Nous sommes le 28 Mar 2024 20:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2013 05:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
ouzpak a écrit:
Je suis content pour toi de savoir que tu .vis dans une perpétuelle vérité ! SaUf que je ne pense pas avoir Besoin de tes lumières pour confectionner mon sac... Sans vouloir porter atteinte à ton incommensurable science du sac ! J'adore le couplet sur l'extrême sagesse du MUL, qui réfléchit avant de faire son sac, car bien sur tous les autres sont des abrutis qui remplissent leur sac par habitude et sont dénués de cerveau... Il faudrait que ltu prennes conscience que non, nous n'emmenons a priori pas nos cramponś notre piolet et un duvet -20 pour faire le Pibeste... nous aussi nous sommes capable de choisir ce que nous emmenons ou pas. si, si, je t'assure !!! Tu parles de jugement mais pour le coup tu met posés la ! ... Je fais mon sac comme je l'entends et trous le monde peut en faire autant. Pars en tongues si ça te chante, moi, franchement je m'en tape complètement.
Avant de terminer, je voudrais rappeler mon propos initial qui était que je n'avais pas d'envie sur la question, ce qui sous-entend que chacun fait comme il le veut. Je ne fais partie d'aucuNe secte, fut elle montagnarde...

T'énerves pas comme ça, t'arrives même plus a voir les touches du clavier :] va pisser un coup, ça ira mieux après :mdr3:
Et puis si tu as 5 minutes, relis le topic, tu as du sauter des lignes :-/

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
LukeSmith a écrit:
alors pourquoi changer???

Pour le plaisir de se sentir libéré de cette charge ?

LukeSmith a écrit:
Ce peut être des fois un défi personnel, porter plus lourd que le copain, essayer de le larguer quand même

Petit problème d'égo mal placé ? :mrgreen:

Sinon Jean-Christophe Rufin aborde un peu le sujet dans son livre Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi

Citations :

"J'avais regardé ces sites avec curiosité et un peu de condescendance, je l'avoue, pour ce qui m'apparaissait comme une lubie minimaliste un peu folklorique."
/.../
"Mais, dès que je me suis engagé sur le Chemin, tout a changé"
/.../
"à mesure que le Chemin s'allonge, la mochila maigrit et atteint une forme d'équilibre frugal qui touche à la perfection"

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,
LukeSmith a écrit:
C'est surtout assez souvent pour moi un moyen de travailler la musculature en un temps restreint et à petite vitesse... si je pars pour une petite balade avec des gens peu entrainés, je n'hésites pas à charger la mule bien au contraire!
Je confesse humblement avoir succombé au même péché et demande pardon d'avoir transgressé les Dogmes de la Religion.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
highpictv a écrit:
LukeSmith a écrit:
alors pourquoi changer???

Pour le plaisir de se sentir libéré de cette charge ?



Et si on n'a pas envie d'être libérer de notre charge ?

Il m'arrive souvent de rajouter des trucs dans le sac parce que je ne le trouve pas assez plein. C'est mon droit tout comme les MUL ont le droit de marcher avec 25g de matos sur dos.

Chacun fait ce qu'il veut tant que cela lui convient.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 13:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Citation:
Tu y tiens???
Bof, je pense que ça ne changera pas mon approche mais toute remarque est bonne à prendre
Citation:
Perso je l'avais bien lue, et même si moi j'y aurais bien rajouté deux ou trois trucs (surtout par confort)
comme quoi par exemple ?
Citation:
ou que j'aurais choisi d'autres modèles, tu as réfléchi à tout et donc tout est justifié pour TA traversée.
ok
Citation:
Ce peut être des fois un défi personnel, porter plus lourd que le copain, essayer de le larguer quand même, et en arrivant en haut vider le sac et bien montrer (avec un certain sourire décontracté) au copain essoufflé le nombre de parpaings qu'on avais mis au fond du sac (si si je suis comme ça des fois, mais je remplace les parpaings par des choses qui au moins peuvent servir en cas de coup dur genre la fin du monde)

C'est surtout assez souvent pour moi un moyen de travailler la musculature en un temps restreint et à petite vitesse... si je pars pour une petite balade avec des gens peu entrainés, je n'hésites pas à charger la mule bien au contraire! Et du coup (je vais horrifier certains MUL) je calcule le poids de mon sac oui, mais pour arriver à 20kg environ, ou 15 minimum!
Oh je suis horrifié ! :happy1: :mdr3:
Citation:
Malgré mes sacs généralement plus lourds que la concurrence, je ralenti rarement les groupes (sauf certains olds, cf Visaurin) et trouve toujours autant de plaisir à faire mes sorties... alors pourquoi changer???
Peut-être pour avoir plus de confort pour le même poids.
J'avoue moi aussi qu'arriver en haut avant le pote et feindre de ne pas en avoir chier du tout m'arrive mais j'aime aussi quand le pote se rend compte qu'avec un sac bien plus léger et bien moins encombrant que lui, j'ai plus de confort. :malin1:

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 13:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Cedric09 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut tant que cela lui convient.

:super: On est d'accord.

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Sinon quand on a été au Groenland..on avait aux alentours de 28kg chacun sur le dos :mrgreen: ça calme hein? (ouais mais bon là pas le choix, faut tout prendre + le matos de secours + la quincaillerie pour les glaciers + les cordes + les maxi tentes d'expé à 4,1kg pièce hors-taxe ::d + le maxi fusils à pompe pour les ours + le téléphone satellite.... car là pas de PG, ni d'épicerie du coin pour le ravito..) :mrgreen:

==> OK je sors.

Mais j'avoue que pour ici, je commence à lorgner du côté du matos "light" ::d

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 18:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Tiens moi aussi je fais léger maintenant, surtout dans le matos de cuisine...

Image

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 18:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cedric09 a écrit:
Tiens moi aussi je fais léger maintenant, surtout dans le matos de cuisine...


excellent :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 19:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
Cedric09 a écrit:
Tiens moi aussi je fais léger maintenant ...
Je vois la cymbale mais pas la grosse caisse, elle est dans le sac ?

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 19:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Pour la grosse caisse, bien vu Gérard, tout était prévu dans le sac :mrgreen:

Image

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 19:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
LukeSmith a écrit:
Citation:
Perso je l'avais bien lue, et même si moi j'y aurais bien rajouté deux ou trois trucs (surtout par confort)
Des détails... juste un exemple, le 1er qui me vient, y a pas d'épingles à linge dans ta liste... pour faire sécher la lessive le soir, c'est bien pratique (surtout quand y a un peu de vent)

Une remarque : les toutes petites épingles "à nourrice" sont plus légères que les pinces à linge ... :ange:
zorey a écrit:
J'avoue moi aussi qu'arriver en haut avant le pote et feindre de ne pas en avoir chier du tout m'arrive

Oh ! C'est très vilain ça. Et ça m'étonne de toi Zorey. Et voila que même Gérard s'allonge sur le divan pour libérer sa part d'ombre. Moi, je suis pas de tout comme ça. Je reste toujours derrière tout le monde rien que pour qu' "ils" se sentent forts. :ange:
Je ne les dépasse que dans les derniers mètres puisque là, de toute façon, leur moral on s'en fout, ils sont presque arrivés. :diable:
A propos de charge, l'été dernier, à l'occasion d'une partie de pêche (hum les bonnes truites :miam: ) un courageux avait monté une grosse bouteille de gaz. Moi j'avais apporté les citrons. La coopération, il n'y a que ça qui vaille. :frime1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
LukeSmith a écrit:
zorey a écrit:
Citation:
Perso je l'avais bien lue, et même si moi j'y aurais bien rajouté deux ou trois trucs (surtout par confort)
comme quoi par exemple ?
Des détails... juste un exemple, le 1er qui me vient, y a pas d'épingles à linge dans ta liste... pour faire sécher la lessive le soir, c'est bien pratique (surtout quand y a un peu de vent)

Le t-shirt et le slip accrochés au sac et basta :mrgreen:

Fred_le_Cathare a écrit:
Sinon quand on a été au Groenland..on avait aux alentours de 28kg chacun sur le dos :mrgreen: ça calme hein? (ouais mais bon là pas le choix, faut tout prendre + le matos de secours + la quincaillerie pour les glaciers + les cordes + les maxi tentes d'expé à 4,1kg pièce hors-taxe ::d + le maxi fusils à pompe pour les ours + le téléphone satellite.... car là pas de PG, ni d'épicerie du coin pour le ravito..) :mrgreen:

==> OK je sors.

Mais ce n'est pas une fatalité, même dans ces conditions on peut s'alléger ;)

http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?article76

Avec un peu d'imagination et de couture
Tente d'expe 3 place 3kg : http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?article75
Combinaison en duvet : http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?article72
et plein d'autres astuce sur son site ...

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Cedric09 a écrit:
Tiens moi aussi je fais léger maintenant, surtout dans le matos de cuisine...

Et ça, faut pas être XUL pour le faire rentrer dans le sac et le monter au fond de cap de long a 2300m pour danser la bourrée au bivouac ? :mrgreen:

Image

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juin 2013 20:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Fred_le_Cathare a écrit:
Sinon quand on a été au Groenland..on avait aux alentours de 28kg chacun sur le dos :mrgreen: ça calme hein? (ouais mais bon là pas le choix, faut tout prendre + le matos de secours + la quincaillerie pour les glaciers + les cordes + les maxi tentes d'expé à 4,1kg pièce hors-taxe ::d + le maxi fusils à pompe pour les ours + le téléphone satellite.... car là pas de PG, ni d'épicerie du coin pour le ravito..) :mrgreen:

==> OK je sors.

Mais j'avoue que pour ici, je commence à lorgner du côté du matos "light" ::d


Certains MUL te diront que 'aurais quand même pu détricoter 2 ou 3 mailles du pull de mémé pour gagner 18 grammes ou encore de te raser les poils du torse, ça peut facilement faire gagner 8 g chez certains !

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'éternel problème du poids du sac....

Néo

9

10859

07 Aoû 2005 14:00

Jérôme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question poids

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

restecool64

42

30785

03 Avr 2016 15:39

restecool64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vrai ou pas ?

seb_le_suisse

8

8280

26 Juin 2014 19:16

labalade Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enfin un vrai site d'informations

ors

6

9269

23 Mai 2015 16:21

vénitien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec de l'eau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lanouxcerdan

15

12233

05 Aoû 2018 21:43

Lanouxcerdan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: