Nous sommes le 23 Avr 2024 16:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livre "Une saison en refuge"
MessagePosté: 11 Mai 2015 16:25 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Avr 2006 13:17
Messages: 101
Bonjour à tous,

Je viens de terminer ce livre "Une saison en refuge" de Laurence Fleury,elle a été aide-gardien pendant 2 mois à l'été 2010, elle relate son expérience avec bien sûr des anecdotes de certains randonneurs qui se croient tout permis à 2500m d'altitude mais également de ses rapports tendus avec la gardienne de l'époque de ce célèbre refuge des Pyrénées (il n'y a pas le véritable nom de ce refuge dans son récit...), et du travail bien fatiguant en pleine saison !
Bref un petit livre sympa, agréable à lire et qui se lit très vite !

http://editions-montrouch.fr/2014/02/la ... -de-sunar/

A bientôt.

Val44


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2015 16:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
Merci pour cette recommandation ; toujours intéressant d'avoir la vue de l'autre côté du décor !

Dans le même style était paru en 2010 : " Une année en haut ; chroniques d'un refuge ordinaire "
de Cyril Azouvi aux éditions Glénat

il s'agit du refuge situé plus bas , au pied de la face Nord , avec le témoignage de l'époque de son célébrissime gardien Jean-Thomas ; à lire !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Mai 2015 17:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Avr 2006 13:17
Messages: 101
Oui effectivement j'avais fait un post le 08/08/2010 !

VAL44 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite vous faire partager ma découverte, le livre de Cyril Azouvi paru en juin 2010 "Une année en haut - Chroniques d'un refuge ordinaire" qui parle du refuge des Oulettes de Gaube.

Récit très sympa rempli de plein d'anecdotes ;) Pour ceux qui y sont allés vous revivrez votre séjour aux oulettes de gaube... et dans les refuges en général !!! Intérèssant également de comprendre comment fonctionne un refuge (ravitaillement, rôle du gardien...)

Bonne lecture :)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2015 19:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
"Pour une année en haut", j'avais discuté de ce livre avec le gardien de l'époque et je peux vous dire qu'il ne l'aimé pas du tout !!!

Autant le livre que l'auteur ! :rougefaché:

Le gardien d'alors reprochait à l'auteur d'avoir écrit et romancé son livre en ne s'appuyant que sur deux ou trois week-ends passé en haut sur l'ensemble de la saison mais surtout d'avoir raconté des fois n'importe quoi :pasdrole: :pasdrole:

Du genre qu'il offrait la nuit aux HRPistes ... j'en dis pas plus

Mais le livre se lit très bien et très vite :super:

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 16:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
Shlaag a écrit:
"Pour une année en haut", j'avais discuté de ce livre avec le gardien de l'époque et je peux vous dire qu'il ne l'aimé pas du tout !!!

Autant le livre que l'auteur ! :rougefaché:

Le gardien d'alors reprochait à l'auteur d'avoir écrit et romancé son livre en ne s'appuyant que sur deux ou trois week-ends passé en haut sur l'ensemble de la saison mais surtout d'avoir raconté des fois n'importe quoi :pasdrole: :pasdrole:

Du genre qu'il offrait la nuit aux HRPistes ... j'en dis pas plus

Mais le livre se lit très bien et très vite :super:


Ah oui ? Tiens c'est bon à savoir, dans une discussion avec des copains la dernière fois sur la montagne, j'ai sorti cette info en pensant, ayant lu le livre, qu'elle était vrai... :(

Le livre me paraissait plus bien pourtant. Tu sais ce que le gardien de l'autre refuge (on le nommera pas mais en lisant le bouquin on comprend vite de quel endroit il s'agît) a pensé de l'autre livre ? L'auteure ne mâche pas ses mots par moment !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parution du livre "Refuge, vue del'intérieur"

SOPHIE31

2

4640

16 Mai 2015 22:33

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre "La traversée des Pyrénées par les grands sommets"

VAL44

1

5297

23 Déc 2014 12:39

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Guía del Pirineo Occidental Oscense" de Marcos Feliú Dord

Gérard

0

4525

03 Jan 2015 21:29

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INVITATION avant-première du film "Trois petits pas..."

Trois petits pas...

0

9795

19 Mai 2019 14:25

Trois petits pas... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un randonneur ariegeois "porté disparu" dans le CARLIT ?

coll roig

2

8427

14 Juin 2019 17:09

Senpertar Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: