Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: job d'été en refuge
MessagePosté: 19 Jan 2007 18:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Oct 2005 20:20
Messages: 175
Localisation: AUDE, Montréal
bonjour,

je souhaiterais l'été prochain travailler en refuge, en l'occurence j'aurais aimé le faire aux Sarradets à gavarnie.
Je suppose que si l'on a des relations c'est encore mieux, mais enfin moi je n'en ai pas là-bas, mais je suis très motivé car j'adore ce coin et les pyrénées en général.
je voulais donc savoir à quelle période de l'année il vaut mieux envoyer une sorte de CV au refuge, en sachant que je veux travailler le mois de juillet. dès que le refuge rouvre par exemple ? un peu avant ??

merci bcp pr vos renseignements.

Jérémy.
le (jeune) collectionneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 18:32 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
:arrow: Je pense que le post est au mauvais endroit et qu'il faudrait parler de tout ca en section discussion..... Le modérateur risque de passer par la....
je te réponds quand même:

Pour ce que je sais du travail en refuge ( je connais le gardien des estagnous et un trés bon amis à moi travaill parfois aux oulettes de gaubes): c'est trés dur physiquement. Faut être assez débrouillard, bien connaître le coin ou le refuge est implanté pour bien conseiller les randonneurs etc...et avoir l'esprit quelque peu hotellier, avoir des notions de cuisines, bricolage etc.... A cause de l'isolement, les gens qui y bossent sont généralement recommandés...pour la prériode d'envoit des lettres, c'est pour bientôt...car ils embauchent à l'ouverture du refuge, c'est a ce moment qu'il y a beaucoup de boulot ( déneiger, nettoyer, réamorcer les sources etc...)attends le mois de février d'aprés moi...
bon courage, bonne chance pour ce job qui a l'air hyper tentant!! :wink:

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 00:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Salut,

J'étais un peu comme toi, à être bien tenté par l'expérience de bosser en refuge. Au mois de mai dernier, je suis passé au refuge du Rulhe en me baladant, j'y ai rencontré le gardin (Calou) avec qui on a un peu discuté, et par la suite je lui ai proposé de venir lui filer un coup de main pendant l'été. Du coup, j'y ai passé en tout une dizaine de jours au mois de juillet, et l'expérience a été géniale. Ca c'est fait tout seul, sans CV, à la cool...
Quelques points :
- le refuge du Rulhe n'est pas un refuge CAF, c'est peut être plus simple d'essayer de travailler dans un refuge comme celui-là
- ce n'est pas un énorme refuge touristique, où on peut prendre aussi un peu le temps de vivre et de discuter, ce qui est surement 10 fois mieux pour une première expérience du genre
- c'est toujours plus sympa de faire ça au hasard de la rencontre, en trouvant un coin où tu te diras "tiens, ça me botterait trop de travailler ici avec ce type-là"...
Voilà mon expérience, je la conseille, et la renouvellerait surement l'été prochain !!!
En ce qui concerne le boulot lui-même, c'est vrai que c'est fatigant : lever au plus tard vers 6h pour préparer les petits déjeuner, les servir, faire tout le ménage et la vaisselle (pour les écolos dans l'âme, c'est la meilleure formation pour apprendre à vivre en consommant le moins d'eau et d'énergie!), servir éventuellement le déjeuner ou les casse croute, préparer le repas du soir, servir les vins chaud, bière, thés... dès le début de l'arrivée des randonneurs, accueillir les gens, répondre à toutes leurs questions et discuter avec eux, servir le dîner, ranger,... Mais c'est aussi des pures tranches de rire avec les copains, la découverte de la vie en montagne de l'autre côté de la barrière, les discussions avec le berger du coin, les querelles de moutons, les belles histoires locales,... Enfin bref, des moments inoubliables !
Perso, c'était du 100% positif !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 09:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Dis nous le si tu travailles au refuge du Rulhe on viendra te rendre visite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 17:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
C'est clair, on fera en sorte de faire un rassemblement pyrenées team au refuge!! :D

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
De toute façon, ce serait sympa d'essayer de s'organiser une petite rando "Pyrenees Team" ! Maintenant qu'on commence à se connaître par écrit, j'aimerais bien qu'on se rencontre !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: refuge non-caf
MessagePosté: 26 Jan 2007 10:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Oct 2005 20:20
Messages: 175
Localisation: AUDE, Montréal
ok merci pour les infos.
je vais donc en parallèle tenter le coup dans des refuges qui ne sont pas directement gérés par le CAF et qui peuvent m'apporter tout autant...

@+++
bye
Jérémy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge des Camporeils

koda

0

3879

04 Jan 2007 22:50

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge de GORIZ

Savoy33

1

3668

24 Oct 2009 18:58

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. help refuge de marialles !!

fred66

2

3965

19 Aoû 2010 13:53

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glacier et refuge de Barroude

Rodolphe Janvier

5

8664

19 Jan 2005 20:54

Rodolphe Janvier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Depuis le refuge des Espuguettes

pougatchev

13

12670

28 Fév 2009 16:04

bernard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: