Nous sommes le 16 Avr 2024 12:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2014 23:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Je suis en pleine déprime... :aille2:
Tous les matins quand j'ouvre les rideaux et que je vois ce temps dégueulasse, je suis dégoûté ! :( Et bien entendu, LE jour où ça aurait éventuellement pu être jouable, on a des convives à la maison ! La poisse je vous dit. Déjà je lorgne sur le week-end prochain mais que vois-je ? Une météo archi dégeulasse...OUIIINNN ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
On va dire que je ne suis pas un "vrai" (ce que je ne prétends d'ailleurs pas, ou plus...) mais moi, partir en montagne juste pour le plaisir de me peler, de me tremper jusqu'au squelette et de ne rien voir du tout, pfffffff... Je n'en vois pas du tout l'intérêt. :nono:
Pourtant j'en vois qui y vont quand même et ça me laisse je ne sais pas trop comment. Dubitatif ? Jaloux ? Perplexe ? Alors expliquez nous s'il vous plait, donnez moi envie de me lever aux aurores et de charger le matos dans la voiture !

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Moi !
Depuis le début de la saison hivernale, des chouettes couloirs de neige et aussi pas mal de mixte, il suffit d'apprécier ce qu'on trouve. Pas toujours dans le beau temps, mais peu importe. Et pas toujours à se peler ou à ne rien voir, car il y a quand même eu de sacrées belles journées.
Avec ces perturbs qui se suivent, il neige, et parfois, ça fait de la poudre magique. Même dans les nuages... mais pour ça, il faut skier...
Et surtout, avec tout ce mauvais temps, la moindre éclaircie devient jouissive !!!
Bon, certes, j'ai pas mal profité de créneaux de beau le vendredi, et surtout, perso, les convives à la maison, j'en ai pas trop, avec les potes, on se voit en montagne, ou le soir, après. Bref, j'ai mes priorités, c'est peut-être ça qui fait la différence !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
C'est simple (expérience vécue ou presque ;-) ):
* Tu chausses tes vieux tennis et ton plus beau survêt (fashion bien sûr ::d )
* Tu coupes du bois (sous la pluie, ça défoule), tu allumes le feu dans la cheminée, ou, si tu n'as pas de cheminée, tu te couvres les genoux d'une couverture de laine bien épaisse, en troquant les tennis pour tes charentaises;
* Tu mets le chien dans la confidence, pour qu'il en profite (de la couverture ou du feu)
* Tu prends un bouquin bien dépaysant et joyeux :( :mrgreen: (genre Lafaille, "Prisonnier de l'Annapurna" par exemple)
* Après le bouquin, tu branches Deezer pour t'envoyer à fond un bon petit double live de rock sudiste, ou un solo de Coltrane, tout en finissant d'écrire tes exploits solides et viticoles au lac d'Ansabère avec les copains, sur ton blog improbable :happy1: ;
* Tu te remets en boucle les images de la victoire ach'ment imméritée mais tellement jouissive des Bleus contre les Rosbeefs :amen: samedi dernier;
* Tu bois un Whisky irlandais, genre Black Bush, à leur santé... des Rosbeefs;
* Tu cuisines un poisson à la plancha, arrosé d'un Tavel bien tannique, en t'imaginant que c'est l'été, pendant que tes amis te réclament une raclette;
* Tu oublies les duretés de la vie devant un café brûlant et un carré de chocolat, bien épais, style Jeff de Bruges, ça réchauffe :ange:
* Pour éviter de te peser tous les jours, tu désintègres ENFIN ta balance :pan1: dans ta salle de bains, comme ça tu gagnes de la place;
* Ah oui: tu poses une RTT pour aller skier, en faisant hyper gaffe à la météo.

Puis tu attends des jours plus lumineux en te disant que ce qui est fait (jours pourris) n'est plus à faire :ghee:

:hello:

Non sérieusement, on se rouille avec ce temps pourri mais il faut bien patienter ;-)
Faut tenir....


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 19:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
::d ::d

je déprime aussi ça fait 1 mois que je ne suis pas monté entre le mauvais temps, rénovation de la salle de bain + un lumbago carabiné .............j'en peut plus ...pfffffffffffffffff vivement des jours meilleurs

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2014 20:06 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 02 Oct 2012 21:44
Messages: 29
Localisation: Nailloux 31
Moi aussi, je me régale !

D'abord, il y a effectivement eu de superbes journées ( et ce n'était pas forcément ces jours là que j'ai croisé le plus de monde en montagne :o ), mais surtout, ça n'est pas uniquement la présence du soleil qui fait la réussite d'une sortie en montagne...
Hier par exemple : nous n'avons pas eu un rayon de soleil de la journée, la limite pluie-neige était plus haut que prévue (la pluie qui nous tombait dessus gelait sur nous ::d )... Mais quel régal ! Être à la montagne déjà... La beauté du paysage.... Les arbres recouverts de givre... La beauté des corniches... Et puis une neige d'enfer : une poudreuse !... :taré1: Sans oublier le fait de partager tout ça avec tes potes... et si en plus il y a du pain d'épices maison avec du thé au gingembre... ::d

Alors ? Toujours pas envie de te lever aux aurores et de charger le matos dans la voiture ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2014 08:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
A quelque chose près, ma journée de samedi dernier ressemble à celle vécue par Lagrole : bois, cheminée, rugby, whisky (du Paddy pour moi)... ;)

Moi non plus, en cette période, pas trop envie d'aller randonner, la faute à un temps maussade. J'en profite pour faire des trucs (bois, clôtures) qui seront faits pour le printemps, période que j'espère plus propice d'un point de vue météo.

Parce que comme par hasard, les meilleures journées (comme celle d'aujourd'hui semble-t-il) sont celles où je travaille... Et pas possible de poser une demi-journée à cause d'un emploi du temps relativement chargé en ce moment.

Il ne me reste qu'à patienter...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2014 09:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Bon je ne me plains pas trop :mrgreen: non plus !!!
Au prix faut l'avouer de quelques :mrgreen: km pour se rendre en Catalogne !!!
Si le WE dernier vous a valu quelques recherches dans le jeu de Robert pour trouver le Puig OU :mrgreen:
Celui ci nous a vu monter sur le Puisacalm....(manière de finir la journée en beauté...)
Angulo ne s'y est pas trompé en mettant sur son tome VI, 3 itinéraires différents pour l'atteindre....
Le plus sportif nous l'avions déjà réalisé il a quelques années, c'est la montée par le canal dels Ganxos avec des passages équipés ;) mais je n'avais pas réalisé à l'époque comme ce sommet est un pic majeur de la Catalogne !!!
Le monde ce coup ci sur une partie de la voie normale empruntée me la fait comprendre....
Largement plus de 100 personnes 8| 8| Ca va du bébé :mrgreen: à la grand mère :mrgreen: mais ça permet de voir "l'âme catalane"....
Sentier facile certes....mais en versant nord donc avec de la neige, parfaitement tassée par les passages...et vu le froid...glacée...
et bien ça circule comme si de rien n'était ;)
je vois d'ici les commentaires en France :ghee: :( 8|
::d ::d
4 personnes au sommet c'était raisonnable....pour le retour ....à la carte avec un sentier marqué dessus...pour revenir par la crête....
une trace tout de même mais rien à voir avec le champ de labour des parties larges de la VN....
fine la trace et plutôt avec les pas en contre sens....et personne dessus !
Ca contourne les premiers sommets et on voit bien que la trace est pile sur le sentier....une montée un peu raide et c'est le dernier sommet assez haut de la crête Le Puig Tossel Gros à 1460 m
Je me demandais si les traces ne faisaient que l'AR à ce sommet....
Non il y a bien une vague sente qui part du sommet avec 2 ou 3 traces de pieds qui ont l'air d'arriver par là sur ce sommet....
Par contre ça change de registre c'est au sud donc pratiquement entièrement dénneigé...juste de la neige fondante très glissante, avec de l'herbe et de la boue...
On comprend vite pourquoi il n'y a plus personne....et on regrette le piolet !!!
Heureusement quelques arbres ou arbustes coupent un peu la pente....
Cette mise en bouche passée on arrive sur un promontoire...
Et il est où le sentier :mrgreen:
70 m plus bas :0 sous le promontoire c'est sur que c'est pas là (vertical !) à droite ça le sent pas trop...bon en revenant un peu en arrière on trouve à gauche la descente....
c'est des cheminées par vraiment difficiles, mais là ultra glissantes toujours avec cette boue...quelques racines salvatrices nous aident à nous tirer de ces mauvais pas, et voici le premier ressaut franchi....dessous c'est toujours herbeux et glissant mais moins expo....
puis second ressaut du même acabit, mais un peu plus facile....
Ca continue sur du peu pentu, mais les petits dévers même peu exposés...
quand on a l'impression d'être sur des patins à glace :( :mrgreen:
enfin on récupère le GR, puis le Col point de départ de la VN....
Les 1.5 Km de goudron on va finir par les faire joyeusement !!!

Finalement....ces 100 CIMS....ils se méritent ;)
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2014 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
:hello:
dinosaure a écrit:
Finalement....ces 100 CIMS....ils se méritent


dinosaure a écrit:
Au prix faut l'avouer de quelques :mrgreen: km pour se rendre en Catalogne !!!
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tient,aujourd'hui, il pleut pas :mrgreen: :mrgreen:
On va bientôt ranger les barques et ressortir les crampons :mdr3:

:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2014 16:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
si si!!! on peut prendre son pied en montagne actuellement!


http://www.zapiks.fr/j-irai-tracer-sur- ... bes-1.html

:amen:

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Fév 2014 17:31 
http://pibeste65.blogspot.fr/2014/02/ay ... ionel.html
http://pibeste65.blogspot.fr/2014/01/cr ... ionel.html

Moi aussi j'ai pris mon pied ces derniers temps... Mercredi beau temps et bonne neige et dimanche temps maussade et beaucoup, beaucoup de neige, un régal.

Alors ce que je te propose pour conjurer le mauvais sort c'est qu'on se fasse une sortie ensemble dimanche. A priori ça sera la journée la moins pire de la semaine et au pire on retourne à l'Ayré qui est protégé


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Fév 2014 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Ah merde ! Je ne me connecte que maintenant et malheureusement dimanche, je ne suis pas dispo. Flûte ! Pour une fois que ce n'était pas complètement pourri.

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Fév 2014 11:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
15 jours sans sortir? :| pas plus, sinon je deviens cannibale!! :mdr3:
Plus sérieux, je sors presque tous les jours mes 2 chiennes & mon app photo, ça motive et on s'habitue au mauvais temps! Ensuite une bonne copine ou une joyeuse troupe, et il fait toujours beau... le thé, la soupe, le génépi, la déconne ça réchauffe :mrgreen:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Fév 2014 17:37 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2013 16:55
Messages: 78
Localisation: Ariège
j'espere que vous avez profité de ce week end car plus de 15° (samedi) dans la vallée d'ax ça le faisait, par contre aujourd'hui ça pelait grave dans le puymorens, mais de très bonnes conditions pour skier ou sortir les raquettes!

_________________
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014 16:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Waou!! quelle déprime en lisant ce post :pleur4:

Il est vrai qu'il ne fait pas beau, que les temps sont durs, que les dimanches après-midi devant Drucker sont interminables :mrgreen: (non je déconne, je touche pas à ça ::d )...et pourtant au fin fond de l' Univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes :( , quand il ne reste plus aucun espoir :pleur4:...le Capitaine Flam :pompom: ... http://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU :mdr3: :happy1:

Hélas même le capitaine Flam ne pouvait plus rien faire!!! Il ne nous restait plus que nos fidèles Fischer et Salomon, un sachet de clémentines de Corse et un défi que s'étaient lancés 3 amis en Janvier 2013, quelquepart dans les contrées les plus secrètes du royaume des neiges catalanes... Alors que la situation semblait désespérée, faisant face contre vent, marées et tempêtes, ciel gris souris et météo cataclysmique, ils ont rallumé le feu sacré de la Pteam, n'écoutant que leur courage (ou plutôt leur bêtise...) et sondant les plus obscures profondeurs de leur "classeur des idées à la con", ils s'exilèrent vers des contrées lointaines, au pays des jouets en bois, du fromage qui pue et des horloges comtoises, pour rallier Les Rousses à Mouthe avec une paire de bâtons et deux planches effilées sous les pieds, histoire de défendre fièrement les couleurs pyrénéennes au milieu du gratin non pas de Comté, mais des grand maîtres skidefondeurs descendus tout droit du royaume des neiges éternelles....

...De cette épopée il en revinrent, des images plein la tête, du Comté plein les valises..et surtout avec le sentiment d'avoir vécu une super aventure faite certes de douleurs, de gamelles, de bleus au corps et un peu à l'âme, mais avec la satisfaction du devoir accompli ;)

Alors même s'il ne fait pas beau, même si la montagne est capricieuse, même s'il faudra encore attendre pour atteindre les sommets étincelant de blanc sous un ciel bleu azur , je me dis que tant qu"il y aura de la neige, des clémentines de Corse et des planchettes nordiques...on trouvera toujours une "idée à la con" à partager avec quelques amis de la grande famille Pteam :hello:

A bientôt, en direct des cimes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
quelle aventure bravo cap'taine :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liaison Luz-Cauterets :la montagne va prendre un sacré coup!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jordi

15

15051

23 Oct 2010 07:46

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prendre notre suite

jfcasquet

0

5594

18 Sep 2021 08:53

jfcasquet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la neige arrive

le pyreneiste

0

4685

04 Déc 2007 19:12

le pyreneiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle arrive ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

LeJojoc

85

63284

16 Nov 2019 15:32

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La neige arrive en force

cyril

8

8787

17 Déc 2011 21:30

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: