Nous sommes le 24 Avr 2024 12:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2016 18:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonjour
Triste et terrible nouvelle sur la voie de "Flagrant Délice":
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 032831.php

Prudence à tous; et pensée émue pour leurs proches.

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juin 2016 19:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4939
Localisation: Aussonne
ouais j'ai lu ça, bien triste tout ça

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juin 2016 22:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
"J'ai l'immense peine de vous annoncer le décès en montagne de Jean-Michel Pédèche et Philippe Danos, tous deux membres du très jeune Caf d'Auch.
L'accident a eu lieu ce dimanche dans une voix d'escalade "Flagrant délice" cotée "D inf", une voie de 6 longueurs dans la face sud du Ramougn.
Elle ne comporte pas de difficulté particulière (passage de 5+ max) mais comme toutes voies en terrain d'aventure, des dangers sont toujours présents, notamment des chutes de pierres, des éboulements ou des ruptures d'amarages.
Hier matin, quand ils sont partis, les conditions météo étaient correctes, sans être au beau fixe. Une dégradation était annoncée pour la fin de journée (nuages et vent soutenu)
Deux guides, Pascal Pellaray et B. Prat, chacun avec leurs cordées, réalisaient également des voies hier matin, dans cette grande face sud qui va du Néouvielle au Pas du Gat.
Les deux guides n'ont pas été témoins de l'accident.

Le signalement a été donnée par les familles dimanche soir et l'hélico à pu faire un vol de nuit vers 23 h pour dépècher deux Gendarmes de montagne qui ont trouvé les victimes dans la rimaye.
Exposé aux chutes de pierres, les gendarmes n'ont pu que constater le décès et remonter dans la machine.

Ce matin, une caravanne à pied avec l'appui d'un hélico de la sécurité civile est intervenue sur zone pour extraire les corps de la rimaye, mais ceux ci n'ont pas pu être redescendu en raison des mauvaises conditions présente ce lundi.
Une nouvelle tentative aura lieu demain.

Jean Michel Pédèche ancien membre du Caf de Toulouse, était devenu le Président du Caf d'Auch, créé il y a deux ans, un club très dynamique et de l'avis de tous très convivial.
Jean Michel avait 55 ans et était marié à Marie-Claude Bruguyère, elle aussi ancienne membre du Caf de Toulouse. Ils ont quatre enfants.
Jean Michel a été pendant très longtemps un cadre assidu du Caf de Toulouse au sein duquel il encadrait des sorties de ski alpinisme. Il avait obtenu son brevet d'initiateur fédéral en même temps que moi en 1988. Depuis, il avait acquis une énorme expérience de la montagne en été comme en hiver.
Il participait également à des sorties en alpinisme -terrain d'aventure et à de grandes sorties de neige.
C'est avec lui que j'ai réalisé ski sur le dos, la face Nord du Pic du Midi que nous avons redescendu à ski mais aussi la face nord du Taillon que nous n'avons pas osé redescendre à ski.
C'était un montagnard calme et posé, qui parlait à voix basse et toujours avec beaucoup d'assurance.
Enseignant, il avait l'habitde de transmettre son savoir et mais continuait à acquérir des connaissances pour nourrir son expérience de la montagne.

Philippe Danos 58 ans était le secrétaire général du Caf de Auch.
Il avait deux enfants.
Je ne connaissais pas philippe. Je ne suis pas en mesure d'en parler.
Je suis personnellement très affecté par cette nouvelle"
bruno serraz


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chutes de neige

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

19

15497

27 Fév 2015 19:18

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pointe Ramougn ??

txom

7

7694

11 Juin 2007 09:49

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux mille huit

leonnoel

14

15938

17 Jan 2008 10:34

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux lieux à identifier en Ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyril

15

17706

07 Mai 2013 07:53

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEUX MORTS DANS L'ASCENSION DU CANIGOU

ARNAUD66

9

9878

10 Avr 2010 11:45

nicolas Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron