Nous sommes le 28 Mar 2024 23:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 06:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello jeunes et moins jeunes!
En cette fin d'été indien, il me vient, comme ça, l'idée de vous demander quels sont vos projets montagne pour la "saison" 2014-2015. Entendons-nous bien, il s'agit des principaux projets, pas de la totalité d'entre eux, sinon certains vont remplir des pages et des pages :P :mrgreen: . Des sommets déjà faits ou non, tout ce qui vous passe par la tête... ::d
Disons qu'en gros, ça irait de l'hiver 2014-2015 à la fin de l'été 2015.
Tout ça en espérant que la santé, le boulot, les pépins de la vie... nous laissent en profiter bien sûr...
Nous échangerions ainsi nos goûts, on verrait les sommets les plus convoités, les chouchous et tout et tout.

De mon côté, j'ai coché les objectifs suivants; en réaliser environ les 2/ 3 serait déjà très bien pour moi (les smileys sont des messages persos...):
Catalogue Hiver-printemps:
* Chinebral de Gamueta :malin1: ou Lapazarra
* Iramendi
* Harrixuri
* Jora ::d
* Layens ::d
* Peyreget
* Madamète ou Céciré
* Balerdi
* Vertice+pico de Anayet ;-)
* Budogia, Ukerdi

Catalogue Eté-automne:
* Ardiden
* Garmo Negro
* Montferrat ;-)
* Lézat
* Soum de Ramond ;)
* Russell
* Maubermé ;)
* Aret ::d
* Montcalm- Sottlo
* Ratera ou Contraix

Peut-être aurons nous le plaisir d'en partager quelques uns :)
:hello:


Dernière édition par lagrole le 23 Oct 2014 16:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 07:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
J'aime beaucoup l'idée !

Je vais pas en mettre beaucoup, si déjà j'en fais un ou deux je serai super content !

Hiver :
- sur 2-3 jours : cirque de colomers, Montardo (mais avant que les lacs ne soient recouverts de neige)

Eté :
- Vignemale (au moins glacier d'Ossoue, pour le sommet ca dépendra du nombre de parpaings qui seront balancés à la seconde)
- Bivouac au montcalm
- Bivouac au mont perdu
- Bivouac au sauvegarde
- Tour du midi d'Ossau

Des grands classiques, que je n'ai jamais fait pour l'instant hormis le Vignemale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 08:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
Déjà les projets pour les saisons suivantes? Mais celle là n'est pas encore finie! 8|

Pour cette fin de saison, avant l'hiver, j'espère faire une ou deux sortie sèches, puis une ou deux sortie avec un saupoudrage... m'enfin juste une me plairait aussi...

Pour cet hiver, pas de projet fixe, les hivers se suivent et ne se ressemblent pas du tout... raquettes, ski de rando, marche, on prendra ce qui se présente.

Pour l'été prochain, là y a plein de projets... ceux qui se renouvellent comme les bonnes résolutions à chaque nouvel an, et qui sont toujours plus nombreux... :mrgreen:
Y en a qques uns d'ailleurs qu'on a en commun... Pour Ramond, Russell, Maubermé et Sottlo tu feras un pti signe? Si je suis libre...
Pour Ratera et Contraix, j'irai y faire un trek de qques jours, j'irai... un jour...

Sinon, j'ai un projet qui se précise de plus en plus pour la fin de printemps, qui reliera: Vallée de Tost; Boumort; San Salvador-Lleras-San Gervas; Sierra de Sis; Turbon; et Cotiella. Que des endroits où je ne suis jamais allé, j'en rêve tous les soir en m'endormant... Autonomie avec ravito tous les 3/4 jours... si le prochain printemps avait la bonne idée d'être ensoleillé :] Je sens que Nicolas va regarder de près le tracé de ce projet, parce qu'il doit commencer à en avoir marre de la crète frontière :malin1:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 10:53 
mmhh

traversée des courtes
traversée des miages
mont tondu
aiguille d'argentière

et sinon faire un topo complet sur les Canalbonnes
au moins 15 jours de boulot :mrgreen: :mdr3:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 11:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello:
Catalogue hiver printemps : quelques Cent cims :mrgreen:
Catalogue Eté automne :
un soupçon d' Angulo, une pincée de pics frontières et....
quelques 2700 :mrgreen:
quelques 2800 :mrgreen: :mrgreen:
quelques 2900 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et un 3000 si l'arlésienne depuis 3 ans (il se reconnaitra :mrgreen: ;) ) décide de montrer enfin le bout de ses chaussures (en gros le seul moment où je risque de rencontrer des gens l'été :malin1: )

LukeSmith a écrit:
:
Sinon, j'ai un projet qui se précise de plus en plus pour la fin de printemps, qui reliera: Vallée de Tost; Boumort; San Salvador-Lleras-San Gervas; Sierra de Sis; Turbon; et Cotiella. Que des endroits où je ne suis jamais allé, j'en rêve tous les soir en m'endormant... Autonomie avec ravito tous les 3/4 jours... si le prochain printemps avait la bonne idée d'être ensoleillé :]

Très très intéressant, :super: :super: et je comprends les beaux rêves ;)
je suis curieux aussi de l'itinéraire ( parce que je connais un peu les coins...) :hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 12:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Quelques morceaux choisi du programme hiver des idées à la con de la lapinous team:

- Pics de Coll Roig avec bivouac moufles et doudoune dans la vallée d'Angoustrine
- Pic de la Cabaneta par le couloir Nord depuis le Sisca avec nuit en cabane miteuse, magrets et banyuls



+ quelques idées à la con tirées au hasard de là pour cet été
Image


Et biensur, ma grosse idée à la con de l'été 2015... Le Bishorn.



et c'est sans compter toutes les idées qui viennent tout à coup soudainement et qui nous prennent le vendredi soir vers 22h pour le lendemain avec bivouac à l'arrache et improvisation totale....déjà si on peut en réaliser quelques unes...ce sera pas mal... ::d :mrgreen: :happy1: :jesors:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 12:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Tiens tiens je vois que l'idée faits des émules ::d ... et du coup vous me donnez des idées à la c.. :taré1:

Luke en effet, la saison n'est pas finie, et les premiers que j'ai nommés seront j'espère tentés avant décembre. Sinon, je te rejoins pour le Cotiella et/ou Turbon que je reporte depuis si longtemps
Fred, pour le Besiberri del Mig, tu te doutes que je le rajouterais bien volontiers... avec un parcours complètement à la con (et pourtant tu le sais, c'est pas mon genre....) :happy1:
Dino, les 100 cims, c'est loin :pleur4: , mais j'espère qu'on pourra en partager une ou deux- improvisées -ailleurs ;)

:hello:


Dernière édition par lagrole le 23 Oct 2014 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 12:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:
je suis curieux aussi de l'itinéraire ( parce que je connais un peu les coins...) :hello: :hello: :hello:
:hello:
Alors juste pour toi ;-) une ébauche:
La Seu d'Urgell -> Camp de la Serra -> La Creu de Canyamassos -> Cortal del Peirotas -> Torre dels Moros -> Sauvanya -> Les Murres de Masover -> Can Vila -> Palanca de Noves -> Bordeta de Conorbau -> Pla Redo -> Collada de Pilat -> Collades de Fava -> Roc dels 4 Alcaldes -> Boumort -> Rocalta -> Claverol -> Pobla de Segur
Pobla de Segur -> Torallola -> Toralla -> Roca Palomera -> Pic de Lleras -> La Creu de Ferri -> L'Avegoda d'Adons -> Coll de Sant Pere -> Hostalet de Massivert -> Malpas -> Pont de Suert
Pont de Suert -> Mare de Deu… -> Tossal Gros -> La Cucurulla (Sierra de Sis) -> Barranco de Castrocit -> Castrocit -> Monasterio Santa Maria Obarra -> Ballabriga -> Montana de Ballabriga -> Puerto de las Aras -> Turbon -> San Adrian -> Puerto de la Muria -> Ermita San Juan -> Gabas -> Castejon de Sos
Castejon de Sos -> Seira -> Palanca Cercadero -> Barbaruens -> Refuge de Armena -> Cotiella -> Lavasar -> Sarravillo
Ce qui fait environ 3j (maxi 4) de ville en ville

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 16:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Aupa Peio

Pour cet hiver

Impro+
Trouver de beaux plateaux où on peut divaguer en raquettes, équipés de belles combes pour faire de l'arrêt piolet et du "je casse la corniche et je me relève plein de neige :mdr3: :mdr3: ) Par exemple retourner au plateau de Lhers un jour où le col de souperret n'est pas trop défendu, el valle de los sarios au printemps pour avoir un peu de temps, Le cirque sous le montagnon d'iseye, monter au col d'iseye quand c'est purgé de chez purgé...je sais.
Dans ta liste, il y avait le lakhora; Je suis preneur pour partager par Ehujarre quand la neige est vers 1300 / 1400: Plateau d'Eraize miam miam.

Pour l'été
Impro :P :P

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Dernière édition par eyra le 24 Oct 2014 07:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 20:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Avant l'hiver :
- les Gourgs Blancs (j'espère jeudi et vendredi prochain selon la météo)

Hiver :
- le Vignemale à ski devrait être le gros objectrif de l'hiver
- Quelque chose sur 2 ou 3 jours dans le Néouvielle


Printemps/été :
- l'Aneto
- le Pic d'Ariel
- le Grand Barbat
- peut-être la Grande Fache ?
- l'Arbizon

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 21:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Moi m’sieur, moi m’sieur je peux jouer?
Alors je dirai, en vallée d'Aspe: Pène Blanque, pic de la Leurt, la Marère et le pic d'Ilhec; côté espagnol, la Moleta et la Pala de Ip.
Plus à l'est, alors euh: les pics d'Enfer, le Garmo Negro et Tendenera
Revenons en France, et dans le beau val d'Azun: Bernat Barau et le Soum de Bassia de Hoo, avec un p'tit tour sur le Gabizos (le grand)
Sur Cauterets, les classiques P'tit Vignemale (en début de saison pour réveiller les guiboles) et le col des Gentianes (avant les bains de foule)
Vu que je vais jamais sur le massif de Néouvielle, serait temps que je me fasse l'Estaragne-Campbielh, histoire de visiter...
Quand je suis allé cet été sur l'Hourgade je me suis dit que ça serait bien d'aller faire un tour sur les Posets, le Bachimaña ou encore l'Arbizon. Un circuit vers le lac Celinda serait pas mal non plus. Et puis le Maupas, en passant.
Attaquons l'Ariège maintenant: c'était tellement bien le Maubermé que le Barlonguère, ça devrait le faire aussi. Et puis la Soucarrane ou le Tristagne. 2-3 jours dans la vallée perdue d'Aston histoire d'oublier les sentiers balisés, et le Serrère en passant. Le Rulhe à l'air sympa aussi, ainsi que la Grande Porteille d'Espagne.
Ouh la la, va falloir faire un choix, j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que les mollets; et puis y a tant de beaux coins dans nos montagnes. En plus, la veille de partir je change d'objectif de randos à chaque fois.
Mais, grosso modo, la prochaine saison devrait ressembler à ça, et ça c'est cool!!!!

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 23 Oct 2014 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Pour moi, c'est comme Eric :
Totale impro :coeur:
Sinon, quelques grosses envies pour l'après-hiver mais sans calendrier :
- Astazous (Rochers blancs voire Tuquerouye - Rochers blancs) ;
- Lézat, Quayrat ou autre dans le secteur ;
- Frondellas (j'en rêve depuis longtemps) ;
- Maladeta ou un voisin autre que l'Aneto ;
- Petite arrête (AD) ludique et contemplative si l'occasion se présente ;
Sinon (il me faut m'adapter à la couardise des genoux).
- Trucs un peu paumés et sans prétentions ;

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 24 Oct 2014 13:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
lagrole a écrit:
Dino, les 100 cims, c'est loin :pleur4: , mais j'espère qu'on pourra en partager une ou deux- improvisées -ailleurs ;)
:hello:
Pourtant comme Monsieur Jourdain....tu fais du 100 Cims sans le savoir ::d Le Montardo par exemple :mrgreen:
C'est vrai qu'on ne se voit plus :pleur4:

LukeSmith a écrit:
dinosaure a écrit:
je suis curieux aussi de l'itinéraire ( parce que je connais un peu les coins...) :hello: :hello: :hello:
:hello:
Alors juste pour toi ;-) une ébauche:

Merci ;) La vache ! si tu réussi ce parcours ça fera des souvenirs :super:
Je n'ai pas eu le temps de faire une étude attentive car il y a des coins qui ne me disent rien surtout au départ....
Tout d'abord tu te bases sur quelles bases cartographiques pour ton projet ?

Je peux te conseiller d'essayer de récupérer un fascicule édité en collaboration avec le centre excursionista de Lleida, par Editorial PIOLET à Barcelone qui comprend deux cartes au 20 000ème
ces cartes couvrent de la Pobla à coll de Nargo (Organya) c'est à dire une bonne partie centrale de ton projet, avec des parties pas si simple...
Et les petits pointillés qui sont dessus sont bien utiles pour trouver des sentes très peu parcourues....et les « fonts » sont marquées....car le problème de l'eau peut se poser...

Début pas compris....
ensuite Conorbau (si c'est bien les ruines) va falloir y monter depuis Palanca de Noves !
puis tu trouveras sans doute des pistes ou des sentiers ensuite mais pas toujours direct.....le tout droit n'est pas toujours une bonne solution...
des styles lappiaz ralentissent considérablement la progression....
AU début on comptait dormir et partir du refuge de Cuberes....mais on failli s'embourber au départ de la piste :mrgreen: et donc dodo dans la voiture...
mais au retour on a pas osé (petits joueurs :gene2: ) revenir en gros par une partie ou tu vas passer....
donc depuis quatre Alcades ça passe bien en crête, par contre au pied de Boumort tu dois pouvoir passer par la droite dans du très raide, et là aussi on est passé dessous donc à l'est par un sentier un peu délicat à trouver au départ.
Rocalta, je compte y aller au printemps pour l'avoir admiré d'en face (Sant Cornéli) il y a fort peu, les falaises de pessonada sont impressionnantes !
Ca serait marrant qu'on se croise !!
Palomera Lleras on en a suffisamment parlé sur le forum ! superbe !
De la creu de Ferri tu peux effectivement monter à l'Avegoda (pas fait mais c'est décrit par Jolfre)
Ensuite je ne sais pas trop où tu passes, mais tu peux te servir du trajet de la course PONT DE SUERT TREMP, ou bien moi je passerais carrément sur la Fallada de Malpas il y a une antenne certe, mais la vue n’est pas mal, et en cherchant un peu….tu trouveras un sentier pour descendre au ruines de Montiberri, puis un sentier te ramène au pont juste en amont du petit parking près fontaine…

Quant tu es sur le serra de sis, même si tu peux en effet descendre sur Castrocit, je te conseille de faire la serra vers le sud car ce qui est joli c’est le Brocolo….et c’est quand même dommage de le rater même s’il faut faire un détour un peu conséquent ! après tu reviens sur Obarra par le GR 18-1
Turbon, pas grand-chose à dire vu que tu vas arriver par la crête, et que par contre passer de l’autre coté c’est un peu sportif…
L’ermita de San Juan est fort joli !
Et pour le cotiella qu’il faut voir une fois dans sa vie….
Si tu es vraiment en forme passe par la crête du Reduno et du Yali !
Je réalise en écrivant ça que tu y vas au printemps….et là tu auras de la neige donc crampons piolet….et faut voir parce que ça monte raide, et sur le trajet y a quelques lappiaz….

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 24 Oct 2014 15:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:
Tout d'abord tu te bases sur quelles bases cartographiques pour ton projet ?
Tu me connais, je n'ai pas qu'une seule base... j'ai notemment:
ICC
IBERPIX/IGN.ES
des reccueils de carto/traces comme ceci: Ribargorça ; Aragon
dinosaure a écrit:
Je peux te conseiller d'essayer de récupérer un fascicule édité en collaboration avec le centre excursionista de Lleida, par Editorial PIOLET à Barcelone qui comprend deux cartes au 20 000ème
je note, car je ne connais pas ces cartes
dinosaure a écrit:
le problème de l'eau peut se poser...
ce sera mon principal soucis, car autonomie totale donc obligation de trouver de l'eau le soir
dinosaure a écrit:
Début pas compris....
le départ c'est plein sud par la Serra de Nabiners pour rejoindre le trou perdu de Sauvanya :mrgreen:
dinosaure a écrit:
ensuite Conorbau (si c'est bien les ruines) va falloir y monter depuis Palanca de Noves !
Oui, il y a une sorte de carrière en bas de Conorbau, et à priori un chemin qui monte plus ou moins direct. ensuite on va suivre gentiment les pistes (sauf pour trouver de l'eau...) jusqu'aux 4 Alcades. et ensuite le Boumort je pense le contourner par la gauche, il y a un bon chemin en balcon... celui qui est délicat à trouver peut-être?...
dinosaure a écrit:
moi je passerais carrément sur la Fallada de Malpas il y a une antenne certe, mais la vue n’est pas mal, et en cherchant un peu….tu trouveras un sentier pour descendre au ruines de Montiberri, puis un sentier te ramène au pont juste en amont du petit parking près fontaine…
J'ai prévu de passer sur l'autre versant, par le village de Malpas... mais je vais regarder ça
dinosaure a écrit:
Quant tu es sur le serra de sis, même si tu peux en effet descendre sur Castrocit, je te conseille de faire la serra vers le sud car ce qui est joli c’est le Brocolo
Là aussi, à étudier... j'ai choisi le tout droit par le Barranco de Castrocit, mais c'est juste parce que je ne connais pas le coin!
dinosaure a écrit:
Et pour le cotiella qu’il faut voir une fois dans sa vie….
...tu auras de la neige
Et oui, le Cotiella c'est une option si les conditions le permettent...

Merci pour ces conseils
:hello:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets pour 2014-2015
MessagePosté: 24 Oct 2014 16:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
Rocalta, je compte y aller au printemps pour l'avoir admiré d'en face (Sant Cornéli) il y a fort peu, les falaises de pessonada sont impressionnantes !
Ca serait marrant qu'on se croise !!
juste un point historique sur le coin qui a été d'une grande importance statégique pendant le Front du Pallars (guerre civile espagnole)....avec des combats féroces on voit encore les cratères des bombes à Sant Corneli....
http://ca.wikipedia.org/wiki/Front_del_Pallars
:hello: :hello:
PS : C'est bien le chemin à BOumort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projets immobilier dans le massif du mont valier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bernard

22

22485

16 Aoû 2007 07:59

Aj3309 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ride Pyrénées Film 2015

stf64

7

7584

09 Nov 2015 15:11

stf64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail des Citadelles 2014

Framboise82

3

5000

14 Nov 2013 10:24

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 06/09/2014 Échappées Belles : Pyrénées, un don du ciel !

MrJoey

2

4321

06 Sep 2014 09:30

MrJoey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. frais a payer pour sauvetage au Carlit pour un catalan??

helenebert

7

10930

08 Nov 2011 14:07

koda Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: