Nous sommes le 28 Mar 2024 14:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2017 20:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir à tous, savez vous où l'on peut croiser Le coq de bruyère ? De préférence dans les hautes Pyrénées merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 08:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Ce genre de question est toujours un peu délicate car l’espèce est extrêmement sensible au dérangement d'où la confidentialité des places de chant et des secteurs habité par le tétras.

Renseigne-toi sur la biologie de l’espèce et sur les habitats qu'il affectionne et tu trouveras. Je peux te conseiller aussi de regarder les programmes de sorties organisées par les agents du parc national, cette thématique est souvent abordée.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 21:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Ce volatile aime la tranquillité et quand tu sais où en trouver en général tu n’en parle pas :happy1:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Un coin à champignons en somme :mdr3:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 21:42 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Nov 2011 20:39
Messages: 190
Bonsoir, je viens d'avoir mon permis pour tuer isards, bouquetins, coq de bruyère, lagopèdes et marmottes. Je voudrais savoir où en trouver ?
(ah zut, ce n'est pas crédible)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 09:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez d'une telle demande. Pourquoi en voir les aspects outrageants ?

Peut-être que cette personne est passionnée de photographie voulant mener une campagne de sensibilisation sur l'espèce ?

Les agents du parc ne représentent en rien un modèle à suivre. L'été dernier, ils étaient venus pour ripailler au refuge du Larribet, moi je faisais mon contrôle de routine dans un cadre professionnel. Résultat, tous les déchets qu'ils ont produits sont restés au refuge tandis que je redescendais 3 sacs de déchets du refuge. Sans parler de l'éternel débat sur les chiens, les bouquetins et j'en passe : une politique de "préservation" des écosystèmes qui reste très fragile et obscure.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas les endroits où nichent ces oiseaux, mais cela aurait été avec plaisir que je t'aurais indiqué les zones où l'on peut en rencontrer sauf si c'est pour de la chasse :hello:

D'où la question, c'est pour la chasse ? :diable:

Voilà, coup de gueule du jour :happy1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 17:55 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Mar 2017 17:48
Messages: 1
Bonjour,

Moi, mon coup de gueule du jour c'est :

Elizabeth, tu n'en as pas marre de toujours "parler" pour rien dire ?!!!

Je sais, ce n'est pas très sympa, je reconnais, mais je prend plaisir à survoler ce forum très sympathique et enrichissant et c'est parfois pénible de tomber sur des réponses, rèflexions totalement stériles !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:40 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir, je suis un amoureux de la montagne et de la nature en général, ma question était simple , juste le plaisir de croiser un animal dans son milieu, en restant en retrait pour simplement admirer et prendre du plaisir. Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
papou31 a écrit:
Bonsoir, je suis un amoureux de la montagne et de la nature en général, ma question était simple , juste le plaisir de croiser un animal dans son milieu, en restant en retrait pour simplement admirer et prendre du plaisir. Merci pour vos réponses



Bonsoir
Si tu ne veux pas déranger un coq tu seras obligé de ne pas le voir car ces bêtes sont très timides
J’en ai vu 1 fois en ski de rando la neige poudreuse ne faisait aucun bruit mais j’ai été désolée de le déranger en plein hiver
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 07:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Mezzzman a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez d'une telle demande. Pourquoi en voir les aspects outrageants ?


:hello:

Le problème c'est que là! on est sur la TOILE et pas dans une discussion entre pôtes au coin du feu :diable:

Alors
Mezzzman a écrit:
D'où la question, c'est pour la chasse ?

Tu fais comment pour valider une réponse ?

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 09:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
eyra a écrit:
:hello:

Le problème c'est que là! on est sur la TOILE et pas dans une discussion entre pôtes au coin du feu :diable:

Tu fais comment pour valider une réponse ?


Tu sais, ca reste personnel, mais les meilleures rencontres que j'ai réalisées jusqu'à aujourd'hui sont nées SUR LA TOILE, et beaucoup de "pôtes au coin du feu" sont sortis de ma vie. Je réfute ton "argument" de ce fait en me servant de mon expérience personnelle encore une fois. :)

Si on devait valider chaque dire, chaque écrit, et bien, la vie serait bien triste. Croire en l'autre, faire preuve d'humanité et passer outre les préjugés.

Vision certes naïve, j'en ai conscience et qui peut même aboutir à des déconvenues, mais une vision qui reste humaine.

EDIT : Pour toi Eyra, vu qu'il faut essayer de valider, tu peux déjà te faire une petite idée en cherchant un peu...

Citation:
il va y avoir la course cauterets au petit vignemale retour par lac d'estom , je suis contre ces courses non respect de la flore en prenant des raccouci dans la descente ,pietinement de fleurs,non respect de la faune par le bruit et le monde!!!!! et de plus tout cela dans le parc national!!!!! se retrouver dans un site exceptionnel pour simplement courrir sans voir le fabuleux paysage !!non merçi qu'en pensez vous???? :(


Alors certes, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas chasseur, mais cette personne semble avoir un peu plus de sensibilité environnementale que certains, et moi le premier étant donné que je me sens visé par le sujet que papou31 avait lancé en 2008 exactement ! :hello:

Mais après comme tu le sous-entends, sur la toile, on peut se faire passer pour qui on veut, l'écran agissant comme un masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 19:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ouh là là ça tire à balles réelles !

Logiquement l'observation du Grand tétras vu son caractère et sa population en forte baisse devrait faire l'objet d'énormément de précautions. Il faudrait surtout participer à des actions de protection et de préservation de son milieu, quitte à ne pas le voir !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 15:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Le problème de la toile, c'est que des gens mal intentionnés peuvent voir la réponse si elle est écrite ici, même si elle est à destination de quelqu'un qui remettrait les feuilles mortes en place après son passage...au mieux, les indications devraient donc être envoyées par mp. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
tarlack a écrit:
Le problème de la toile, c'est que des gens mal intentionnés peuvent voir la réponse si elle est écrite :
C'est bien à ça que je pensais :diable:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2017 12:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Préambule....
En ces temps d'élections....
ce post n'est pas pour rentrer dans la polémique pro ou anti europe...

juste pour faire émerger certaines contradictions....sur sauvegarde et tranquillité....

Quant sur certains projets l'europe envoie des sous....il faut que ça se sache !
Donc...la règle quand on envoie les justificatifs de ce qu'on a dépensé, si on veut toucher la subvention... il faut également prouver qu'on a "communiqué" et fait de la publicité....avec les logos de l'europe...

Du coup en Ariège profonde (mais d'aucun diront que l'Ariège est toujours profonde :mrgreen: ) on tombe sur un joli panneau : Sauvegarde du Grand Tétras....avec tout ce qui a été fait (clôtures pour éviter les prédateurs...abattages de certains arbres pour faciliter l'envol...et j'en oublie...) avec bien sur le logo en gros...
et aussi quand même....pour préserver cette espèce veuillez rester sur les sentiers....
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UN GRAND MERCI

edelweiss

12

11697

25 Juil 2009 12:04

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un grand débat...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Valé31

55

34693

24 Mar 2011 10:33

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Course du Grand Vignemale

Gaby31

11

9179

21 Nov 2012 14:58

Gaby31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toponymie Grand Barbat

anakreenskyrider

2

4246

10 Sep 2021 21:16

anakreenskyrider Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRAND PARCOURS RANDONNEE LES 6 ET 7 SEPTEMBRE A SALLES LA SO

audrey31

4

5254

01 Juil 2014 07:16

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: