Nous sommes le 19 Mar 2024 10:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des montagnards......
MessagePosté: 05 Fév 2017 20:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Je rentre du boulot et je tombe sur un reportage des actus : le ski dans les montagnes de caucase d’un guide de hte montagne des alpes :hurt4: :hurt3: :hurt1: avec déposé en hélicoptère au sommet
Des montagnards comme cela me font :berk2:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des montagnards......
MessagePosté: 05 Fév 2017 23:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
ouais j'ai vu ça aussi :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Des montagnards......
MessagePosté: 06 Fév 2017 20:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Hello !
Le Caucase, c'est du tourisme friqué, t'as qu'à regarder les tarifs des treks organisés là bas et tu seras fixé :ghee: . Et comme c'est (le vrai :) ) sommet de l'Europe, ça attire les collectionneurs de sommets significatifs (pas que, heureusement). Maintenant, j'ai eu la chance de survoler la chaîne sur un vol Moscou Erevan, c'est d'une beauté à couper le souffle ! :amen: :super: Dommage que l'avion se soit pas arrêté pour que je puisse faire quelques photos ! :happy1:
Ton post est intéressant car en arrière plan il pose une autre question : qu'est-ce que c'est "faire un sommet" ? Il y a toi, ton matos, mais il peut y avoir des tas d'autres trucs autour qui amènent discussion, pas seulement l'hélico ! Ben par exemple d'où tu pars, par quelle voie, avec ou sans guide, avec ou sans téléphérique (ou un petit train ... ::d si on s'en tient aux Pyrénées) avec ou sans dopant, avec ou sans nuitée au refuge etc etc ... Le débat est assez vaste, et on risque de se trouver assez vite le "tricheur" d'un autre. :diable:
Après, le principal est ce qu'on en retire: qu'est-ce qu'on a appris d'une montée faite en 4x4 ? etc etc...Je sais pas la satisfaction qu'on peut tirer d'une ascension où une partie importante a été faite avec des moyens mécaniques, pour moi ça amoindrit beaucoup le plaisir que j'en tire. Mes premières montées au refuge des Sarradets démarraient de Gavarnie et c'était quelque chose quand même, maintenant que c'est du col des Tentes, bof bof...pour prendre un exemple qui parle à tout le monde !
Là en tout cas où je te rejoins mais complètement, c'est sur l'usage de moyens qui nuisent à la montagne, et c'est indiscutablement le cas de l'hélico (je mets de côté les secours et le ravitaillement des refuges).

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des montagnards......
MessagePosté: 06 Fév 2017 23:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

C’est bien entendu le principe du....... j’ai les moyen de me payer un tour d'hélico pour aller skier là où personne ne va qui m'exaspère tant sur le plan écologique que sur le principe de consommer la montagne et la poudreuse en toujours plus
après comme tout le monde je prends ma bagnole mais pour le reste j’suis phobique des trucs en l’air alors pas de télésiège téléphérique d’avion juste mes peaux de phoque ou mes gambettes suivant la saison pour aller sur les sommets :ange:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron