Nous sommes le 28 Mar 2024 11:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 16 Jan 2016 18:05 
dede a écrit:
tu cites tous ceux qui sont encore vivant, je pense que la liste serai bien plus longue si tu citais tous ceux qui sont mort


Deux choses:
* On parle bcp plus des morts que des vivants ( là y'en a un paquet qui sont encore de ce monde)
* Ça n'est pas INÉVITABLE comme ça a été écrit. Si; c'est EVITABLE , la preuve avec ces exemples , et si toi tu peux citer un paquet de morts, je suis sûr que je peux t'en trouver autant de vivants... ( allez on joue!!). Regarde Kilian, Ueli Steck, Bonnati et tous les autres!
Il ne faudrait qu'on aille vers une aseptisation de la montagne sous peine de vouloir protéger des gens qui ont choisi cette vie là.


PS: la plupart des morts que tu peux citer ont été pris dans des accidents dits "bêtes" sur des parcours faciles, loin de leurs exploits et absolument pas dans leurs limites. Deux exemple: Berhault et Erhard Loretan ( et là tu balances Siffredi et Lafaille, t'inquiète je connais les classiques)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 16 Jan 2016 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
c'est pas moi qui ai dit que c'était inévitable, par contre ce que je dit c'est qu'a force de chercher les limites, des fois ont les trouves.
Je ne veux rien moi, c'est leur vie qu'ils jouent pas la mienne et j'avoue que c'est bandant a regarder, par contre je n'irai pas a leur places, ça c'est sur :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 16 Jan 2016 19:40 
je ne parlais pas pour toi en particulier mais c'est ce qui avait été dit dans la discussion.

On peut au moins reconnaitre à ses gens là, morts ou vivants, d'avoir cherché ( et parfois trouvé!) leur limites et souvent les limites humaines ( Kilian, Reinhold, Ueli...). Certains préfèrent ça au confort d'un canapé....

jack a écrit:
par contre je n'irai pas a leur places, ça c'est sur


Au moins on est d'accord là dessus ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 18 Jan 2016 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je n'ai fait que dire ce que ses proches disaient !!!
Et oui dans ces sports, les accidents, mortels ou non, sont inévitables quoiqu'on en dise. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat.

Il y a un base jumper pro dont je ne me souviens plus le nom qui disait que le potentiel chance diminuait à chaque saut et que plus il sautait, plus il se rapprochait du jour où il aurait un accident.

Ces personnes vivent leur passion en connaissance de cause, il y a rien à leur reprocher, ils profitent de la vie à leur manière, point barre.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 26 Jan 2016 23:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Ce sont quoiqu'on en dise des activités où le vrai, le plus grand exploit, c'est de toucher un jour une pension de retraite !....
On m'expliquera ce qu'on veut, quand on pratique des activités aussi risquées, un jour, ça ne peut que finir mal. Malgré tout le sérieux et toute la préparation la plus méticuleuse, un jour il y a un grain de sable et chez eux, le grain de sable, il est mortel... Et en multipliant les "performances", on multiplie aussi le risque de grain de sable.
Je l'avoue humblement, je ne connaissais pas ce gars (j'avais bien dû le voir sur une vidéo par ci par là ?) et je ne savais rien de lui. C'est sûr, certains ici connaissent fort bien sa carrière et la liste de ses folies (j'assume le mot). Je ne doute pas une seconde que le gars préparait chaque truc avec le plus grand sérieux et dans les plus grands détails.
N'empêche qu'il est mort et que ça n'est absolument pas une surprise.

Alors oui, on pourra toujours citer des Messner en contre-exemple. Oui. Mais combien de Kukuzka, Mummery, Buhl, Chamoux, Beghin, Lafaille, etc pour un Messner ? (et encore, l'alpinisme, même extrême, n'est pas aussi border line que les activités de ce gars là...)

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 01 Fév 2016 18:46 
Cedric09 a écrit:
pour un Messner


Pour un Messner, tu as un Bonnatti , un Demaison, un Steck, un Rebuffat, un Mazeaud, un Hillary, etc..., etc..., etc....

Cedric09 a écrit:
l'alpinisme, même extrême, n'est pas aussi border line que les activités de ce gars là


parce que tu crois que tenter l'Everest sans oxygène à une époque où on pensait que c'était physiquement impossible c'est pâs border line? Parce que faire le pilier Freney en 6a à plus de 4000m en 61 c'est pas border line, parce que passer 6 jours dans les Drus en solo c'est pas border line?

Berhault a sauté connement sur une corniche, comme Brosse. Pourquoi ne pas laisser à ce mec le doute qu'il a juste bêtement chuté comme d'autres avant lui?....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 01 Fév 2016 20:15 
belle conclusion que je partage


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 01 Fév 2016 21:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
jack a écrit:
Cedric09 a écrit:
pour un Messner


Pour un Messner, tu as un Bonnatti , un Demaison, un Steck, un Rebuffat, un Mazeaud, un Hillary, etc..., etc..., etc....

Cedric09 a écrit:
l'alpinisme, même extrême, n'est pas aussi border line que les activités de ce gars là


parce que tu crois que tenter l'Everest sans oxygène à une époque où on pensait que c'était physiquement impossible c'est pâs border line? Parce que faire le pilier Freney en 6a à plus de 4000m en 61 c'est pas border line, parce que passer 6 jours dans les Drus en solo c'est pas border line?

Berhault a sauté connement sur une corniche, comme Brosse. Pourquoi ne pas laisser à ce mec le doute qu'il a juste bêtement chuté comme d'autres avant lui?....

Euh c'est pas moi qui ai écrit çà ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: c'est bien triste
MessagePosté: 05 Fév 2016 22:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
jack a écrit:
Cedric09 a écrit:
pour un Messner


Pour un Messner, tu as un Bonnatti , un Demaison, un Steck, un Rebuffat, un Mazeaud, un Hillary, etc..., etc..., etc....


On parle de sport extrême et en alpinisme, l'extrême, c'est l'himalayisme.... Hors dans les gars que tu cites : Demaison n'en a jamais fait, Rébuffat non plus (Il n'a jamais tenté le sommet de sa seule expédition himalayenne), Mazeaud est un nain en himalayisme, Steck a dû faire 2 ou 3 expéditions himalayennes à tout casser, Bonatti pas mieux....
Tu peux aussi me sortir toute la liste des 14x8000istes qui l'ont fait par la voie norale et avec oxygène. Ce n'est pas l'extrême.
L'extrême c'est les ascensions solo ou hivernales ou par des voies nouvelles et difficiles et/ou sans oxygène. Le domaine des Messner mais surtout des Kukuzska, Lafaille, Béghin.......

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. triste refuge du Pinet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

26

20868

28 Nov 2017 09:24

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vite et/ou bien ?

Ytterbium

5

7948

30 Avr 2014 07:05

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bien finir l'année!!

Pascale

5

7638

28 Déc 2009 12:21

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca s'éclate bien à Muret

cyril

4

5928

02 Avr 2010 09:56

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une bien jolie video

tarlack

3

5495

07 Juin 2017 20:26

pougatchev Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: