Nous sommes le 24 Avr 2024 19:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2015 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Et bien merci pour votre participation. J'ai failli fermer ce post après les premières réponses qui ne correspondaient pas à ce que j'attendais, et surtout à cause de l'accident du lendemain ***

L'idée vous l'avez compris n'était pas de juger cette sortie, c'était juste de débattre simplement sur la faisabilité de cette sortie par risque 5. Je ne suis pas sur que les opinions soient bien tranchées, mais au moins on aura vu de belles photos du coin, merci Fox Roméo, et peut être même que Ors aura eu une larmette, car c'est peut être à cet endroit qu'il a fait son baptême de ski de rando avec Monax (je me souviens d'un post il y a quelques années...)

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2015 00:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
salut Alain,
et non, malheureusement pour moi, pas du ski de rando mais de piste!! avec les montées j'en aurai peut-être moins bavé!! il est monstrueux le xav!

avec lui, j'ai eu mes premières (et seules!) crampes aux quadriceps en skiant!!

cette fois là on avait skié entre les 2 téléskis sous la stèle et la gare intermédiaire ce qui permet de rejoindre le Lienz "chez louisette"

on suivait le Funiculaire à travers la foret :super: :super:




quelle idée de poser le caillou de Soques à 1390 m! :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2015 00:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Exemple typique demain dans le 65 : risque 3 (le niveau bien bâtard) sur toutes les pentes.... Avec ça, va te choisir une course !
Résultat : y'a surement de belles sorties faisables mais quand on n'est pas nivologue et qu'on a 2 enfants à qui on ne souhaite pas faire courir le risque d'être orphelins, on s'abstient ou on fait un truc à deux balles... Du coup on va se faire une petite montée au dessus de la Hourquette d'Ancizans (la Husse je crois que ça s'appelle) parce que ça a l'air assez sûr. (mais en fait, c'est même pas certain...)

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Fév 2015 22:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Bon, ben c'était pas terrible du tout. Alors oui, c'était "sécure".... Une bonne séance de pousse-bâton. 2 heures de montée, 5 minutes de descente, 1 heure à ,pousser sur les bâton....

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Fév 2015 16:28 
Moi je connais bien l'Ayré ( aucun risque on remonte des pistes et le départ est dans le bois, je le fais chaque année au moins une fois) mais surtout Janic de réputation du moins.... Il est la référence de beaucoup de skieurs dans les HP ( il sort entre 5 et 6 fois par semaine le bougre ) et je crois qu'il connait assez bien la montagne et qu'il ne s’amuserait pas à prendre des risques.

D'ailleurs ce we là bcp sont sortis y compris Pyrénéa


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sujet polémique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

23

18012

28 Juil 2014 11:29

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Risque de fermeture des voies d'escalades des PO

Fred_le_Cathare

8

7613

20 Juil 2012 06:50

Fred_le_Cathare Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: