Nous sommes le 16 Avr 2024 16:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de gueule
MessagePosté: 08 Déc 2013 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Salut tout le monde


Mais jusqu'où la connerie humaine ira-t-elle ? :erk:
Ça m'a tellement énervée, ce que j'ai vu ce jour, qu'il faut que je vous en parle. Oh, ça fera pas avancer le schmilblick :nonon: , mais au moins, ça me soulagera :inlove:

Aujourd'hui avec Nico, je retourne dans le Cambre; sur le Gigolo;
Déjà fait vendredi avec Ludo, le couloir, si les conditions se sont améliorées, reste moyen; semoule dans les ressauts; seules nos traces de vendredi sont tassées, et du coup on ne brasse plus.
Donc, logique, on y va avec crampons et piolets, et un peu de matos.

Normal, quoi.

Non loin de la sortie, 2 espagnols nous rejoignent : un gosse de 13/14 ans et un adulte, peut-être son père, va savoir :triste2:
Bref; les gars montent skis sur le dos et sans piolets, juste les bâtons :taré1:
Quand on voit les conditions du couloir, on se dit que si on se loupe, on sera bien content de se rattraper avec la pioche.
Bon admettons :modo:
On va dire qu'ils se récupèreront avec leurs bâtons...
Mais là, où l'on atteint les hautes sphères de la connerie, c'est que ces deux là n'ont même pas de crampons :ghee:

Alors de 2 choses l'une :
ou ils ont un super, méga niveau, genre dieux du stade des couloirs du Cambre :malin2: , ou ils sont inconscients :(
Mais vu le jeune âge du gosse, je pense que côté expérience, il ne doit pas en avoir des années en magasin.
Même moi, si j'avais un super, méga niveau en couloir, jamais, JAMAIS, je n'amènerais ma fille sans crampons ni piolets dans un couloir pas franchement en condition :nonon:
D'ailleurs je ne l'y amènerais pas, j'attendrais que les conditions s'améliorent :pascontent:
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Alors qd d'en haut on les observait je sentais la moutarde qui me montait au nez; et c'est bien dommage que je sois une quiche en espagnol, parce que je ne me serais pas gênée de lui dire à l'adulte le fond de ma pensée :hurt4: :faché2: :faché1:
Bel exemple pour un gosse :modo:

Nico lui a lancé la corde, parce que juste avant la sortie, on peut pas dire que ça soit très sain; c'est déjà délicat avec les pointes, alors avec les chaussures de skis .....
Et le jeune, il avait pas l'air très à l'aise
"Gracias", que nous dit son père ou équivalent. Ouais, tu peux, andouille :faché:

Ça c'est mon 1° coup de gueule; oui, 1°, parce que il y en a eu un 2° :mrgreen:
Alors peut-être que ça ne me regarde pas , de "qu'est ce que font les autres", mais en attendant, je trouve ça nul :erk: de prendre des risques inutiles dans ce genre de situation, surtout avec un gosse.

Donc , le 2° coup de gueule : peu avant la sortie, Nico s'exclame : il y a un gars qui a pissé dans le couloir :malin2: probablement du mur de sortie.
Non mais incroyable :fouet2:
on aura tout vu ?
et ben non :odieux1:
Parce qu'après avoir mangé au sommet, , Nico venu en skis redescend par le dôme; moi je pars la GC, on se rejoindra aux voitures.
Et là, en passant sur les crêtes, à la sortie du Bougnagas, Nico tombe nez à nez, avec des petits papiers roses, et ce qui va avec :ghee:

Sans commentaires

Je suis dégoûtée, je dois me faire trop vieille, mon sens de l'humour ne doit plus être ce qu'il était.
Alors voilà, prenez ça comme vous le voudrez, 1° degré, 2° degré,mais moi, franchement, j'en peux plus de toute cette connerie :pleur4: :pleur4: :pleur4:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Salut laurence
Ca va mieux ?:mdr3:
nounours09 a écrit:
Quant au pipi/caca, c'est la nature
Bon je connais pas le coin, mais il me semble que ça doit être plus compliqué de pisser dans la voie qu'à coté :diable: :diable:
Et pour les feuilles de papier, j'ai toujours trouvé le moyen de les bruler.

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Pour le pipi/caca, se qu'il faut comprendre, c'est que des gens on fait leurs besoin depuis la crête à la sortie des couloirs, directement dans les couloirs par dessus les murs de sortie! Donc toi, tu es en train de sortir ta voie, et tu te retrouve le nez dans les déjections! :rougefaché:
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 15:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
En montagne c'est de pire en pire de toute façon. Il n'y a que quand tu sors des sentiers battus que tu peux retrouver un minimum de calme et de nature !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 18:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
si ça peut vous rassurer il n'y a pas qu'en montagne que c'est de pire en pire ! je vous prête mon appartement à paris pour faire une expérience ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 22:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oh faut pas se leurrer : toulouse est crade aussi, comme Foix, Tarascon ou Ax. dès qu'on est en milieu "urbain", les gens n'ont aucune retenue. Et comme ces gens vont parfois en montagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 09 Déc 2013 23:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1229
s'il n'y avait que les citadins pour polluer la montagne de temps à autre ça irait...mais les ruraux excellent dans ce domaine...je compte plus le nombre de batteries, frigidaires, jouets pour mômes, sacs plastiques etc...que j'ai retrouvé le long des berges des gaves et nestes et autres ruisseaux...et ce sont pas les toulousains qui viennent jusque ici pour balancer leurs déchets...en montagne les pêcheurs indélicats qui laissent leurs restes de repas (boites de conserve, cartouche de gaz) et leur matos de pêche ne sont pas tous des citadins non plus... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 10 Déc 2013 10:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Dalmatien a écrit:
si ça peut vous rassurer il n'y a pas qu'en montagne que c'est de pire en pire ! je vous prête mon appartement à paris pour faire une expérience ?

Nous avons les mêmes à Toulouse :pleur4:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 11 Déc 2013 18:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Laurence, je te rejoins sur l'imprudence qui est de plus en plus de mise en montagne !

juste trois exemples qui illustrent également tes propos :

septembre 2012 : j'organise une sortie pteam au sommet de l'ossau. Tout se passe bien de notre côté et cela reste un super wd :super: :super: mais lors de la descente au passage du second rappel un gars qui nous suivait depuis la cheminée précédente fait mine que son compagnon qui avait la corde l'avait abandonné et me demande d'utiliser notre corde car il n'a pas le niveau en désescalade. Il avait néanmoins un baudard. Je lui passe un savon comme quoi son collègue n'aurait jamais du le laisser planter seul s'il n'a pas le niveau :rougefaché: ... mais son histoire étant plausible et ne voulant pas laisser le gars dans la merde, je le laisse utiliser ma corde.
Je vous dis pas ma colère lorsque le soit disant collègue rattrappé, nous nous apercevrons qu'il n'avait pas de corde lui non plus ! :diable: Le mec c'est bien foutu de ma gueule et cela veut bien dire que le comportement était prémédité car emporter un baudard sans corde, si c'est pas pour profiter du matos des autres, surtout lorsqu'on n'a pas le niveau, il faut m'expliquer à quoi ça sert !!! :rougefaché: :rougefaché:

Sortie à l'arête quazemi début juillet 2013 : Nieve a parlé de ce mec qui s'était servi de leur corde alors qu'ils étaient encordés avec un débutant. Juste avant, ils nous collait au basque car engagé juste derrière nous il ne savait pas par ou passer et bien sûr était tout seul.

Sortie durant le mois de novembre 2013 : nous partons avec le Cathare et -Fred031- faire le Lustou. La crête finale est peut être très simple sans neige mais là, avec une petite couche bien fine bien glissante tout le long et des températures bien négative nous étions quand meme mieux avec un brin de corde. Je vous dis pas notre surprise lorsqu'un groupe d'espagnol descend du sommet avec des trail qui se rapproche plus des tennis que de chaussures de montagne. D'autant plus que le matériel annexe, sac à dos, veste, etc nous indique que ce ne sont pas vraiment des habitués de la montagne mais plutot une famille en vacance. j'avais l'impression de voir un sac à dos de mes collégiens !
Je n'aurais pas voulu voir ce qu'une glissade de leurs petits tennis nous aurait apporté comme spectacle ! Nous étions peut être un peu trop précotionneux avec notre brin de corde mais au moins nous limitions il me semble les risques de chutes importantes de conséquences.

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi Laurence !

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 13 Déc 2013 15:22 
et si au lieu de parler des erreurs des autres chacun parlait des siennes et faisait son mea culpa. Car qui ici n'a pas commis UNE SEULE FOIS une imprudence en montagne. Qui n'a jamais glissé de n'avoir pas mis assez tot ses crampons, ou parfois même ( et c'est mon cas) avec crampons un jour où il ne fallait pas sortir. Pourquoi chacun ne raconterai-t-il pas ses conneries ( car tout le monde en fait et le reconnaitre c'est avancer) plutot que de balancer sur les autres en se disant que NOUS on a un bon comportement? Pourquoi ne pas raconter ses chutes aussi , avec matos et très bien équipés parfois, plutot que de jeter l'opprobre sur des gens qui si ça se trouve sont des guides qui font ça tous les jours!

Alors puisque je lance l'idée en voilà une de moi. jJe pars faire Las Néous avec un mec qui l'a fait 5 fois. En bas de la cheminée le mec me plante trop fatigué. Moi je suis seul mais avec la corde dans le sac . Je me renseigne parmi les autres personnes présentes sur qui pourrait éventuellement me prendre à la descente sur sa corde. Là un couple me propose de faire le retour avec eux. je m'engage donc seul, avec mes deux piolets, dans la cheminée et au sommet, cordée de 3 avec ce couplez très sympa.

Au final tout s'est très bien passé

Autre anectode, hiver 2011/2012, secteur pic d'Anie un jour où toute sortie était déconseillée. Au col des Anies , la neige était devenue de la glace bleue. Suivant mon groupe et son chef qui a 40ans de formation alpi et des ouvertures de voies derrière lui, et voyant qu'on ne peut pas faire demi-tour, même équipés, sans prendre de risques, on décide de faire le tour par le Soum Couy. Là sur des pentes très faibles, et malgré mes crampons, je glisse. Je me suis ratrappé au bout de 25m grêce à un piolet NEUF qui a réussi à se planter de 5mm ds la glace. Sans lui je ne sais pas où je serai aujourd'hui. Et pourtant j'étais équipé

Tout ça pour dire deux choses:*
*la première c'est que des erreurs on en fait tous et des imprudence aussi , sinon le PGHM n'existerait pas et je sais qu'ici certains connaissent l'hélico.
* la deuxième c'est que je regrette le ton moralisateur de ce forum et même si je t'apprecie Schlaag.

L'espagnol et son fils , s'il a vraiment eu la frousse et beh au moins il ne recommencera plus. C'est pédagogique au moins. Pour le reste y'a des extra-terrestre qui se tapent le mont blanc en courant et en tennis en moins de 5h alors pour ces gens là le Lustou en trail.... ça doit bien les faire marrer. On n'est pas tous égaux, on ne fait pas tous la même montagne et on n'a pas tous la même expérience. Ce qui me paraissait inconscient il y a 10ans me parait normal maintenant ( la corde indispensable sur le glacier d'Ossoue ça aussi ça me fait bien marrer, je me souviens de relevés glacio fait avec Pierre René il y a quelques années et où on avait relevé en Mai 6m de neige au dessus des crevasses alors moi je peux vous dire que ce jour là la corde était restée au chaud... dans la voiture, et ce de l'avis même du glaciologue qui en connait bien plus sur le sujet que 99% des gens du forum voire 100%!!!!)


Voilà MON COUP DE GUEULE, et tant pis pour ceux que ça vexe dans leur égo


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 13 Déc 2013 17:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Jack, tu me fatigues avec des interventions comme ça. :mrgreen:

On t'a pas demandé de raconter ta vie et de prendre parti.
Commence par faire des gosses et tu comprendras peut-être.

Dans un couloir en mixte et en condition moyenne on prend crampons /piolets qd on y amène un gosse; sinon, on fait ça tout seul et si on se casse la gueule, onn' attente qu'à sa vie.

Après, qu'il y ait des gus qui parcourent la montagne en courant, je m'en fous; c'est leur pb, leur vie, il en font ce qu'ils veulent.
S'ils prennent leur pied, grand bien leur fasse.

Mais je trouve complètement irresponsable de faire prendre des risques à des enfants.

Bon, voilà, ça faisait longtemps qu'on s'était pas fritté tous les 2, hein :malin1: :malin1:
ça me manquait :mrgreen: :P

Sans rancune

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 13 Déc 2013 17:10 
Là pour le coup tu te plantes un peu de cible...
Je ne te visais pas particulièrement , j'ai bien compris le coup de l'enfant etc... et pas besoin d'être parent pour ça, mais plutot Jean-Marc
Je ne t'ai d'ailleurs ni cité directement, ni indirectement

Après je sais que d'autres vont réagir aussi mais c'est fait pour
Et tu sais si je devais raconter ma vie de montagne il faudrait plus qu'un forum. Tu sais il m'arrive de sortir et plus que les trois interventions par an que je mets dans "forum photo".

Heureusement d'ailleurs que je ne mets pas tous les Pibeste que je fais aussi ni même toutes les sorties... Tu vois je sais me tenir ;-)

PS: si Laurence je parle bien de l'espagnol et de son fils Mea culpa... mais encore une fois vaut mieux que ça finisse comme ça, même si ça n'excuse rien


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 13 Déc 2013 23:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
:froid: :| :boulet: :rougefaché: :orc1: :hurt1: :hurt3: :pan1: :hurt4: :fouet1: :fouet2: :frime1:
:berk2: :siffle:

:alcool1: :alcool1:

:mdr3: :mdr2:

1261 m: Col de la Charmette

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 14 Déc 2013 00:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Shlaag a écrit:
le comportement était prémédité car emporter un baudard sans corde, si c'est pas pour profiter du matos des autres, il faut m'expliquer à quoi ça sert


jack a écrit:
Je me renseigne parmi les autres personnes présentes sur qui pourrait éventuellement me prendre à la descente sur sa corde. Là un couple me propose de faire le retour avec eux.


Je crois que tu as déjà donné la différence ... ;-)

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 14 Déc 2013 09:09 
Si polémiquer c'est donner un donner son avis, et parfois différent de celui de certains membres du forum ( que j’apprécie pour certains!!) , alors j'assume totalement mon coté fouteur de merde, en affirmant mon point de vue.
Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose, et heureusement que quelques membres ont encore le courage de l'affirmer.

Et encore je vieillis et je me tiens, car quand je vois des posts j'ai le sang qui parfois ne fait qu'un tour. Mais encore une fois sur la sécurité je réaffirme qu'on fait tous des conneries . Quant à stigmatiser je n'en vois pas l'intérêt


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

elizabeth

14

14096

30 Aoû 2015 16:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

bibi

11

10516

25 Jan 2022 17:38

01Féminin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule / Massacre

txom

11

15905

12 Sep 2006 18:56

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule Ardiden

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pourtazous

18

16479

30 Mai 2010 20:40

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule sur le berger du village de Ens (St Lary)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Donuts64

58

43389

12 Avr 2011 09:00

ARNAUD66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: