Nous sommes le 19 Avr 2024 20:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015 19:17 
zorey a écrit:
Bah avec plaisir et c'est bien dommage que tu n'intervienne plus trop je trouve, tout comme par exemple Morphelin qui n'intervient plus du tout. :(
La diversité et les avis différents sont une richesse.


Merci, je pense que Morphelin, vu certaines réactions , a du partir loin aussi. Dommage car des compte rendus comme il faisait on n'en voyait pas tous les jours.
J'avoue que maintenant j'ai mes partenaires ( et des bons qui sortent 120 fois par an en montagne) donc plus besoin de pTeam, et en plus depuis deux ans je suis passé au ski et dans les Hautes -Pyrénées y'en n'a pas bcp des skieurs de rando ici... Et puis quand je vois certains sujet ici j'ai plus envie de fuir que de rester

zorey a écrit:
Adieu Eric ! :hello:
Non pas encore "pratiqué le Jack" comme tu dis mais je suis sûr que ce serait sympa, pis on pourrait se faire un petit rôti de tétras ! :happy1: :mdr3:


Avec plaisir on commencera par un sauté de gypaète avant chassé à la kalash :mdr3: :mdr3:


Dernière édition par jack le 09 Fév 2015 20:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 19:43 
Chose promise, chose due, juste pour castedaleu petit résumé de notre balade du jour au Bergons

http://pibeste65.blogspot.fr/2015/02/bergons-rab.html

ok, :jesors: et si vous me cherchez demain je serai en face au Mount Agut de Betpouey pour ma 15ème de la saison.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
jack a écrit:
Quelle hypocrisie générale en tout cas , même si Cédric a au moins le courage de dire qu'il va lui aussi dans les forêts...


Tu crois que je peux mettre les photos aussi ici ?? :mrgreen:

J'ai fait 40bornes dans la neige ce we et en forêt !! Je n'ai pas vu l'ombre d'une bête sauvage 8|

En ce moment elles sont plutôt bien blotties au chaud les bestioles et même en passant à quelques mètres à côté elles ne bougent certainement pas !!!!

Pour le Tétras, je n'en ai vu qu'un seul en presque 30ans de montagne.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 20:50 
Cedric09 a écrit:
u crois que je peux mettre les photos aussi ici ??


vas-y balance tout le monde n'a pas ma chance de les voir en exclu :mdr3:

Cedric09 a écrit:
Pour le Tétras, je n'en ai vu qu'un seul en presque 30ans de montagne.


Moi jamais les seuls oiseaux un peu rares que j'ai vu c'était des lagopèdes et c'était plus vers 2000m / 2500m ( le dernier sur l'arête NNE du pic du Midi en Novembre vers 2400m) qu'en basse altitude. Alors on va aussi réglementer la montagne à ces altitudes là et sur des zones non forestières ( j'ai vu le lago sur une arête...) comme on n'aura plus le droit d'aller nulle part... :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 20:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
jack a écrit:
je suis passé au ski et dans les Hautes -Pyrénées y'en n'a pas bcp des skieurs de rando ici...
Je plussoie... ils sont où??? Enfin moi je fais du ski (pas de gros déniv' mais un peu, et seul) et j'ai la chance de voir à peu près une fois tous les 3 ou 4 ans environ un Tétras s'enfuir devant moi... Faut dire que ce n'est pas la boite à gifles dont on me sanctionnerait, mais plutôt le bazooka à uppercut vu mon penchant pour les forêts vierges de trace après les chutes de neige :mrgreen: . A ski ou en raquettes, j'ai un fort ascendant sanglier bucheron dans ma pratique hivernale, et je changerai pas comme ça!

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 21:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
jack a écrit:
comme on n'aura plus le droit d'aller nulle part...
Si si t'aura toujours le droit d'aller ou boulot ou de rester chez toi, nan mais! :diable: y en a qui n'ont que les week-end pluvieux pour aller en montagne! :jaloux:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 21:08 
LukeSmith a écrit:
A ski ou en raquettes, j'ai un fort ascendant sanglier bucheron dans ma pratique hivernale, et je changerai pas comme ça!

Oulà oui c'est plus des baffes là que tu mérites, y'en a un qui va te foutre direct en prison...



LukeSmith a écrit:
Si si t'aura toujours le droit d'aller ou boulot ou de rester chez toi, nan mais! :diable: y en a qui n'ont que les week-end pluvieux pour aller en montagne! :jaloux:

je pense que c'est ce que Castetdaleu veut, vu que lui il ne doit pas beaucoup sortir!!!

Pour info, la Timuzapata menée par Peïo Gaillard (ceux qui ne connaissent pas tant pis pour eux , mais c'est pas des manchots , ) vient de passer une semaine à ne sortir qu'en forêt. Finalement je suis un gentil garçon moi alors pourquoi tant de haine :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 21:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

ça bastonne ici :hurt3: :hurt3: et c'est corrosif!!

Que diable, je me suis également baladé en forêt au dessus de St Pé de Bigorre au Soum de Moulle et avec mes compagnons de rando, nous avons vu quelques traces de renards et aucun animal. Je n'ai vraiment pas eu la sensation de déranger la faune sauvage. En plus nous étions dans la réserve du Pibeste Aoulhet!! Alors là je vais me faire clouer au pilori par les écolos intégristes.

A force de vouloir tout interdire et tout légiférer, il va bientôt falloir demander une autorisation spéciale voire un permis pour aller randonner selon la saison.

@+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 22:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Et hier,beaucoup de skieurs au Liset de Hount blanque.
Heureux de retrouver Jack sur le forum,dans sa nouvelle tournée d'adieux :mrgreen:
A voir ton blog,Nounours 09 a bien raison de te bousculer:tu ne mets pas souvent les pieds en Ariège!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 23:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Flo64 a écrit:

les écolos intégristes.



C'est bien connu , les écolos c'est comme les islamistes: tous des intégristes


jack a écrit:
les pilotes d'hélico qui refont des refuges en altitude avec le bruit ( vu à Goritz en zone centrale du Parc, les isards et les tétras ont du aimer), plus que les freeriders qui passent partout, plus que les promoteurs qui font des routes forestières comme au Lhéris ou qui font pousser des pylones pour les stations de ski, plus que les gens qui l'été laissent des déchets partout, plus que les conducteurs de Hummer ou de 4x4 qui polluent , plus que, plus que , plus que... liste non exhaustive....


CQFD ::d

Bon, la boîte à gifles est pleine. :hurt4:
Je retourne avec mes ami(e)s les bêtes...
A la prochaine,

Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
Interressant ce thème de " la boite à gifles " ; ça permet les non dits et à chacun d'évoquer son avis dans le respect des autres bien sûr . Ca sert à cela un "forum libre " , hein !
Aussi je comprend bien certains propos évoqués par Ivresse Asc
Depuis quelques mois sur PTeam , je loue ce site pour la richesse d'infos qu'il contient
Il a aussi ses travers , ses abus , dérives , dérapages inhérents à une parole libre et quelque fois incontrôlée ou maladroite :
- propos ou tout et son contraire est exprimé avec parfois ostentation
- cours de récréation pour certains où la plaisanterie gauloise est de mise , même sur des sujets sérieux
- certains propos au second voir 3me degré ou discussion " entre-soi " , pas toujours audibles pour celui qui vient sur le forum pour la première fois . Il pensait naïvement que le site était une vitrine de nos Pyrénées ???
- surpris de voir la constance de certains à dédaigner nos Pyrénées où certaines vallées en raillant par exemple la météo locale et faire fuir le visiteur au delà de nos frontières , alors qu'il souhaitait des infos pour y passer un séjour !
Même si c'est parfois de l'humour , ça a ses limites et cela devient dévastateur à la longue .

Voilà , ce n'est que mon ressenti
Enfin , MERCI à ceux qui magnifient nos Pyrénées et font preuve d'une passion sincère au travers de leurs commentaires , photos , sites , cartes postales anciennes et autres sujets , souvent avec talent !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 09:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
castetdaleu a écrit:
C'est bien connu , les écolos c'est comme les islamistes: tous des intégristes


Et bien je m'attendais à cette réflexion. Or, je n'ai pas dis que tous les écologistes étaient comme tels. Il y a de très bonnes idées dans ce sujet sensible qu'est l'écologie. Simplement, je pense qu'il y en assez de vouloir mettre en place une écologie basée sur le tout répressif et dire au gens de s'abstenir d'aller en montagne car la neige est basse et que cela peut provoquer l'affaiblissement de la faune sauvage.

Tout ça je le savais déjà, en faisant preuve de discrétion, je ne pense pas que je cause une grande incidence dans le monde animal au cours de mes pérégrinations dans ces belles Pyrénées surtout que je sors souvent seul.

La montagne doit rester libre, et il y a bien d'autres activités en montagne qui causent nettement plus de dérangement que mon simple passage.

En quinze ans de montagne, je n'ai vu qu'a deux reprises le fameux Grand Tétras et c'était en été.

@+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 09:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Jean-Robert a écrit:
Interressant ce thème de " la boite à gifles " ; ça permet les non dits et à chacun d'évoquer son avis dans le respect des autres bien sûr . Ca sert à cela un "forum libre " , hein !
Aussi je comprend bien certains propos évoqués par Ivresse Asc
Depuis quelques mois sur PTeam , je loue ce site pour la richesse d'infos qu'il contient
Il a aussi ses travers , ses abus , dérives , dérapages inhérents à une parole libre et quelque fois incontrôlée ou maladroite :
- propos ou tout et son contraire est exprimé avec parfois ostentation
- cours de récréation pour certains où la plaisanterie gauloise est de mise , même sur des sujets sérieux
- certains propos au second voir 3me degré ou discussion " entre-soi " , pas toujours audibles pour celui qui vient sur le forum pour la première fois . Il pensait naïvement que le site était une vitrine de nos Pyrénées ???
- surpris de voir la constance de certains à dédaigner nos Pyrénées où certaines vallées en raillant par exemple la météo locale et faire fuir le visiteur au delà de nos frontières , alors qu'il souhaitait des infos pour y passer un séjour !
Même si c'est parfois de l'humour , ça a ses limites et cela devient dévastateur à la longue .

Voilà , ce n'est que mon ressenti
Enfin , MERCI à ceux qui magnifient nos Pyrénées et font preuve d'une passion sincère au travers de leurs commentaires , photos , sites , cartes postales anciennes et autres sujets , souvent avec talent !


Je rebondis là dessus parce que cela fait plus de 10ans que je parcours quelques forums montagnes et pêche et certains s'éteignent petit à petit justement parce qu'ils sont devenus trop sérieux et aseptisés.

Il y a des sujets sérieux où il faut le rester, mais un peu de légèreté çà fait aussi du bien !! Tout les forums où l'on a essayé de cloisonner et rester 200% séreux sont morts.

Alors oui parfois, ce n'est pas toujours compréhensible pour le visiteur qui vient chercher une info mais je pense que la plupart des intervenants ici savent être sérieux quand il le faut.

Et n'oubliez pas que les discussions sur les forums sont bien plus difficiles que celles devant un verre à l'apéro de vive voix. Certains propos pris comme blessant ou durs par écrit ne le serez pas lors d'une conversation réelle.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 17:40 
:mdr3: (message effacé par mes soins j'ai plus envie de polémiquer)


Dernière édition par jack le 10 Fév 2015 18:54, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
jack a écrit:
moi qui sors entre 70 et 100 fois par an en ski,

C'est bon, on le saura...et ça c'est les années "sans neige, non? :mdr3: :mdr3:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Date d'ouverture des stations

arno331

3

5206

08 Jan 2010 15:05

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pêche, ouverture des lacs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

17

17476

30 Juin 2013 20:24

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont valier - Ouverture du gîte d'étape du pla de la lau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bernard

66

50144

03 Sep 2010 20:50

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuges de la Glère et Ouletes de Gaube / ouverture reportée

Las Néous

0

3558

12 Fév 2013 22:07

Las Néous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: