Nous sommes le 17 Avr 2024 00:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pêche, ouverture des lacs
MessagePosté: 21 Mai 2013 18:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Première conséquence de l'enneigement important, pour la saison estival, l'ouverture des lacs de montagne en Ariège est reportée du 25 mai au 8 juin:

"Ouverture retardée de la pêche des lacs d'altitude (supérieurs à 1000m)


En raison des conditions climatiques exceptionnelles qu'ont connues les Pyrénées ariégeoises cet hiver, la grande majorité des lacs de montagne est encore gelée à ce jour, interdisant toute possibilité de pêche.
Les quantités de neige encore présentes rendent les conditions d'accès à ces lacs difficiles, voire dangereuses.
En concertation avec les services de l’Etat, et avec le souci de garantir la sécurité des pêcheurs, la Fédération de l'Ariège a souhaité reporter par arrêté préfectoral, la date d'ouverture de la pêche dans les lacs d'altitude au samedi 8 juin.
(au lieu du 25 mai)."


C'est vraiment pourri l'Ariège! :happy1:, non Cédric? :mdr3: :mdr3:
J'adore le "pour la sécurité des pêcheurs"!
:sivousme:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Mai 2013 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Pareil pour le 66 ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 06:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
NICO ,l'annonce a d'abord été faite pour nous ,CEDRIC pensait que les 09 passeraient au travers ..mais ,non !
J'espère qu'il avait prévu le coup pour ses congés de début juin ....nous risquons de le voir croiser nos lignes dans les lacs degelés de chez ... :P :P :P :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 07:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Si c'est un arrêté préfectoral, on va essayer de la respecter. Si c'est juste une annonce des FD sans aucune valeur légale, vous m'avez compris.... ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 09:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
coll roig a écrit:
NICO ,l'annonce a d'abord été faite pour nous ,CEDRIC pensait que les 09 passeraient au travers ..mais ,non !
J'espère qu'il avait prévu le coup pour ses congés de début juin ....nous risquons de le voir croiser nos lignes dans les lacs degelés de chez ... :P :P :P :P

Et encore, s'ils dégèlent!
C'est un mail que j'ai reçu hier de la fédé de l'Ariège. Et je ne s'avais pas que chez nous c'était également le cas! Bref, le 8 tous à Balcère avec les papis! :mdr3: :mdr3:
(même s'il est déjà ouvert).
Mais, personnellement, avec la neige actuelle je préfère prolonger encore un peu la saison couloir. Pour la pêche, je commencerai fin juillet, avec au programme un beau périple de quatre jours au départ des Bouillouses, via la Grave, Les Peyrisses, En beys et les Blau.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 16:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Des infos sur le 65 ? Le Neouvielle ouvre ?

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 16:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
LeJojoc a écrit:
Des infos sur le 65 ? Le Neouvielle ouvre ?

Visiblement, ouverture le 25 mai:
http://www.federationpeche.fr/65/depart ... ?page=1076
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Oredon sera donc accessible.

Merci

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Juin 2013 14:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Juin 2013 12:15
Messages: 2
Bonjours, le cap de long est il dégelé et une date d'ouverture pour la route? Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 07:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
Ci-joint copie d'une info reçue par la Fédération de Pêche de l'Ariège :

"L'enneigement en montagne reste exceptionnel.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a survolé, ce 6 juin, certains secteurs du massif pyrénéen ariégeois.
Les lacs d'altitude sont encore gelés au dessus de 2000m d'altitude. Tous les secteurs des Pyrénées ariégeoises sont concernés. Les lacs situés entre 1800 et 2000m d'altitude commencent à dégeler mais sont pour la plupart encore pris par les glaces.
En dessous de 1800m d'altitude, certains lacs sont dégelés et peuvent être pêchés (selon les secteurs).
Voici les infos communiquées par le PGHM:
-Lacs dégelés: étang des Bésines, étang de Comte, étang Estagnas, étang d'Izourt, retenue de Soulcem, un lac du domaine de Bassiès.
-Lacs gelés: étang de Naguille (une partie dégelée), les étangs de Rabassoles, étang d'Araing, étang d'Enbeys (une partie dégelée), la majorité des lacs du Couserans et du Vicdessos situés à plus de 1800m d'altitude.
Devant cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à observer la plus grande prudence si vous envisagez de vous rendre en montagne dans les prochains jours."

David


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 09:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
une question con, juste pour savoir ... La pêche sous glace est-elle interdite dans les Pyrénées ? Je sais que les canadiens adorent ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 11:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
cyril a écrit:
une question con, juste pour savoir ... La pêche sous glace est-elle interdite dans les Pyrénées ? Je sais que les canadiens adorent ça.

Oui c'est interdit.
Interdit de casser la glace pour pêcher. Tu peux pêcher seulement en suivant le dégel naturel des lacs.

Tiens d'ailleurs Je pars cette après-midi pour passer le we au bord d'un lac dégelé que la fd n'a pas mentionné.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 12:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Cedric09 a écrit:
cyril a écrit:
une question con, juste pour savoir ... La pêche sous glace est-elle interdite dans les Pyrénées ? Je sais que les canadiens adorent ça.

Oui c'est interdit.
Interdit de casser la glace pour pêcher. Tu peux pêcher seulement en suivant le dégel naturel des lacs.

Tiens d'ailleurs Je pars cette après-midi pour passer le we au bord d'un lac dégelé que la fd n'a pas mentionné.

Il est possible, par contre, de pousser les Icebergs à l'aide d'un baton pour élargir l'espace de pêche.
Certains du forum ont essayé, ils ont eu des problèmes! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non Cédric :mdr3: ?

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2013 13:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Exact Nico :mdr3:

J'ai déjà pris un bon bain en poussant un iceberg avec mon bâton. Quand le bâton sur lequel j'étais un trop en appui est passé au travers du bloc de glace, je l'ai suivi et plouf dans l'eau. Ce que je peux dire, c'est qu'elle n'était pas chaude :happy1: :happy1:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Juin 2013 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
hello tous
je n'y connais rien en pêche ::d mais je peux vous dire qu'il devrait être difficle de pêcher sur la région d'orlu et d'orgeix avant un petit moment:
Aygue longue sur la vallée d'orgeix en ce début d'été, j'y suis montée hier, le lac est encore presque complètement pris dans la neige, il y a même un arbre entier au milieu, vestige d'une belle avalanche :super: , de plus le peu qui était libre avait regelé avec la nuit claire et quand je suis re descendu à 13h la glace n'avait toujours pas laché prise.
Baxouillade doit être dans le même état quand à celui du chateau d'orgeix il est d'un joli vert prairie :mdr3:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. peche en torrent

tibo

1

2986

26 Juin 2012 07:34

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Date d'ouverture des stations

arno331

3

5202

08 Jan 2010 15:05

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de la boîte à gifles...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

castetdaleu

67

46962

16 Fév 2015 22:57

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont valier - Ouverture du gîte d'étape du pla de la lau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bernard

66

50121

03 Sep 2010 20:50

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuges de la Glère et Ouletes de Gaube / ouverture reportée

Las Néous

0

3557

12 Fév 2013 22:07

Las Néous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: