Nous sommes le 29 Mar 2024 01:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règlementation chien
MessagePosté: 27 Aoû 2013 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
En tant que possesseur d'un chien que j'ai essayé de dresser au mieux pour pouvoir randonner avec lui, j'en ai marre de devoir me battre régulièrement contre d'autres possesseurs de toutous qui leur passent tout.

Encore cette semaine des chiens fonçant sur des isards (sans aucune chance de les rattraper bien sûr heureusement) mais qui ont fait partir des pierres dans tous les sens.

Indépendamment des règles propres aux parcs, réserves etc,.... le code Rural interdit la divagation des chiens dont la définition est la suivante (article L211-23):

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse."

Bon, mais c'est plus rare il y a aussi la divagation des chats :
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui."

Et voilà.

Bon je me suis défoulé je repars me balader avec le toutou !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Règlementation chien
MessagePosté: 27 Aoû 2013 21:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Dalmatien a écrit:
En tant que possesseur d'un chien que j'ai essayé de dresser au mieux pour pouvoir randonner avec lui


Au vu de ce classement,ça n'a pas du être facile ::d

http://www.ecoledeschiens.com/intelligence-chiens.html

Et vu cet autre tableau,pour moi c'est pire

http://hulk-du-boxitan.overblog.com/le- ... telligence

ptit tapou aka ptit patou aka le roquet :happy1:

Moi aussi j'avais envie de me défouler.Pas de rando depuis un moment et le résultat de mon irm
vont encore me tenir éloigné de la montagne :pleur4:

Sans compter le caractère de chien qui va avec,non? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlementation chien
MessagePosté: 28 Aoû 2013 07:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
comme tu as pu le constater pour l'intelligence : tel maitre, tel chien !

Rien de trop grave à l'IRM, juste du temps ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Règlementation chien
MessagePosté: 29 Aoû 2013 18:41 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Aoû 2013 20:23
Messages: 2
Dalmatien a écrit:
En tant que possesseur d'un chien que j'ai essayé de dresser au mieux pour pouvoir randonner avec lui, j'en ai marre de devoir me battre régulièrement contre d'autres possesseurs de toutous qui leur passent tout.

Encore cette semaine des chiens fonçant sur des isards (sans aucune chance de les rattraper bien sûr heureusement) mais qui ont fait partir des pierres dans tous les sens.

Indépendamment des règles propres aux parcs, réserves etc,.... le code Rural interdit la divagation des chiens dont la définition est la suivante (article L211-23):

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse."

Bon, mais c'est plus rare il y a aussi la divagation des chats :
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui."

Et voilà.

Bon je me suis défoulé je repars me balader avec le toutou !


En tout cas le tien de chien , il est bien sympa ( j'ai jeté un coup d'oeil sur votre escapade au Madres ;) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando avec son chien en Espagne

Lanouxcerdan

6

6735

30 Aoû 2017 18:13

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron