Nous sommes le 28 Mar 2024 11:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2009 00:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Juin 2009 10:30
Messages: 2
Bonjour à tous, depuis longtemps lecteur du forum et utilisateur du site, je tiens tout d'abord a tous vous remercier pour tout le travail accompli sur le site et les bonnes infos qui sont données sur le forum.

Pour ce weekend, j'aimerai bien faire le pic de l'Homme via l'Etang d'Aygue Longue avec un groupe d'ami qui comptera qq débutants. Est ce que qq un aurait des infos sur les conditions de l'accès au pic et surtout si il reste des névés car nous ne disposons pas du matériel de sécurité nécessaire a ce genre de passage.


Merci d'avance pour vos infos !

Kévin, nouveau forumeur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 09:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
salut!

J'y suis allé il y a 15 jours environ. c'est une rando facile, c'est sympathique.
Il restait quelques névés durs le matin pour monter au col de la parade. Ils ont du fondre un peu plus. Ils sont évitables, mais attention les pentes sont raides et bien "rabotées" par les coulées de neige (les lacets ont parfois disparus). Au col, ensuite RAS jusqu'au sommet.

Pour faire une jolie boucle, facile (attention aux chutes de pierre), tu peux descendre en direction de l'Etang Tort, puis prendre sous la crête (Serre de canras). ainsi tu peux rejoidre facilement le col d'en sur par des sentes à brebis, faire le Pic de Cimet ou de l'Estagnol tout proche (faciles). Un grand névé facile à remonter occupait (et occupe encore je suppose) le S-E de la Serre, si tu prends sur sa partie basse, les crampons ne seron pas nécessaires).

Ensuite, descendre par le Val d'en sur ou tu trouveras une cabane récnte absente des cartes. Une sente te ramène à l'Orri de la Coume. Nombreuses marmottes à En Sur, fleurs splendides, isards, pas un randonneur! Le bonheur.

Si questions, n'hésites pas.
Ben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 09:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Attention quand même au pic Cimet. Il n'est pas si facile que cela surtout à la descente... Il y a du gaz quand même.
Avec des débutants il n'est pas évident surtout si certains ont un peu le vertige. Je l'ai fait avec 2 collègues et il y a un qui n'a pas du tout apprécié.

Pour une rando avec des débutants je me contenterais d'un aller-retour au pic de l'homme.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 09:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Juin 2009 10:30
Messages: 2
Merci pour vos infos ! je pense qu'on va partir sur un aller retour au pic de l'homme, comme ca, ceux qui ne sentirons pas la monté au pic pourront rester à l'étang et on les récupérera à la descente.

Rendez vous dimanche ou lundi pour un pti diapo de la rando :)

A l'attention d'un modo, si il pouvait remettre le message dans la bonne catégorie "Préparation de rando", je crois bien que j ai posté un peu trop tard hier soir ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabane de la Hille de l'étang

jc31820

2

5190

12 Juin 2011 18:56

jc31820 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cabane de l'étang d'izourt

johnsdoeuf

5

8005

25 Oct 2012 13:37

breizh09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: