Nous sommes le 18 Avr 2024 20:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2013 08:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Cedric09 a écrit:
Mais pour une simple rando à la journée ou même de 2/3 jours, là pas la peine de se prendre la tête pour gagner 1kg sur le poids de son sac.

Je pense qu'on ne parle pas d'1kg !
Perso mon sac de rando faisait plus de 2,7kg vide, il en fait maintenant 0,7kg. J'ai perdu 1,5kg sur la tente; 1kg sur les sac de couchage, mon réchaud ne fait plus que 60g ... même sur la bouffe on gagne vachement sans pour autant manger de la merde.
Et parfois on ne perd pas en poids, mais on gagne en efficacité !

Cedric09 a écrit:
. Bien souvent, il est trop pousser à l'extrême le concept du MUL.

C'est une impression que tu as mais ce n'est pas la réalité. On passe serte du temps a chercher a s'alléger mais une fois que c'est fait on ne se pose plus la question du gramme a perdre (a part quelques XUL). Ma liste de matos ne bouge plus depuis des années, j'ai trouvé mon équilibre ...

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 08:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Cedric09 a écrit:
Super le Yann2 il arrive dans la discussion qu'il a lu en travers, nous traites comme des pourris alors que la discussion est très sympa entre tout le monde, la grande classe :super: :super:

Il y a vraiment des cons partout 8|

Un adepte de la secte MUL qui veut imposer SA vision des choses...

Frustré de manger 2 barres céréales et 10g de semoule par we de rando peut- être???


Tout á fait d'accord avec toi mais avec un minimum de classe et de correction. En espérant pouvoir te croiser un jour de façon á pouvoir te donner l'occasion de revoir ton jugement (ou pas d'ailleurs ).
Si la nourriture était ma seule source de frustration ma vie serait tellement douce,

Merci á toi pour cette remise en ordre.

PS: je n'ai pas lu en travers
PS': Permission de fouler le sol pyrénéen cet été? D'avance merci

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 09:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
qd je parle lacet c'est +général, ça veut dire un lien qui peut servir d'attache au besoin (Nieve, ça m'a servi pour raccrocher mon crampon, mon APN, la raquette d'un ami.. jamais mes chaussures à vrai dire :mrgreen: )
La solidarité, c'est aussi porter des choses qui peuvent servir/plaire aux autres (mais evidemt pas 15kg :nonon: ) cette fille là comptait bcp sur nous (eau, barre, aspirine...) et là, y'a pas que le sac à revoir!! je prefere passer son chemin et partager mes pâtes de fruit faites maison avec des amis ::d qui ne profitent pas.
C'est ça mon plaisir à moi: randonner, être avec des gens généreux.
mais c'est vrai, chacun trouve son plaisir où il veut! la longueur et la difficulté de la course ont leur importance, je suis d'accord.

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 11:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
yann2 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Super le Yann2 il arrive dans la discussion qu'il a lu en travers, nous traites comme des pourris alors que la discussion est très sympa entre tout le monde, la grande classe :super: :super:

Il y a vraiment des cons partout 8|

Un adepte de la secte MUL qui veut imposer SA vision des choses...

Frustré de manger 2 barres céréales et 10g de semoule par we de rando peut- être???


Tout á fait d'accord avec toi mais avec un minimum de classe et de correction. En espérant pouvoir te croiser un jour de façon á pouvoir te donner l'occasion de revoir ton jugement (ou pas d'ailleurs ).
Si la nourriture était ma seule source de frustration ma vie serait tellement douce,

Merci á toi pour cette remise en ordre.

PS: je n'ai pas lu en travers
PS': Permission de fouler le sol pyrénéen cet été? D'avance merci

Il n'y a aucun problème.
Sur un forum, pas toujours facile d'arriver à tous ce comprendre correctement.
Alors oui on s'emballe parfois un peu mais je n'oublie pas que cela reste des échanges bien différents de ceux que l'on pourrait avoir en "live".

Si on se croise on boira l'apéro ensemble autour d'un paquet de graine :P :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 11:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Pascale a écrit:
qd je parle lacet c'est +général, ça veut dire un lien qui peut servir d'attache au besoin (Nieve, ça m'a servi pour raccrocher mon crampon, mon APN, la raquette d'un ami.. jamais mes chaussures à vrai dire :mrgreen: )

J'ai toujours une petit bobine de ligne de cerf-volant en kevlar : ça pèse rien, ça sert a tous et aussi quelques tours de Duck tape 3M pour les réparations d'urgences (ou même comme pansement de l'extreme :happy1: )

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 11:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
hello tous :hello: :hello:
highpictv a écrit:
Ma liste de matos ne bouge plus depuis des années, j'ai trouvé mon équilibre ...
Ca pourrait être une super conclusion....
Que chacun trouve "SON" équilibre.....

PS : Surtout après l'apéro :mrgreen: :ange:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 13:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Cedric09 a écrit:
yann2 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Super le Yann2 il arrive dans la discussion qu'il a lu en travers, nous traites comme des pourris alors que la discussion est très sympa entre tout le monde, la grande classe :super: :super:

Il y a vraiment des cons partout 8|

Un adepte de la secte MUL qui veut imposer SA vision des choses...

Frustré de manger 2 barres céréales et 10g de semoule par we de rando peut- être???


Tout á fait d'accord avec toi mais avec un minimum de classe et de correction. En espérant pouvoir te croiser un jour de façon á pouvoir te donner l'occasion de revoir ton jugement (ou pas d'ailleurs ).
Si la nourriture était ma seule source de frustration ma vie serait tellement douce,

Merci á toi pour cette remise en ordre.

PS: je n'ai pas lu en travers
PS': Permission de fouler le sol pyrénéen cet été? D'avance merci

Il n'y a aucun problème.
Sur un forum, pas toujours facile d'arriver à tous ce comprendre correctement.
Alors oui on s'emballe parfois un peu mais je n'oublie pas que cela reste des échanges bien différents de ceux que l'on pourrait avoir en "live".

Si on se croise on boira l'apéro ensemble autour d'un paquet de graine :P :mrgreen:



Pour l'apéro si l'occaz se présente pourquoi pas, j'ai du mojito en poudre (ils arrivent même a lyophiliser les bulles), je ne sais pas si ton post a valeur d'excuses si c'est le cas je t'en remercie, je n'ai pas le sentiment d'avoir pourri qui que ce soit...

A bientôt

Yan ( j’enlève un N, moins de haine et plus léger)

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 13:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bon puisque les invitations sont lancés, je propose que Gérard tu relances ton post sur l'énergie en haut d'un sommet, après un apéro à la "old's" :alcool1: :alcool1:

et surtout on enregistrera les commentaires ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et pour montrer qu'on est généreux, les vieux monteront le "verre"; charge aux MUL's de monter les "verres" et comme dit cédric "les graines" :happy1: :happy1:

1104 m: Megève

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 15:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
dinosaure a écrit:
Que chacun trouve "SON" équilibre.....
Exactement.
Moi par exemple, j'ai toujours une vieille chaussette (et pas en kevlar...) dans mon sac à dos; c'est depuis le jour de juin où traversant un torrent en montant aux étangs de la Gardelle, j'ai trouvé malin de lancer mes pompes ôtées de l'autre côté, mais avec les chaussettes dedans... Faut-il expliquer ce qui arriva ? :mrgreen: (et la journée continuée pied nu pour pas gâcher, bien sûr).
Depuis j'en ai toujours une au cas où, ça peut même servir de gant ou autre.
Mais bon, une seule, hein... On est MUL ou on l'est pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Il m'est déjà arrivé de croiser des "MUL" au taquet dans des dalles lisses après un bel orage d'été parce qu'ils étaient monté limite en slip (ap)rès avoir supprimé les deux élastiques de l'entrejambe pour gagner 2,5g)... Bien entendu, sur leur forum, personne ne parle jamais de ce genre d'expérience malheureuse....

Sinon, moi je m'en cogne du débat lourd/léger. je prépare mon sac sans le peser, jamais. Je prends ce dont j'ai besoin et ce que je juge nécessaire d'emporter et le sac pèse ce qu'il pèse. Je constate néanmoins qu'avec l'expérience et les années, mon sac a plutôt tendence à s'alléger.

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir
ors a écrit:
bon puisque les invitations sont lancés, je propose que Gérard tu relances ton post sur l'énergie en haut d'un sommet, après un apéro à la "old's" :alcool1: :alcool1:
et surtout on enregistrera les commentaires ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et pour montrer qu'on est généreux, les vieux monteront le "verre"; charge aux MUL's de monter les "verres" et comme dit cédric "les graines" :happy1: :happy1:

Voilà, c'est fait : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=3&t=10910

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Juin 2013 07:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
ouzpak a écrit:
Il m'est déjà arrivé de croiser des "MUL" au taquet dans des dalles lisses après un bel orage d'été parce qu'ils étaient monté limite en slip (ap)rès avoir supprimé les deux élastiques de l'entrejambe pour gagner 2,5g)... Bien entendu, sur leur forum, personne ne parle jamais de ce genre d'expérience malheureuse....

Comme le porteurs de sacs surchargés oublient de raconter leur galères sur les pas délicats, déséquilibrés par leur charge, leur maux de genoux au bas des descentes infernales, de leur abandon au bout de 3 jours de HRP, incapable de supporter la charge ...

Stigmatiser l'autre c'est une chose facile mais cela ne fait que creuser le fossé entre nos pratiques et entretenir l'incompréhension.
Rien de positif dans ce type d'intervention :-/

ouzpak a écrit:
Sinon, moi je m'en cogne du débat lourd/léger. je prépare mon sac sans le peser, jamais. Je prends ce dont j'ai besoin et ce que je juge nécessaire d'emporter et le sac pèse ce qu'il pèse. Je constate néanmoins qu'avec l'expérience et les années, mon sac a plutôt tendence à s'alléger.

La MUL ce n'est pas peser, c'est réfléchir sur ses besoins. Remplir son sac par habitude, en suivant les schémas pré définis, ne fait pas progresser.
Analyser ses réels besoins, sans minimiser les risques mais sans non plus les fantasmer, essayer d'être ingénieux, polyvalent voila ce qui rend la MUL intéressante.

Notre credo c'est l'adéquation homme/matos/terrain : adapter son matériel au terrain et a ses capacités. Voila pourquoi il n'existe pas une liste MUL mais autant que de randonneur et de sortie.

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Dernière édition par highpictv le 08 Juin 2013 07:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Juin 2013 07:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Gérard a écrit:
Voilà, c'est fait : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=3&t=10910

A bientôt
Gérard

Trop loin pour un trop "petit" sommet : je ne le dénigre pas, simplement je n'ai pas beaucoup d'occasion de descendre donc lorsque j'en ai la possibilité, j'en profite pour monter plus haut. En plus si on a encore l'occasion de sortir les ski, je ne vais pas m'en priver ;)

Bonne bouffe à vous ;)

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Juin 2013 22:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Je suis content pour toi de savoir que tu .vis dans une perpétuelle vérité ! SaUf que je ne pense pas avoir Besoin de tes lumières pour confectionner mon sac... Sans vouloir porter atteinte à ton incommensurable science du sac ! J'adore le couplet sur l'extrême sagesse du MUL, qui réfléchit avant de faire son sac, car bien sur tous les autres sont des abrutis qui remplissent leur sac par habitude et sont dénués de cerveau... Il faudrait que ltu prennes conscience que non, nous n'emmenons a priori pas nos cramponś notre piolet et un duvet -20 pour faire le Pibeste... nous aussi nous sommes capable de choisir ce que nous emmenons ou pas. si, si, je t'assure !!! Tu parles de jugement mais pour le coup tu met posés la ! ... Je fais mon sac comme je l'entends et trous le monde peut en faire autant. Pars en tongues si ça te chante, moi, franchement je m'en tape complètement.
Avant de terminer, je voudrais rappeler mon propos initial qui était que je n'avais pas d'envie sur la question, ce qui sous-entend que chacun fait comme il le veut. Je ne fais partie d'aucuNe secte, fut elle montagnarde...

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Juin 2013 23:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu tous ! :hello:
Hé bé, y a de l'animation par ici ! :hurt3:

Perso je suis plutôt du côté mul même s'il n'y a pas vraiment de côté dans cette discussion. :ange:
D'ailleurs, j'ai fait un récit HRP (http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=9879) ici et aussi sur randonner léger. Le dernier message porte sur le matos et personne n'y a répondu, c'est dommage je trouve car j'aurais aimé avoir des avis, autant de muls que de non-muls. Si vous trouvez cette démarche intéressante, on peut peut-être en débattre ici en toute cordialité. :ange: (genre je mets ma liste et vous la démontez cordialement :happy1: )

Bon sinon on est quand même tous d'accord que porter un sac super lourd, c'est chiant, non ? :pascontent:

Dino parle de curseur, je crois qu'il est dans le vrai, à chacun de choisir son matos par rapport au terrain qu'il va rencontrer et à ses connaissances, et de placer ainsi ses curseurs sécurité et confort où il l'entend (ainsi que ses curseurs poids).

Mais bien sûr comme le dit Gérard très justement: léger mais sans légèreté !
highpictv et ouzpak seront sûrement d'accord avec cette formule.

Voilou, faut pas s'énerver pour si peu :)
:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'éternel problème du poids du sac....

Néo

9

10921

07 Aoû 2005 14:00

Jérôme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question poids

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

restecool64

42

31041

03 Avr 2016 15:39

restecool64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vrai ou pas ?

seb_le_suisse

8

8358

26 Juin 2014 19:16

labalade Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enfin un vrai site d'informations

ors

6

9459

23 Mai 2015 16:21

vénitien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec de l'eau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lanouxcerdan

15

12404

05 Aoû 2018 21:43

Lanouxcerdan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: