Nous sommes le 18 Avr 2024 15:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 13:30 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
Je suis encore étonné qu'aujourd'hui le système payant des itinéraires raquettes soient "acceptés" par la force des choses. Quand je vois la tarification de 24€ pour une famille (2 adultes et 2 ados) juste pour avoir le droit de fouler la neige sans la location du matériel en sus...j'ai pas de mots tellement je trouve celà absurde !

Bref, le but de ce post et de voir si les choses ont évolués, quid de la montagne libre et notamment du sentier GR10 qui traverse ce plateau de beille pour ceux qui veulent aller au delà ? Vos avis, des infos ?

Évidemment vous me direz il y a tellement d'endroit où la montagne n'est pas payante...certes, mais est-on obligé d'accepter que plus de 2000 Ha de pâturage enneigé qui offre un des plus beau plateau et panorama de la chaîne soit contrôlé de la sorte et que vous vous faite réprimander avec beaucoup de zèle dès lors que vous franchissez la ligne "blanche" d'une piste damée pour raquette, ce qui est en soi une aberration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 13:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
C'est un éternel débat le plateau de Beille payant même pour le traverser en raquette !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 16:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
djerando a écrit:
Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
Je suis encore étonné qu'aujourd'hui le système payant des itinéraires raquettes soient "acceptés" par la force des choses. Quand je vois la tarification de 24€ pour une famille (2 adultes et 2 ados) juste pour avoir le droit de fouler la neige sans la location du matériel en sus...j'ai pas de mots tellement je trouve celà absurde !

Bref, le but de ce post et de voir si les choses ont évolués, quid de la montagne libre et notamment du sentier GR10 qui traverse ce plateau de beille pour ceux qui veulent aller au delà ? Vos avis, des infos ?

Évidemment vous me direz il y a tellement d'endroit où la montagne n'est pas payante...certes, mais est-on obligé d'accepter que plus de 2000 Ha de pâturage enneigé qui offre un des plus beau plateau et panorama de la chaîne soit contrôlé de la sorte et que vous vous faite réprimander avec beaucoup de zèle dès lors que vous franchissez la ligne "blanche" d'une piste damée pour raquette, ce qui est en soi une aberration.


moi ça ne me gêne pas...dans la mesure où c'est en Ariège...

je me dis juste que c'est comme faire un don pour un pays sous développé...si ça peut leur permettre de manger à leur faim des choses saines, de s'habiller convenablement...alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois... :mrgreen:

après il est vrai qu'on devrait au moins pouvoir le déduire des impôts comme les dons caritatifs... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 17:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
yoch a écrit:
alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois... :mrgreen:

après il est vrai qu'on devrait au moins pouvoir le déduire des impôts comme les dons caritatifs... ;)
:super: :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4931
Localisation: Aussonne
::d ::d ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 30 Nov 2015 18:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
yoch a écrit:
djerando a écrit:
Je dirais dans ce nouveau post (qui va peut être déterré d'anciens sujet) que tout est dans le titre !
Je suis encore étonné qu'aujourd'hui le système payant des itinéraires raquettes soient "acceptés" par la force des choses. Quand je vois la tarification de 24€ pour une famille (2 adultes et 2 ados) juste pour avoir le droit de fouler la neige sans la location du matériel en sus...j'ai pas de mots tellement je trouve celà absurde !

Bref, le but de ce post et de voir si les choses ont évolués, quid de la montagne libre et notamment du sentier GR10 qui traverse ce plateau de beille pour ceux qui veulent aller au delà ? Vos avis, des infos ?

Évidemment vous me direz il y a tellement d'endroit où la montagne n'est pas payante...certes, mais est-on obligé d'accepter que plus de 2000 Ha de pâturage enneigé qui offre un des plus beau plateau et panorama de la chaîne soit contrôlé de la sorte et que vous vous faite réprimander avec beaucoup de zèle dès lors que vous franchissez la ligne "blanche" d'une piste damée pour raquette, ce qui est en soi une aberration.


moi ça ne me gêne pas...dans la mesure où c'est en Ariège...

je me dis juste que c'est comme faire un don pour un pays sous développé...si ça peut leur permettre de manger à leur faim des choses saines, de s'habiller convenablement...alors j'aurais l'impression d'avoir fait un geste utile...tu souhaiterais que tes gosses portent des polaires fluos et se nourrissent avec des saladettes ? soyons charitables pour une fois... :mrgreen:

après il est vrai qu'on devrait au moins pouvoir le déduire des impôts comme les dons caritatifs... ;)


chil vous plait!!!!chil vous plait!!!je vouloir manger viande canard dou maglet!!!! marre saladette!!!!! aussi pas bon que polaire moche!!!!! chil vous plait!!! :happy1:

venez nombreux "ô consommateur-payeur de beille" pour que mes filles dans 10ans ne puissent plus porter ce genre de vêtements et puissent manger plus sainement! :mdr3: tout mais pas comme papa!!!!!!!! :mrgreen:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 01 Déc 2015 18:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello
Nous perso,on va souvent faire du ski de rando en passant par les pistes du plateau de beille . ....en passant avant l'ouverture des pistes et en se tenant tranquille sur le bord des pistes damées le temps de rejoindre notre rando et bé on n’a jamais rien payé et jamais eu de raisonnement
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 01 Déc 2015 18:59 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
elizabeth a écrit:
Hello
Nous perso,on va souvent faire du ski de rando en passant par les pistes du plateau de beille . ....en passant avant l'ouverture des pistes et en se tenant tranquille sur le bord des pistes damées le temps de rejoindre notre rando et bé on n’a jamais rien payé et jamais eu de raisonnement
:hello: elizabeth


Dans ce cas précis, qu'on ne vous dise rien me parait plus que normal, j'ai également traverser le plateau tôt le matin sans problème, mais j'ai aussi eu la très mauvaise expérience il y a 2ans de me faire "contrôler" en milieu de matinée tel un contrevenant de la route...et quand j'ai vu le personnage sur sa motoneige, mon sang n'a fait qu'un tour ... (dont l'usage est par ailleurs en total contradiction avec les quelques panneaux indiquant la fragilité et la tranquillité des zones boisées..).
Moralité quand tu resquilles, il faut mieux rester zen et tracer sa route..mais bon quand on va en montagne c'est pas ce genre de rencontre qu'on recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 01 Déc 2015 22:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Un témoignage excellent sur le sujet http://www.ariegenews.com/news-43417.html

A voir et revoir sans fin.
:)

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 02 Déc 2015 10:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Il est très bien ce gars. Il devrait monter dans les refuges gardés en été pour raconter de belles histoires ...

Beille, si vous skiez pas, n'y allez pas en hiver. Monter au Port de Lhers ou au Col de Port pour faire de la luge et de la marche "free-ride". Quoique le Col de Port le week-end ça commence à devenir un peu comme le parking de Carrefour.

Moins connu en Ariège : la route du Col de Pradel (la route n'est pas déneigée environs 5 kms avant le col). Pas un chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
LeJojoc a écrit:
Un témoignage excellent sur le sujet http://www.ariegenews.com/news-43417.html

A voir et revoir sans fin.
:)



Le bon sens avec l'accent du terroir de Olivier de Robert ;
Olivier de Robert à écouter sans modération ;
dommage que sa rubrique hebdomadaire sur "Ariège News " soit arrêtée .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Beille et GR10 et racket
MessagePosté: 02 Déc 2015 19:36 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
Excellent la vidéo d'Olivier de Robert, je l'avais déjà visionné. Ce qui est marrant aussi c'est de lire les commentaires des lecteurs de l'article AriegeNews...certains n'ont pas aimé cet humour piquant mais plein de bon sens ... mais heureusement ce n'est pas la majorité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la foudre à Beille

dinosaure

0

3142

25 Juin 2009 17:08

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accé au plateau de Beille payant?

vicente

11

9868

03 Mar 2013 10:10

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un randonneur porté disparu au plateau de Beille

Fred_le_Cathare

0

4405

05 Juil 2010 09:17

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche jeune dispau le 18/1/2012 au plateau de Beille(09)

Ytterbium

4

5399

22 Jan 2012 21:54

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le GR10 en deuil

La Guiche

2

6101

17 Fév 2007 17:35

bernard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: