Nous sommes le 19 Mar 2024 10:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2014 09:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour,

Si jamais la triste nouvelle vous a echappé sur notre journal local, et que vous allez dans ce secteur, ayez un oeil ouvert au cas où.. sauf s'il y a eu du nouveau depuis.

http://www.sudouest.fr/2014/11/21/pyren ... 1-4239.php

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 13:11 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Le corps d'une victime a été découvert ce matin par un chasseur de la commune de Lescun dans un couloir d'avalanche à proximité du pic Bricoutou. Le PGHM, qui prospectait sur la zone, s'est rendu sur les lieux et a appelé vers 12h l'hélico pour pouvoir ramener le corps. Certains indices permettent de penser que c'est bien la personne recherchée qui a été retrouvée mais l'identification devrait avoir lieu dans l'après-midi pour confirmation.

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 14:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Triste nouvelle... merci pour les informations mais j'aurai préféré qu'elles soient meilleures.

Je me suis posé une question, est-ce que vous trouveriez normal que l'information sur la randonnée prévue soit relayée dans les journaux plus rapidement dans le but de permettre à des randonneurs ayant vu l'information de participer à cette recherche de manière active ou passive (l'une en se joignant au groupe de recherches, et l'autre en portant un oeil plus attentif sur l'environnement lors de sa randonnée) ?
Sauf erreur de ma part, depuis jeudi, jusqu'à vendredi, on a eu aucune information sur son itinéraire, du coup, ca limite un peu les recherches...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 15:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Mezzzman a écrit:
auf erreur de ma part, depuis jeudi, jusqu'à vendredi, on a eu aucune information sur son itinéraire,
Je suppose que cette information n'était pas disponible, sinon, les secours l'auraient trouvé plus vite.

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 15:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
eyra a écrit:
Mezzzman a écrit:
auf erreur de ma part, depuis jeudi, jusqu'à vendredi, on a eu aucune information sur son itinéraire,
Je suppose que cette information n'était pas disponible, sinon, les secours l'auraient trouvé plus vite.



Ce matin paru dans le sud ouest

Citation:
Au troisième jour de recherches infructueuses, la gendarmerie lance donc un appel à toutes les personnes présentes le jeudi 20 novembre dans les secteurs du Pic de Bricoutou, du Pic Lariste, du Pic Bacqué et du Col de Pau,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 16:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
D'après ce que je sais pour avoir discuté avec des gendarmes, des habitants de Lescun et des membres de la famille: les gendarmes sont prévenus le soir vers 19h et sont directement sur les lieux jusqu'à 00h15, j'ai même entendu un hélico passer dans la nuit en milieu de soirée; les proches de la victime connaissait ses habitudes de circuit sur le secteur car il s'y rendait souvent. Dès le lendemain le PGHM a ratissé les lieux. Des traces retrouvées près de la crête frontière ont focalisé l'attention des gendarmes sur cet endroit sans résultat. L'hélico est passé au-dessus du corps plusieurs fois mais sans le voir car il était vêtu de vêtements sombres qui le camouflait. Le cousin de la victime a longuement prospecté les lieux avec des jumelles depuis le versant en face sans rien voir non plus. Les locaux se sont joint au recherche assez rapidement. En tant que forestier du coin j'ai été prévenu 24h après le début des recherches. Il faut dire que la zone de recherche était vaste: 2 vallons (Labrénère et Anès) avec une épaisse forêt sur toute la partie basse. Il a fallu qu'un chasseur passe vraiment près du corps pour le détecter, après 72h.
Quant à savoir si c'est assez rapide ou s'il fallait prévenir plus de gens, je ne saurai le dire.

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonneurs perdus à Pombie

Kaprixo

1

4835

09 Juil 2009 22:44

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Decision justice sur avalanche causée par randonneurs

cyril

4

5354

11 Avr 2010 19:17

bernard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux randonneurs recherchés, secteur de Luchon

seb_le_suisse

8

8940

08 Avr 2011 10:10

Rowel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux randonneurs espagnols décèdent dans le secteur...

Céic

13

12763

27 Aoû 2011 20:36

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disparition Lescun

néthou

2

4894

27 Mai 2022 08:25

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: