Nous sommes le 16 Avr 2024 17:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2015 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Ivresse Asc a écrit:
Zorey a écrit:
c'était de l'humour, c'est désolant de savoir que l'on puisse penser que l'on était sérieux.

A la petite pensée du soir... un écrit peut être comme une parole, parfois blessant ou révoltant, parfois plaisant ou enchanteur. Il est toujours délicat de l'interpréter véritablement, car à la différence d'une parole, il n'apporte pas l'émotion d'un regard pour infirmer ou confirmer la dimension de son propos. Bon, je fais peut être fausse route dans cette vision, mais j'avoue également avoir été un peu choquée par les "recettes de cuisine", un soir où trop grande fatigue s'était certainement installée... :gene2:
Adieu Ivresse Asc ! :hello:
Désolé de t'avoir choquée, pourtant ces recettes avaient l'air délicieuses ! :happy1: :mdr3:
Encore de l'humour je précise ocazou ! ;) :)

Plus sérieusement je pense que les membres de P-Team sont tous amoureux de leurs montagnes et la respectent, autant Casteldaleu que Jack d'ailleurs.

Et je le répète, la diversité et les avis différents sont une richesse.

Après, un peu d'animation bon enfant ne fait pas de mal, de légèreté comme dit Cédric , mais effectivement les écrits sur un forum peuvent être mal interprétés.

Voilou ! :)

:hello: :hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Fév 2015 23:53 
Bon je vais mettre tout le monde d'accord
1) désolé si par mon humour et mon second degré j'ai pu choquer ou froisser certains
2) je pense qu'on est tous ici des amoureux de la montagne avec des expériences différentes mais loin de moi l'idée de me mettre en avant ou de dévaloriser ceux qui n'ont pas ma chance de sortir régulièrement.
3) que chacun donne son avis dans le respect de l'autre c'est comme ça je pense qu'un forum libre doit fonctionner
4)merci Christelle je n'en mérite pas tant , et qui sait au plaisir, je suis sûr que tu pratiques la montagne avec passion aussi

Sur ce bonnes balades à toutes et à tous moi je vais me coucher j'y retourne demain ( et qui sait on se retrouvera peut-être tous un de ces 4 autour d'un bon verre pour parler montagne et dissiper les malentendus....)
:jesors:


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Fév 2015 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
S'il faut prendre parti, mon cœur (euh, tout en restant platonique :mrgreen: !) pencherait pour Jack ! car, mea culpa, je fais plein de trucs qui ne sont pas bien !

J'emmène mon chien en montagne
Il m'est arrivé de cueillir des jonquilles ou des marguerites (mais pas de sabot de Vénus)
Je me promène seul (faut pas !)
Je brocarde régulièrement la météo ariégeoise (mais j'ai des preuves !)
J'essaie de m'approcher des bêtes sauvages (encore que vu l'attitude de certains isards on peut se demander....) pour les prendre en photo
Cette nuit j'ai rêvé que je cuisinais un condor à la moutarde mais que je n'avais pas de plat assez grand pour que ça rentre dans mon four (véridique !). Je ne me souviens pas si Zorey était invité !
J'ai fait plein d'infidélités aux Pyrénées sur quasiment toutes les montagnes du monde (ou presque)
Et par dessus tout j'habite à Paris

Pour compenser :
J'ai acheté une maison dans les Pyrénées,
Je dépense autant de sous que je peux pour aider les populations nécessiteuses des deux cotés de la frontière :mrgreen: j'offre même un pot à qui passera dans mon périmètre local !
J'essaie de répondre aux questions sur le site quand je connais le coin
Je dégonfle régulièrement les pneus des 4*4 que je trouve garés sur des pistes interdites à la circulation (j'avoue c'est moi qui fais ça !) :diable:

Au final j'adore les Pyrénées.................. et je pense en être très respectueux, celui qui m'interdira d'aller me balader quand j'estime que cela en vaut la peine (sans prendre le risque de déranger les secours ni d'aller dans des endroits clairement déconseillés) n'est pas encore né !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Dernière édition par Dalmatien le 13 Fév 2015 10:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Fév 2015 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
(Edit) message en double !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Fév 2015 09:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

J ADORRRRRRRRRE ce forum
on y croise de gentils coléreux
on y croise des allumés en tous genres
on y croise des pouettes pouetttes
on y croise aussi quelques tracassés
mais surtout des amoureux :coeur: de la montagne chacun a sa façon
alors ne changeons rien :super:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 10:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
Bonjour,
Je rentre de 3 jours de bivouac en solitaire passés au nord de Prats–de-Mollo , puis du côté du Costabonne (Puig de Sarrais, Estables, Forquets, Conques, Ouillat pour ceux qui connaissent) à une altitude entre 1 400 m et 1 800 m. Beaucoup de neige entre Forquets et Ouillat et quasiment que de la forêt.
J’apprécie la montagne seul car j’y vois et j’y entends une multitude de choses et d’animaux que je ne pourrais voir en groupe (bruit, discussions, etc…). Je ne pratique pas le ski.
J’ai croisé exactement 12 isards dans la forêt, dont 3 qui se sont enfuis sur une centaine de mètres, 5 qui m’ont observé une minute et ont continué leur chemin sans s’enfuir, et 4 qui ne m’ont pas vu ni entendu. Je les ai observé de longues minutes avant qu’ils sortent de mon champ de vision.
J’ai également fait fuir un lapin.
Par contre, je n’ai pas croisé le moindre être humain pendant ces 3 jours.

casteldaleu a écrit:
« Pour faciliter la vie des isards, bouquetins, perdrix, aigles, vautours, gypaètes et autres grands tétras qui, dans les conditions actuelles, ont des difficultés pour s'alimenter et qui dépensent une énergie vitale folle pour garder leur distance de fuite, il faudrait s'abstenir de randonner en montagne.
J'apprécie à sa juste valeur cette phrase mais j’aurai plutôt conclu par : « randonnons alors avec le plus de discrétion possible ».

loutoupapi a écrit:
lorsque la neige descend dans les plaines, ce n'est pas la joie pour la faune et qu'il est évident qu'il faut être attentif à gêner le moins possible. Il n'est pas dit d'interdire les sorties mais de les limiter.
Je crois que la « limite » se fait naturellement. Sortez des zones de stations de ski (seul et avec discrétion) et vous verrez que l’homo-sapiens disparaît au profit de l’animal.

Je crois qu’il faut être très prudent avec la notion d’ « écologie » dans notre société car l’utiliser avec des mots forts (« il faut s’abstenir de randonner ») créent plus de malentendus que de terrains d’entente.
Je suis foncièrement respectueux du monde animal qui gère très bien la présence de l’homme « désintéressé » depuis la nuit des temps.
Je suis contre l’exploitation (autre que la simple visite) de la montagne quelqu’elle soit mais ma démarche est individuelle et cela me suffit amplement. Je suis contre tout bâtiment ou piste en montagne. Mais je ne peux aller à l’ encontre de cette exploitation car des gens vivent du bois, du pastoralisme, des stations de ski, etc…

C’est HS mais c’est comme la brutalité des manifestations des anti-ours ariégeois, devant les mairies ou autre. Quand je vois les vidéos récentes de nounours09 et ce schéma :
Image
je me dis que la mesure est de mise car la personne désintéressé du débat sera très circonspect sur cette violence gratuite.

loutoupapi a écrit:
Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre
Ce qui est dur, c'est d'analyser au mieux un débat, de la manière la plus rationnelle possible, sans que l'on ait tous les tenants, ce qui est notre cas sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 11:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
En accord avec medinenko

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 22:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonjour,

Castetdaleu, bon flair pour le titre !!


Retour d'expérience dans les Alpes : j'avais fait une balade en raquette avant de rendre visite à un ami du coin. En disant où j'étais allé, lui et ses amis m'ont demandé où j'étais passé exactement, inquiets parce qu'il y avait là-bas une zone où hiverne le tétras. Cette zone (non balisée) est connue de skieurs du coin (pas spécialement "écolos"), qui n'y passent pas en hiver. Un certain nombre de touristes comme moi n'y prêtent pas attention par méconnaissance ou désintérêt, mais en tous cas un certain nombre de skieurs locaux adaptaient leur itinéraire pour limiter le dérangement, pour protéger un morceau de leur patrimoine qui leur est cher.


Citation:
Il y a de très bonnes idées dans ce sujet sensible qu'est l'écologie. Simplement, je pense qu'il y en assez de vouloir mettre en place une écologie basée sur le tout répressif et dire au gens de s'abstenir d'aller en montagne car la neige est basse et que cela peut provoquer l'affaiblissement de la faune sauvage.
Il y a deux écologies : la politique et la science. L'écologie scientifique d'il y a plusieurs décennies était plutôt partisane de la mise sous cloche, mais on est maintenant revenus de cette idée.


Citation:
Et n'oubliez pas que les discussions sur les forums sont bien plus difficiles que celles devant un verre à l'apéro de vive voix. Certains propos pris comme blessant ou durs par écrit ne le seraient pas lors d'une conversation réelle.
+1 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Date d'ouverture des stations

arno331

3

5202

08 Jan 2010 15:05

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pêche, ouverture des lacs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

17

17467

30 Juin 2013 20:24

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont valier - Ouverture du gîte d'étape du pla de la lau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bernard

66

50119

03 Sep 2010 20:50

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuges de la Glère et Ouletes de Gaube / ouverture reportée

Las Néous

0

3557

12 Fév 2013 22:07

Las Néous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: