Nous sommes le 29 Mar 2024 11:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontres......
MessagePosté: 06 Mai 2016 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Jeudi grand beau et peu de temps pour profiter de ma journee de repos, je décide d'aller voir si le lac de Naguilles est encore gelé
Il ne l'est plus pour ceux que cela interresse :happy1: mais il reste encore pas mal de neige à partir du grand repla
La neige est bien portante de bonne heure le matin et mes crampons resteront au fond du sac
En redescendant vers 13h au pied du barrage,
-1 ère rencontre: un couple en raquettes qui me remercie pour mes traces car je cite: "avec la neige on ne trouvait plus le chemin" :triste2:
30m après,
- 2 ème rencontre: 3 jeunes dont 1 les cheveux teints en vert :mrgreen: , shorts, mini tenis en toile et branchages pour s ’aider à marcher, sympa, ::d ils trouvent incroyable toute cette neige :mdr3:
Je termine la descente quand au niveau de la canalisation de la centrale monte un groupe de 6 personnes, je me répète je sais, :) mais encore short et basket .......
- 3ème rencontre
- moi "Bonjour, vous allez ou?
- eux "on va en Beys"
- moi " c’est pas le bon chemin"
- eux "mais si.... 8| après le lac de naguilles on a vu qu'on pouvait rejoindre un col et redescendre sur Beys :-/ "
- moi " sans équipement, y a beaucoup de neige la haut, il est bientôt 15h, vous allez dormir ou?"
- eux " non mais on fait juste la boucle, on rentre ce soir on a loué un truc à Ax" :pleur4:
- moi" Naguilles, porteille de Beys, Beys en short et basket et retour à pieds aux Forges.....vous avez les voitures où que je prévienne le PGHM si demain matin Z’etes toujours pas rentrés :diable:

Ils m'ont écouté et sont redescendu avec moi, celui qui semblait diriger le groupe a reconnu que la montagne c'était compliqué et qu’il ne pensait pas à la neigd :mdr3:

Bref, 3 rencontres ......je suis songeusz :nono:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 06 Mai 2016 18:28 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Ce serait rigolo si ce n'était pas triste !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 08 Mai 2016 09:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juil 2010 19:46
Messages: 235
faut bien apprendre un jour :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 09 Mai 2016 07:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Short et basket c'est la grande mode du trail :-/

Sauf que courir dans les champs en plaine c'est bien différent que de courir au milieu des montagnes mais ça certains ne le comprennent pas.

Naguille c'est le coin pour ce genre de rencontre. Il y a 3ans un couple râlait car le balisage était sous la neige et qu'il ne trouvait pas le chemin :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 09 Mai 2016 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dalmatien a écrit:
Ce serait rigolo si ce n'était pas triste !


les 2 premières sont rigolotes par contre pour le groupe c'est pas la même, ils étaient mal embarqué là, tu leur a peu être sauver la vie.....

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 09 Mai 2016 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 810
Localisation: tarbes
Idem (en gros) pour ta troisième rencontre (du troisième type)

Des amis randonneurs sur le retour d'une bavante d'été vers 15 heures croisent plusieurs couples (loin de tout, dans la caillasse) shorts, maillot de bain, des petits enfants équipés de bottes en caoutchouc 8| 8| 8|

_l'un des adultes demande " c'est par ou le col ----- :mrgreen: "

_un de mes collègues " mais vous comptez aller à ce col à cette heure-ci et équiper comme ça ? " :|

_l'un des adultes sur un air très hautain " oui bien sûr, puis on descend par la piste de l'autre côté où est le problème?" :frime1:

_le collègue (qui connaît bien la longueur de la boucle) " ben le problème !!! j'espère que vous avez des frontales, car dans la forés de l'autre côté, je pense quelles vont vous servir"

_l'adultes toujours sur un air très hautain "oui mais qu'est ce que vous croyez, je connais, j'y suis déjà passé het !!"

_bon là le "papi" de notre groupe à choper un coup de sang " et bien puisque tu connais qu'est ce que tu nous fais chi--- à nous demander le col" :faché1:

fin de la discussion, mes collègues sont partis catastrophé :| :|

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
http://picasaweb.google.fr/home
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 09 Mai 2016 19:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Et oui, y a pas à dire" la montagne ça vous gagne" :pompom:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres......
MessagePosté: 09 Mai 2016 20:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
on fait toutes sortes de rencontres étranges à la montagne,
ma dernière remonte à jeudi dernier, au pic d'orhy.
en montant dès le début, je croise cette famille, les 2 parents et 3 gamins, dont le dernier sur le dos. j'ai de suite compris qu'ils n'iraient pas très loin.
je les recroise au même endroit après être redescendu par la crête, enfin, un peu plus loin, essayent de traverser le dernier névé tant bien que mal.
je les double, ils m'expliquent qu'ils n'avaient pas insisté à cause de la neige, sage décision. et là, j'ai pas compris, la dame, alors à l'arrêt, dévisse et se met à glisser sur plus de 150m et va s'éclater dans les rochers en contrebas.
moi en essayant de la retenir par le poignet je lui arrache la manche de sa chemise. pendant la glissade qui paraissait interminable, la gamine morte de rire et le père qui devenait vert/ jaune. scène surréaliste. je suppose qu'ils en rigolent maintenant. à moins que ça les ait dégoutés de la montagne. j'espère pas pour eux. ils avaient quand même des batons, mais je crois qu'ils avaient sous-estimé la neige et la pente...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: