Nous sommes le 28 Mar 2024 11:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 100 CIMS
MessagePosté: 28 Avr 2013 20:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous

Pour ceux qui habitent le 66....
un peu d'occupation.... :mrgreen:
http://www.feec.cat/activitats/llista-de-cims
on trouve 308 noms....mais c'est pour toute la Catalogne....
http://www.feec.cat/wp-content/uploads/ ... S_MAPA.jpg
par contre je ne parle malheureusement pas le catalan
qui peut m'éclairer sur la "règle du jeu" des 100 Cims
http://www.feec.cat/activitats/100-cims
Merci d'avance
:hello: :hello:


Dernière édition par dinosaure le 09 Avr 2014 08:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 03 Mai 2013 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
Bonjour, Dino.

Ici en Pays Basque nous avons ça depuis 1920 au moins... "Concurso de los 100 montes"

C'est d'atteindre 100 sommets choisis de la liste établie au gout du consommateur, en un période libre. Seulement pour fédérés de la FEEC.

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 03 Mai 2013 13:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
FTer a écrit:
Ici en Pays Basque nous avons ça depuis 1920 au moins
Le catalan a toujours eu du retard à l'allumage :sivousme:
Je sens comme une volée de bois vert bien méritée :mdr3: :mdr3:
:hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 03 Mai 2013 13:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Rien que pour le Cambre d'Aze, Laurence à explosée le record! :mdr3: :mdr3:

Perso, je ne suis pas fan de cette course au sommet, juste pour dire "je l'ai fait!" :triste2:
Voila pourquoi, peut-être, les Catalans ne se sont pas intéressés à ce jeu :mrgreen: :happy1:
:sivousme:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 10:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Nico66 a écrit:
Rien que pour le Cambre d'Aze, Laurence à explosée le record! :mdr3: :mdr3:

Perso, je ne suis pas fan de cette course au sommet, juste pour dire "je l'ai fait!" :triste2:
Voila pourquoi, peut-être, les Catalans ne se sont pas intéressés à ce jeu :mrgreen: :happy1:
:sivousme:


+1

:hello: :hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 11:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous :hello: :hello:
Nico66 a écrit:
Rien que pour le Cambre d'Aze, Laurence à explosée le record! :mdr3: :mdr3:
bravo laurence :mrgreen: :amen: :amen:

Nico66 a écrit:
Perso, je ne suis pas fan de cette course au sommet, juste pour dire "je l'ai fait!" :triste2:
certes...certes...peut être pas toi...
mais depuis l'avènement d'internet :mrgreen:
le nombre de gens qui soit ont un blog, soit postent sur un forum :mrgreen: soit sur camptocamp....
est en constante progression :diable:
alors là c'est juste un petit peu plus institutionalisé !

Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre après une réflexion qui semble collective, quelles sont les montagnes importantes pour les catalans...et je trouve la carte associée :super: :super:
http://www.feec.cat/wp-content/uploads/ ... S_MAPA.jpg

et ce qui m'intrigue...c'est de voir qu'il y a par liste personnalisée, des sommets qui sont validés et d'autres pas....alors comment s'effectue la validation de l'ascension et par qui ??????


@Fter
Merci francisco pour ta réponse.
Robert m'a un peu expliqué lors de nos pérégrinations communes dans le Pays Basque les petits cartons trouvés dans les boites aux lettres installées sur les sommets, à renvoyer aux sièges des clubs et je m'explique là...comment on peut valider !
S'il y a une liste connue des sommets basques je suis preneur....

Après d'une manière générale...à part le cairn sommital :mrgreen: je suis évidemment contre le fait d'installer quelque chose sur les sommets ça vise en premier les antennes :rougefaché: quitte à priver tout le monde de téléphone portable :diable: mais ce n'est pas dans ma culture de détruire...


Dernière édition par dinosaure le 09 Avr 2014 08:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 12:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello Dino!
dinosaure a écrit:
Bonjour à tous :hello: :hello:
S'il y a une liste connue des sommets basques je suis preneur....

Je pense que celle de Mendikat est la plus complète; elle a le mérite de classer les sommets par province (en haut, à gauche, en ne retenant que les provinces concernées que tu connais par coeur :mrgreen: ).
Puis la liste de chaque province est classée par ordre alphabétique.
http://www.mendikat.net./
Je n'ai jamais vu de liste plus exhaustive, même chez Angulo.
Attention juste à certaines antécimes ou dénominations récentes qui méritent d'être croisées avec la liste de "Euskal Herriko Mendien katalogoa" , la bible en la matière.... mais à mon avis incomplète pour le Pays basque nord/Iparralde.

Sinon, bravo pour votre périple :amen: du 8 mai
A quand le reportage? ::d

:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 14:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
Rebonjour, Dino et Peio.

La liste officielle des sommets basques (bien entendu : Hegoalde; mais aussi sommets principaux d'Iparralde et d'autres lieux) pour le concours des 100 cimes on peut trouver dans le Web de la revue Pyrenaica.

Tapez dans le navigateur : http://www.pyrenaica.com/

Allez au : RINCÓN DEL TACHAMONTES

Ensuite : Euskal Herria y alrededores

Tèlèchargez le premier fichier : Catálogo de cimas de Euskal Herria (Centenarios)


Et voila, votre liste est prête. :pausecaffé:

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 14:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Aupa Francisco!
Merci pour le site.
J'avais envoyé directement le lien de EHM Katalogoa à Dino, avec le règlement du concours....

Comme cela, il va pouvoir réviser son Espagnol :mrgreen: (et son Basque :P )

:hello:
Lagrole

PS: S: Si D. quiere una traduccion, debe pagar, no?
...Una cerveza o dos.... :mdr3:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 15:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
lagrole a écrit:
PS: S: Si D. quiere una traduccion, debe pagar, no?
...Una cerveza o dos.... :mdr3:


Ou dit en catalan : "un poal de cervesa" :alcool1:

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 16:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Aupa
Francisco et Peio MERCI pour vos liens !
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Je consulte aussi de temps à autres mendikat, et j'apprécie beaucoup :super:
je trouve le truc d'avoir tous les sommets environnants extrêmement judicieux !
Evidemment à chaque consultation j'ai l'occasion de me désoler chaque fois un peu plus :mrgreen:
de ne pas parler l'espagnol (ni le basque ni le catalan pas de jaloux :mrgreen: ) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

mais là votre liste est super intéressante !
D'ailleurs... :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Robert NAULEKH Eric l'ors et moi on est à 100%
sur le Béarno (Nafarroa) page 36
avec Pene Blanque :mrgreen:

bien sur à la page 40 avec le Béarno (Iparralde) c'est moins convaincant :mrgreen: :mrgreen: sauf pour Robert :amen: bien entendu !

Bon .... grâce aux Basques et Catalans réunis....va me falloir 2 ou 3 vies :mdr3:

A bientôt :hello: :hello:


Dernière édition par dinosaure le 09 Mai 2013 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 09 Mai 2013 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
lagrole a écrit:
PS: S: Si D. quiere una traduccion, debe pagar, no?
...Una cerveza o dos.... :mdr3:


attention Peio, avec ce genre de remarque, Cyril va te prendre pour un poivrot et envoyer un post quand tu seras (presque) au lit la veille d'une rando... :P


1065 m : Rocher de Manettaz

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tuc de la Comamarja
MessagePosté: 17 Juin 2013 12:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
hello tous :hello: :hello:

En descendant de là :
viewtopic.php?f=7&t=1439&hilit=1000&start=15

j'avais bien remarqué le Tuc de Carants....

et en suivant les merveilleux panoramas de Thrawn :hello: :amen: :amen:
qui sont une source inépuisable d'inspiration....
notamment :
http://www.pyrenees360.fr/picture.php?/796

Ca m'avait inspiré aussi....
D'où recherches sur le net
où j'avais trouvé ceci :
http://relatosenien.blogspot.fr/search/ ... 0catalanes.
il faut cliquer ensuite sur Tuc dels carants dans la liste des randos....

mais maintenant que je joue aussi aux 100cims j'avais aussi repéré le Tuc de Camamarja étonnamment crédité de 2 seules validations 8|
même si je ne sais toujours pas comment celles ci sont réalisées en catalogne...puisque personne ne m'a répondu :aille: :pleur4: :pleur4:
j'en avais donc déduit au vu des photos du site ci-dessus qu'il pouvait être intéressant de relier le tout en une seule boucle....
Etude faite de l'exposition de l'éperon-crête de montée....plein sud....j'envisageais peu de neige....
Bingo ;) c'est tout déneigé....il restait une inconnue, la descente rocheuse du sommet....
Donc passage de la frontière...ce WE....le retour n'est pas garanti quand on voit la hauteur de la Garonne à saint Béat 8| 8| un panneau route inondée un peu pessimiste mais qui sait.... quand on voit que l'eau remonte sur la grand rue au centre du village par les égouts 8|
On se gare sur le parking que l'on voit sur la photo n° 2 du lien ci-dessus pour remonter les 800 m de D+ de l'éperon crête que l'on voit sur les photos 8, 11 et 12...finalement c'est impec facile pas de végétation et bien régulier :super:
la descente s'effectue bien on peu coter ça en F
la suite toujours bien....et il suffit d'éviter le seul bastion raide par un petit crochet à droite voir photo 20

grandes plaques de neige sans grande difficultés plus haut, par contre la crête finale pour le Tuc des Carants photo 36 est égayée par 3 passages en neige un peu plus aérien....piolet indispensable !! bien que dans une semaine....
pour descendre du sommet un bout de pente raide là où l'on voit la rupture de pente sur la photo 58 dans une semaine surement réduit mais sans doute pas encore disparu...
De la 68 on voit bien toute la crête parcourue, et nous avons bien sur fini cette sortie royale en montant sur le pic Roi !!!
descente facile et rapide pas les suaves pentes enneigées qui amènent au grand lac de pesso tout juste en train de commencer à dégeler (avec formation d'un moulin par l'eau d'un torrent se jetant sous la glace 8| :super: ) un peu de neige encore au lac inférieur tout proche, neige qui ne tiendra guère, car ensuite plus rien....
Un petit épisode sympa avant le parking la traversée d'un torrent gonflé par la fonte....heureusement qu'il n'y avait pas d'appareil de photo...
et voilà comment on réussi une magnifique boucle sans voir personne en environ 8 heures....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tuc de Lhuça
MessagePosté: 19 Aoû 2014 17:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
En ces temps de grandes envolées vers les 3000 sous un soleil radieux ::d
Juste un petit 100 cim’s…..de rien du tout, sur lequel certains :hello: :hello: montent même juste par inadvertance…. ;)
Flo64 a écrit:
Pour arriver à ce sommet, j'ai fait une petit erreur de cheminement en partant un trop à gauche et je me suis retrouvé sur le Tuc de Lhuçà. Pour rejoindre le pic de Travessani, j'ai suivi la jolie crête entre le Tuc de Lhuçà et le Pic de Travessani en l'esquivant parfois versant Nord et versant Sud.

Mais tant pis, pour la promotion des 100 cim’s …. je raconte quand même !!! :P

Départ assez tôt (pour moi… )des banos de tredos, par le chemin assez plaisant, à quelques encablures de la fin de la piste, déjà quelques taxis….
Et donc sur le sentier 2 ou 3 familles….mon piolet intrigue un jeune papa..
Barrage de Colomers….ce qui est surprenant c’est que le lac étant à son maximum l’eau se précipite par les trop plein, le passage sur le barrage en est du coup spectaculaire… :super:

L’ancien refuge fermé…snif nostalgie…surtout que l’édicule qui en a fait aussi sa renommée part en ruine… :]

Quelques gens….sentier du port de caldes , un groupe, suivi de près par un couple de mon âge auprès de qui je m’enquiers du sentier du port d’où il descendent tous….pour mieux m’en éloigner rapidement et trouver la solitude….une marmotte furtive….ça monte tranquille, et sommet du Tuc de Lhuça (ou Lluça) 2778 m.

Victoire aisée….je tente une descente par la crête, mais dès que ça plonge raide, sans chercher vraiment je pars dans l’herbe en versant sud (pour toute la sortie ça sera ainsi, car on a pas vraiment envie d’aller versant nord…) la pente est raide, conjugué avec des semelles pas au top, prudence !!!
c’est là que mon valeureux piolet court montre toute son utilité… :super:

Au collet il n’est toujours pas question de partir par la crête….travers ascendant…je contourne…pour monter facilement au Tuc de Balaguera 2753 m .
Pour atteindre le Pic de la Tallada Llarga 2749 m tout proche, c’est par la crête, en revenant en arrière…si le début est facile, ça ne dure pas petite escalade, passage aérien en désescalade, avec un énorme bloc accolé qui bouge !!! bien prendre la mesure du truc….(au retour en montant, je préfèrerais pendre plein fil c’est très aérien, mais plus franc…) et bonheur du pic :frime1: qui se mérite plus celui-là tout en étant totalement facultatif !!!

Pour la suite shéma habituel contournement, et accès facile au Tuc Serreta 2745 m, puis descente au Port de Colomers (j’ai oublié de dire que sous les pics précédents c’est plein d’isards….l’un deux ne m’ayant pas vu m’a déboulé en travers à moins de 5 m et ça surprend d’entendre le bruit d’un galop vers vous !!!)

Au port on pourrait rentrer, mais c’est dommage….je continue, la crête monte facile, gros cairn au pied d’un ressaut, et les cairns suivants sont plus bas…..je m’enflamme….je pars sur la crête….évidemment plus haut ça na passe pas !!! redescente de ces 50m de D+…. :diable:

Si les cairns descendent c’est qu’il y a une bonne raison….ça ne tarde pas à remonter pour l’accès à ce cirque, un peu de neige avec un névé peu pentu, j’ai le piolet, mais même s’il avait fallu, j’ai les crampons au fond du sac….à première vue c’est vers la sorte de col qu’il faut grimper ce n’est pas très loin et c’est plutôt facile, du coup, je part vers la droite, laisse le sac au niveau de la crête pour aller faire le sommet de droite.
Encore une fois c’est de l’escalade, assez facile, mais un peu aérienne avec de la recherche du cheminement, et me voici au sommet. :frime1:

Sur ma carte (les nouvelles ALPINA au 25 000ème qui n’ont plus grand-chose à voir avec les anciennes….) il s’appelle le Pic de l’Estany de Contraix à 2895 m, sur la carte Angulo du secteur on trouve un pic Culieto à 2885 m juste au nord du col de contraix, ce qui correspond à un pic non nommé sur l’Alpina à 2833 m et sur la carte au 50 000ème IGN carte N° 6 Couserans, un pic également Culieto à 2884 m positionné sur ce fameux pic de l’Estany de contraix, et sur l’ICGC ils n’ont dénommé aucun pic…..Et Mon altimètre penche vers ce que dit l’Alpina…. :happy1: :happy1:

Retour au sac, ce n’était quand même pas une promenade….mais je pensais avoir fait le plus dur et que la suite de la crête ne comporterait pas de difficulté, je vais vite déchanter, car si au début ça traverse bien en versant nord, bientôt c’est crête obligatoire….taillante où il faut se tenir avec les mains sur le fil, assez classique, mais dans la mesure où il faut compter avec la fatigue de nombreuses heures de rando…..et qu’après il y a une autre taillante….j’ai fini par me demander ce que je faisais là, quand à la suite de la 2ème taillante j’ai eu droit à 3 lames décollées, une sorte de couteau suisse ouvert…ça passe de l’une à l’autre mais c’est très aérien…. :( :|

Après ça se calme…dans la mesure où j’avais le choix entre continuer à me contorsionner sur la crête ou passer à droite, dans du plus facile….j’ai vite choisi….et j’ai fini par arriver au sommet du creu de Colomers 2895 m, que j’avais envie de faire depuis longtemps notamment parce qu’il est sur tous les panoramas du coin de Thrawn ; Ouf mais ça doit valoir un PD quelque chose cette crête !!! 8|

Heureusement la descente de l’autre coté est beaucoup plus facile, c’est des gros blocs, mais un peu de vigilance et c’est bon. Un cairn au débouché d’un couloir hyper raide et croulant ne me fait pas confiance…. :aille:

Je continue passe devant un truc où on aurait pas l’idée de descendre avant d’atteindre le bon couloir facile à descendre celui là….(pas bon ces cairns qui peuvent induire en erreur…)
Quand on est au pied du couloir….ben on est pas rentré….on va pouvoir admirer de près une bonne partie des lacs qu’on a vu de haut….

Un peu de distraction vers la fin…..je rattrape une fille qui m’a l’air fatiguée….elle m’explique en anglais de dire à son copain qui l’attend plus loin qu’il peut continuer…. 8|

Je traverse le ruisseau et trouve le gars qui vient d’entrer en conversation avec 2 espagnols arrivant en sens inverse, carte sortie….

Quand je lui parle de sa copine il laisse tomber les espagnols comme de vieilles chaussettes, et se met à me demander de lui dire où il est sur la carte….. 8|

J’ai jamais su baragouiner plus de 3 mots dans une langue étrangère, donc c’est jamais commode :pleur4:
Mais là je peux sortir un you are exactely here Garguilhs de Sus et on vient de traverser le ruisseau qui en vient et je lui montre le refuge de colomers pas loin sur la carte….

Je le trouve plutôt interloqué, et essaye de savoir ce qu’ils voulaient faire… le gars est vague sur la carte…grand moulinet de la main et il me parle d’Amitges !!!!!!!!! 8| 8| :ghee:

Entre temps la copine est arrivée, et une conversation animée s’engage entre eux dans une langue qui m'est totalement inconnue, mais qui me rassure sur les capacités de la fille…
Le gars me pose juste la question si le refuge est à 1 h je lui dis que c’est à ½ h et m’éclipse dans la mesure où ils ne m’ont pas demandé de marcher avec eux…. :mrgreen:

5mn plus tard, je tombe sur le croisement de sentier avec panneau indicateur à gauche refuge de colomers 20 mn (j’ai été bon pour l’horaire) à droite refuge de colomers 1 h 20…..
Faudra encore qu’ils prennent le bon coté .
Ils ont une carte au 25000ème de carros de foc, je suppute qu’ils sont partis de colomers pour Amitges….et se retrouver le soir à Colomers je crois que l’aura du gars va en prendre un coup !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Je repasse sur le barrage, avec l’eau qui s’écoule toujours, et rejoint la piste….j’aurais bien pris un taxi, mais il n’y en avait pas… :mrgreen:
Retour aux bains de Tredos 12 heures après en être parti !!!!! :ange: :super:

@Philippe j’aurais quelques suppliques…. ;)
Beaucoup de 2700 aujourd’hui…..comme tu as bientôt fini les 2800 et 2900 tu veux pas nous faire une petite liste des 2700……
J’ai vu avec plaisir que le pic de l’Estany fondo était revenu, et que tu rajoutais en douce des sommets comme la Dent de Musoles (qui d’après mes souvenirs anciens est un monolithe….sans doute très difficile d’accès….) ou les Comalestorres….tu veux pas rajouter mon pic de l’Estany ?
A+ :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Roca Roja
MessagePosté: 01 Fév 2015 14:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: à tous

Ca ne va intéresser personne.....mais ça m'occupe :mrgreen:

Si deux ou trois personnes se retrouvent par inadvertance à suivre ceci :
http://marcbota.blogspot.fr/2013/03/roc ... etres.html

En passant sous les falaises, un peu après le départ de la rando, on repère une arche (fenêtre) dans le haut de la paroi....

Quand on est sur le dessus, au lieu de suivre d'assez loin le bord de la falaise, je conseille de s'appliquer à suivre le bord le plus possible, la végétation est assez dense :mrgreen: , il faudra donc forcer un peu les passages par ci par là.....il y a des endroits où manifestement ça ne passe pas, alors quand même pas de bravoure inutile :aille2:
mais au prix de quelques passages un peu expo, ou pourra bénéficier de vues meilleures, et surtout ne pas rater l'arche, que l'on voit très peu.....
A sa vue (partielle) on verra dessous en face un petit promontoire, où l'on peut accéder....
Le photographe restera sur ce promontoire face à l'arche :super: :super:
pendant que ses acolytes iront (encore au prix d'un court forçage de la végétation...) sur le dessus de l'arche.....le dessus du bord de la falaise est plat, et on y trouve un spit, et un vieux piton.....le tout servira à faire un relai pour que le plus courageux :ange: descende assuré sur le dessus de l'arche.... ;) :mrgreen:
Bonne photo :happy1: :happy1:

(j'aime bien conseiller des trucs que je n'ai pas fait :malin1: )

Si le sommet est gaché par une grosse antenne :pleur4: la vue générale sur les Pyrénées au loin est belle et nous avons eu l'énorme chance d'avoir une immense mer de nuage sur la plaine au sud....parfaitement plane comme de la banquise, elle laissait émerger tout au loin Montserrat....magique... :super: :super: :super:

:hello: :hello:


Dernière édition par dinosaure le 01 Fév 2015 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: