non gogoa, han zangoa. - Où vont tes pensées, vont tes pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
là, tu as le choix:
http://www.alberguesyrefugiosdearagon.com/index.php

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 20:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je crois que tous les refuges espagnols en Aragon seront ouverts et gardés à cette époque.
Au choix : refuge de la Rencluse, refuge de Goriz, refuge de Respumoso, Refuge d'Estos, d'Angel Orus et Granges de viados. Les refuges aragonnais ont un site web spécial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 20:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Attention ... a partir du 10 c'est la semaine sainte en espagne. Tout sera bondé avec l’ambiance espagnole.

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 21:18 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Oct 2012 09:12
Messages: 16
Localisation: Pyrénées
ors a écrit:


Oui, j'ai fait un tour sur le site. Mais ne connaissant aucun de ses refuges, je voulais voir si vous connaissez certains d'entre eux (notamment au niveau de l'ambiance, des gardiens), si vous en conseillez plus certains plus que d'autres, etc.

Je fais aussi le tour du super site http://www.pyrenees-refuges.com, avec l'option de recherche qui me permet de cibler les régions espagnoles.
(Est-ce d'ailleurs normal que lorsque l'on sélectionne par région, certaines régions sont en double, voir en triple..? Ce serait aussi peut-être pratique d'ajouter un critère de recherche gardé/non gardé).

Ah et oui, voilà, cela tombe durant la semaine sainte!

Après, si vous avez d'autres idées d'infrastructures (ou contacts) en Espagne, en lien avec le tourisme de montagne (ou au Pays Basque) qui serait susceptible de m'accueillir en échange d'un coup de main, n'hésitez surtout pas ;-)

_________________
Non gogoa, han zangoa. - Où vont tes pensées, vont tes pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 11:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Et pour la Catalogne : http://www.lacentralderefugis.com/index ... ng=spanish

Pour quelqu'un qui veut se promener et voir une ambiance espagnole sympa (mâtinée de musique tibétaine ! ) je conseille : Amics de Montgarri

Enfin, en Sierra de Cadi (ambiance catalane garantie,peu de français) : http://trekking.cavallsdelvent.com/fr/

Même remarque, la Semaine Sainte sera assez blindée de monde, d'un autre côté l'ambiance espagnole est garantie.

Attention quand on est dans la Catalogne profonde ils parlent catalans entre eux et espagnol avec les français !

En fait la question du choix du refuge dépend aussi de l'activité que l'on veut y avoir !
Pour juste se balader il faut prendre des refuges où la moindre sortie ne nécessitera pas els crampons donc par exemple, Lizara, Linza, Estos, Mallafré, Amics de Montgarri ou Viados

Bachimana (refugio de los Ibones) est agréable et confortable mais il faut y monter !
Lizara est accessible par la route comme Linza, Casa de Piedra ou San Nicola de Bujaruelo
Goriz est surfréquenté comme les refuges du parc national des Encantats ou la Renclusa et Angel Orus.
On mange mal à Respomuso.
Cap de Llauset n'est pas facile d'accès en cette saison

Enfin, il faut penser à la météo facilement pluvieuse en avril !

Cela me semble un peu tard pour "négocier" un stage

A ta disposition

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 12:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Oct 2012 09:12
Messages: 16
Localisation: Pyrénées
Merci pour toutes ces informations!

J'ai finalement opté pour l'Aragon, qui reste à une distance raisonnable et où ils devraient parler le castillan.

Comme on pouvait s'en douter, c'était effectivement un peu tard pour demander un stage en période de semaine Sainte mais, en m'éloignant un peu des Pyrénées, j'ai fini par trouver mon bonheur!

Ce sera donc le refuge de Riglos que j'irai découvrir! :)

_________________
Non gogoa, han zangoa. - Où vont tes pensées, vont tes pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ouverture des refuges gardés depts 65 31 09

randonat

3

6304

01 Juin 2010 06:42

randonat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mise en réseau de refuges gardés

breizh09

6

10508

15 Oct 2015 10:44

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demande d'aide pour trouver refuges non gardés

Manon

5

8918

29 Fév 2016 10:58

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuges des PO

coll roig

4

8625

13 Fév 2011 11:16

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuges en Mai

tomy29

9

13302

07 Mai 2013 09:54

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: