Nous sommes le 29 Mar 2024 16:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2013 09:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/09/09/chamonix-kilian-jornet-secouru-en-pleine-nuit-et-en-basket-dans-la-face-nord-de-l-aiguille-du-midi

Ce coup ci, ils sont venu avec une doudoune, un de ces jours ce sera avec un sac en plastique :nonon:

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 10:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
C'est un peu ce que je dis toujours aux tenants du léger (et qui s'étant habitués au léger finissent par partir systématiquement légers): quand ça se passe bien, c'est parfait. Quand ça se passe moins bien, il arrive ce qui vient d'arriver à K.Jornet. Encore a-t-il été secouru par le PGHM sans avoir à passer la nuit dehors.
Sur la voie normale de l'Arbizon chez nous, tu te les cailles sévère en attendant qu'il fasse jour, à 3700 m. en haut de l'éperon Frendo à l'aiguille du Midi, on peut y laisser des plumes...
Comme le dit bien le gars du PGHM, le problème ce n'est pas Kilian Jornet, c'est tous ceux qui finissent par croire qu'ils peuvent faire comme lui (pas ce qu'il fait, mais comme il le fait), et que l'on retrouve en tenues improbables en haute-montagne.

(Une précision: que les M.U.L. ne se sentent pas visés, ici le problème est différent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 16:55 
Quand kiki bat le record du Mt Blanc ou du Cervin tout le monde se tait. Là , pour un incident qui peut arriver à tout le monde, ça prend des proportions énormes>. Des secours comme ça , le PGHM en fait 50 tous les jours, mais là c'est Kilian Jornet, qui cristallise à lui seul la haine de tous les anti-trails, et la jalousie des mecs qui n'ont ni ses capacités techniques, ni son physique (car y'a quelques jours encore il faisait une voie en TD dans les Alpes).
Je comprends que quand on galère dans du AD (ce qui est parfois mon cas!) faire le Cervin en A/R en 2H52 ça fasse chier et ça remette sacrément en place mais bon on est pas tous égaux qu'on se le dise

Si des mecs font le Mt Blanc en tennis ou en slip c'est pas de sa faute à lui. Et s'il se plantent c'est juste parcequ'il n'ont pas évalué la dureté de la course ou sa technicité ( et là on va me reparler du Maupas.. :mdr3: ). C'est pas parce que Destivelle grimpe au Yosémite en solo que je vais me lancer sans corde dans du 6sup. Chacun ses limites, faut juste savoir les évaluer

Alors qu'on lui foute la ^paix, les secouristes sont payés pour ça, et si on devait faire le rapport Nb de sorties/ nb de fois où il a appelé les secours, je pense qu'il est loin derrière un paquet de monde

PS: que celui qui n'a JAMAIS appelé les secours lui jette la première pierre....


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 17:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Pas trop d'accord sur le coup jack. Cette fois il est passé a côté de toutes les règles de sécu. La météo était annoncée mauvaise et il est quand même parti avec maman qui n'a pas son niveau en slip et en string. Il pensait être sorti avant l'arrivée du mauvais temps... Elle a dit elle même qu'avec des vêtements chauds ils seraient passés. Il a fait une erreur de débutant et quelque soit son niveau et ses pseudos exploits, c est grave car il n'y avait pas que lui et il a mis en danger la vie de sa seconde de cordée.

Tu me diras elle le gonfle peut être et il a essayé de s'en débarrasser :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
On peut éviter la polémique,ici,car CtoC s'en charge:

http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... action=new

Ce qui me gène,c'est la météo annoncée,et surtout,il n'était pas seul.

Je suis tjs épaté par les gars qui" m'enrhument " au maubermé,mont rouch,et qui prennent le temps de te saluer.
Mais je suis sur,Jack,que tu as un"fond de sac" te permettant de t'en sortir ou plus important,
porter secours/assistance a un autre plus malchanceux (ou maladroit). :hello:
(grillée par Cedric)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 17:21 
Je pense qu'il y a forcément erreur oui comme tout le monde en fait ou en a fait. Et la maman, la petite Emelie, renseigne toi bien c'est pas Jeanne Calment, elle avance quand même. Peut-être qu'il ont simplement perdu du temps et sont sortis moins vite que prévus donc avec le mauvais temps (peut-être même que c'est elle qui a voulu y aller...va, !!! ah ces femmes!). Vu la photo sur son profil FB ils semblaient bien équipés, avec piolets-tractions (en espérant que la photo soit contractuelle ce que je pense), encordés
Des erreurs on en fait tous, vu le nombre de courses qu'il a faite je trouve hallucinant et impressionnant qui soit en un seul morceau et qu'il n'ai pas appelé les secours plus souvent.

Mais bon après...


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Elle avance en trail mais elle débute en Alpi !!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 18:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Franchement, je ne le critique pas ! Juste qu'a force de chercher l'exploit, on fini par y laisser sa peau! La c'est passé, mais avec du gros mauvais temps, ce ne serait peut être pas passer ainsi.Et le Kiki, il est vraiment sympa et ce serait dommage pour lui (surtout) mais aussi pour la communauté montagnarde (Trail et autres)

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 19:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Sur le forum du CAF, la synthèse de ce que je voulais dire:

http://fr.groups.yahoo.com/group/caftou ... sage/12162

C'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir l'énervé :mdr3: :mdr3:
jack a écrit:
mais là c'est Kilian Jornet, qui cristallise à lui seul la haine de tous les anti-trails, et la jalousie des mecs qui n'ont ni ses capacités techniques, ni son physique
T'imagines combien on est que ça en touche une sans faire bouger l'autre :P :P :P
:hello: :hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:07 
eyra a écrit:
T'imagines combien on est que ça en touche une sans faire bouger l'autre

Visiblement Eric vu que le bruit que cette histoire a fait tout le monde ne pense pas comme toi. Je crois que lui il aurait préféré 100 fois que ça se passe que si c'était arrivé à Mr Ducon , cad sans bruit. Moi je l'ai même vu à la télé. C'est sorti parce que c'était lui et ça a fait du bruit... lui s'en serait passé je pense


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
jack a écrit:
C'est sorti parce que c'était lui et ça a fait du bruit...

Quand on se glisse dans la montagne ça fait juste Frrr!!!
On te vois quand en occident ?
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013 06:21 
eyra a écrit:
On te vois quand en occident ?

Ca fait un mois que je ne suis pas sorti... je profite de ma (nouvelle encore :mdr3: ) copine, de la famille un peu et puis avec ce temps :pleur4: je dessine plus qu'autre chose :(
Mais pourquoi pas bientôt en tout cas je zieute vos sorties ;-)
PS: j'ai juste fait 2 Pibeste le we dernier mais ça , ça ne compte pas :mdr3:


Dernière édition par jack le 10 Sep 2013 06:25, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013 06:22 
pour Cédric et les autres...

http://www.kilianjornet.cat/es/blog/not ... ative-note

Encore la faute des nanas comme je disais :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013 08:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/522e037294a6f659a2000022/29132e27f0034958a8067f7639e91e3e?wmode=transparent&autoplay=1

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Webcam PIc du Midi

dinosaure

3

7139

25 Mai 2007 17:02

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit au Pic du Midi

Staache

4

7710

10 Sep 2007 08:47

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PicS du Midi ?

Saradeilhois

13

15232

02 Sep 2012 18:01

mitomat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les etoiles du midi

LeJojoc

1

4312

24 Sep 2015 08:07

vénitien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. webcam du pic du midi de bigorre.

monax

4

7898

27 Juin 2005 14:49

Nath Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: