Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Randonnées exceptionnelles
MessagePosté: 29 Mar 2017 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Bonjour chers compagnons des cimes,

Je reviens sur le sujet des lecherines de Yoann64, pour lancer un post sur les randonnées les plus originales que vous avez faites.

L'idée n'est pas de dire je suis allé à tel endroit, et le panorama était superbe, mais plutôt de parler des sorties, rando/Alpi qui ont un itinéraire particulier, ou un aboutissement particulier, comme les Lécherines, ou comme la casque par la voie souterraine.
Cela permettrait de se faire des listes de sorties différentes, et originale

Je ne sais pas si vous adhérez à cette proposition, mais si oui, lachez vous.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 16:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Alain

Ben je vois déjà celle qu'on a fait ensemble ;)
plus précisément quand même :mrgreen:
Le Castillo d'Acher :super: :super: :coeur:
et en faisant en prime le tour complet du sommet :ange:
après le coté Père Noël j'arrive par la cheminée...
ça rajoute un petit coté tour du proprio avant fermeture de la visite !
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
les sorties "en bord de mer" sont aussi assez originales:

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=12765&p=105349&hilit=littorale#

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=4567&hilit=littorale

c'est quand assez particulier de faire 1400 m de D+ sans dépasser 300 m d'altitude et sans faire de spéléo...

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 17:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

Je peux pas ne pas citer les deux pour lesquelles j'ai oeuvré à faire des CR (ce qui signifie que j'ai pensé que ça en valait vraiment la peine...)

viewtopic.php?f=2&t=14711 <- petit tour vers le Mascun

viewtopic.php?f=2&t=13436 <- traversée de sierras

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 20:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
poir le plaisir de randonner en plein ciel ...
les posets par la crete des espadas. vue, gaz, ludique, sommets multiples

pour le gaz (encore) la fara de toro et le sommet de la pena montanesa (la dscente du pierrier nord est pas mal non plus).

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 17:51 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 06 Mar 2017 11:20
Messages: 50
<message supprimé par l'auteur>


Dernière édition par Todos pirenaicos le 04 Avr 2017 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 18:01 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 06 Mar 2017 11:20
Messages: 50
Un coin qui me tient à coeur (en fin de printemps) :

Les Cotiella, boucle au départ du collado de Labasar, Ibon de la Mora, montée au Cotiella et retour en passant par les aiguilles de Labasar...

ou

Montée par l'est (Barbaruens) dans le cirque d'Armeña, Ibon d'Armena, refuge du même nom puis tour des cretes du cirque d'Armena, montée au Pico Cotiella, retour par l'Ibon de la Mora, le Collado d'Armena et plongée dans la trés raide vallée (Bilsé) qu'il y a dessous.


Minéralité et tranquilité assurées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir
Je ne sais pas si j'ai bien saisi l'esprit de ton post Alain....
Mes souvenirs de sorties "exceptionnelles"sont plus liées à des anecdotes n'ayant rien à voir avec la sortie par elle même :ange: :ange: Mais je vais toutefois en proposer une. Du Wild West bien entendu :mdr3: :mdr3:

Quoi d'exceptionnel ?: Monter sur Anie un 14 Juillet sans rencontrer personne sauf sur le dernier raidillon où il faudra prendre un ticket comme à la sécu :diable: :diable:

Il faudra partir à l'aube du pla sancheze, à Lescun :coeur: :coeur:
Remonter le vallon d'anaye jusqu'au col d'Anaye ou l'insole en traversant un endroit merveilleux qu'ils disent, et j'en suis d'accord: les sources de marmitou. Gradins du pene castenet au nord, les griffes des peneblanques au sud.
Au col, qui ne ressemble pas à un col...cherchez. On est déjà dans le monde compliqué des lappiaz :diable: :diable: Par bonheur, un poteau bien panoté pourra rassurer.

Prendre la boussole et viser plein Nord. De visu, c'est pas possible... Cheminées cachées :mdr3: :mdr3: La Bonne est celle avec un bloc coincé facile avec les mains en sortie.

Les cairns, peu nombreux, montent les gradins du pene castenet à trouver une vire sur la face sud de l'anielara...Navigation au près de la crête dans les lappiaz :( :( Tu as de l'eau ?

De là, on voit bien le lieu de convergence de toutes les VN d'Anie. On voit mais on y est pas :mrgreen: :mrgreen:

Sommet d'Anie ( 2504 m ) Pano d'enfer...mais on s'en va par l'arête sud est si peu fréquentée
:amen: Il faut un peu de pif pour suivre la bonne ligne de cairns ( les lappiaz, encore des lappiazs ) et rejoindre le col sans nom entre Anie et le pic de Countende.

De lappiaz, on passe à pierrier pourri plein est d'abord puis nord au raz des falaises ( tracé en saison ) pour rejoindre le cuyalar de lagne et un petit coucou au berger :hello: :hello:

Les fatigués trouverons un beau chemin aux cayolars d'Anaye et...sancheze

Il en reste un peu, je vous la met ?
Du cuyalar de lagne, à flanc jusqu'à la superbe et rénovée cabane de lacure. Plonger nord est à la clairière de la mouline. Un ancien chemin plus ou moins tracé descends à sancheze

Belles balades
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 17:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
La Nord ouest des Astazous mais on n'est plus dans la randonnée

Comme Todos Pirenaico le Cotiella par l'itinéraire qu'il propose qui est fabuleux

Le Vulturo fait avec Mehdi l'an dernier par les couloirs Nord (pour l'itinéraire et parce qu'il était là)

ET classiquement le Pedraforca qui en jette vraiment !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 19:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Le mont perdu réalisé il y a quelques années avec Jean
depart des Sarradets on a rejoint le sommet du Perdu sans rencontrer personne, rien du côté de Goritz bref le Mont Perdu pour nous 2 avec juste une corneille pour compagnie au sommet, un grand moment......Ha j'oubliai :happy1: une purée de poix tellement épaisse que je ne connais pas la vue qu’il y a en haut de ce beau sommet ::d

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 14:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Dalmatien a écrit:
Le Vulturo fait avec Mehdi l'an dernier par les couloirs Nord (pour l'itinéraire et parce qu'il était là)

ET classiquement le Pedraforca qui en jette vraiment !
moi aussi, j'avais beaucoup apprecie :coeur:
Et merci pour le coin d'oeil ;)

PS ma semaine à ajaccio se termine, c'est d'une Beauté!!!
Des idées de gr20 sont apparues férocement. ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 15:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Et si une bombe à neutrons décimait les corses ça deviendrait idyllique ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
d'accord, mais seulement après avoir testé sur les parisianos-catalans ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 21:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Je complète ce qu'a dit eyra, au verbe toujours aussi savoureux ( :hello: ): les randonnées dans le lapiaz déboussolent complètement. Là, il n'existe plus de col, de montée puis de descente : ce qui vous tend les bras s'avère être à deux heures, on croit éviter un obstacle et on tombe sur un plus gros encore, qu'il faut contourner... et on se retrouve aux antipodes de l'endroit où il nous faut aller. Je crois que c'est Russell qui parle d'"océan" de calcaire à propos du Cotiella. C'est à peu près ça : il n'y a plus de repère au loin, à partir duquel il est aisé de tracer sa route. Il faut tirer des bords, regarder ses instruments et ne pas se laisser embarquer par le courant.
Deux randos plus précises, en plus de celle racontée par eyra (notre virée à nous à l'Anie par les chemins buissonniers, il me semble que c'était fin août Eric) : le pic d'Ansabère par le col d'Esqueste (c'est-à-dire sur le versant opposé à la voie normale), ou comment faire simple quand on peut faire compliqué (Eric ?). Une autre, dans le même secteur : la traversée des Orgues de Camplong, au-dessus du vallon d'Azuns, entre Lescun et Lées. La veille, on était allés aux Billare par la grande brèche et le couloir NO. Arrivée à la brèche d'Oeilharisse : le sommet de la Gangue (ou des Tourelles) ne parait pas très loin. Ce sera une bonne journée de récup, que je me dis. Quatre heures plus tard, cela fait quelques temps que l'on a avalé la trompette, que des isards solitaires, que l'on a surpris dans nos déambulations, nous montrent qu'ils sont plus agiles que nous et que l'on a compris que l'expression "feinter en passant à flanc" ne vaut rien dans ce terrain.
:hello:

PS à eyra : Peña Blanca et Peña Roya avec une descente par le barranco de Asieso entrerait bien dans la catégorie, non? http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=14644

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 23:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dalmatien a écrit:
Et si une bombe à neutrons décimait les corses ça deviendrait idyllique ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


pierrot m'a donné ton adresse, il me reste 2 ou 3 kilo ça devrai suffire :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées glaciaires

Caroline

3

6404

06 Oct 2004 15:53

RV Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organisation du forum: tri des randonnées

Krupa-photo

3

5392

01 Juin 2007 00:28

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À paraître : Arlet, une vie, une histoire et des randonnées

My name is...Tim

7

9857

14 Aoû 2018 11:56

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 100 Randonnées dans les pyrénées aragonaises

Lanouxcerdan

10

9741

16 Oct 2017 18:18

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées dans les Pyrénées proche de Toulouse...

Krupa-photo

4

11751

30 Oct 2007 11:28

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron