Nous sommes le 28 Mar 2024 09:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adhésion CAF de Tarbes
MessagePosté: 17 Juil 2017 09:07 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Juin 2008 09:45
Messages: 136
Localisation: 31-Toulouse
Hello,
Compte tenu du nombre de montagnard(e)s du secteur haut-pyrénéen, je sollicite votre avis sur l'adhésion au CAF de Tarbes à la rentrée prochaine (je vais laisser tomber le CAF Toulouse).
Si vous faites partie du CAF de Tarbes, s'il vous arrive de participer aux sorties (été : alpi et hiver : ski de rando) ou si vous connaissez des cafistes de ce club, bref si vous avez des infos : comment cela se passe-til, comment sont les sorties, quel niveau, profil des adhérents, avantages, problèmes éventuels...
Merci beaucoup par avance !
Et à bientôt dans nos chères Pyrénées ...
Nath


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adhésion CAF de Tarbes
MessagePosté: 17 Juil 2017 10:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Oct 2016 14:39
Messages: 239
Bonjour,

Je suis au Caf de Tarbes pour le ski de rando avant tout.
Pour les inscriptions pas besoin d'aller à la réunion comme c'est le cas à Toulouse ...
Un coup de téléphone à l'encadrant et c'est bon.
Niveau ambiance elle est plutôt sympa, pas de prises de tête.

Pour le niveau des sorties ne faisant que du ski j'aurai du mal à te répondre mais je crois qu'il ya de tout pour tous les niveaux.
Les encadrants des sorties alpi sont très compétant (Eric Gerardin si tu connais vas voir sur c2c pour avoir une idée de ce qu'il fait). Tu peux aussi aller voir leur agenda sur leur site, pas besoin d'être adhérant.

Comme à Toulouse je suppose il y a des we/séjours organisés pas très chers.

Enfin pour résumer, je pense que c'est pas mal pur faire des sorties quand on se retrouve sans partenaire pour notre sortie du we, même si il y a beaucoup d’adhérents on retrouve les mêmes têtes ce qui permet de se connaître rapidement.

_________________
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: adhésion CAF de Tarbes
MessagePosté: 17 Juil 2017 11:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Juin 2008 09:45
Messages: 136
Localisation: 31-Toulouse
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cela me semble bien en effet...
Je laisse le post ouvert pour d'autres avis
Nath


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adhésion CAF de Tarbes
MessagePosté: 08 Aoû 2017 15:24 
Je suis aussi au CAF de Tarbes. Certes pas en tant que membre actif mais j'ai fait quelques sorties et je vais aux réunions une fois par mois

Je confirme qu'il y a de très bons encadrants, la présidente en tête, Natacha.
En alpi hivernal on a essayé l'année dernière de monter un groupe avec cascades et couloirs mais il est tombé à l'eau plus ou moins à cause du projet "Mt Blanc" et sa prépa qui a vu des membres atteindre en Juillet le toit de l'Europe via l'Italie, et un autre groupe qui doit s'y atteler en Aout.
Il n'en reste pas moins que cela a permis des rencontres et la formation de cordées qui peuvent sortir "hors CAF".

En alpi estival, ne pas trop compter sur Gerardin qui encadre le pole jeune. Certaines sorties sont quand même organisées, avec des we ( il y en a eu dans le luchonnais, à l'Ossau) etc mais souvent par d'autres encadrants ( Nord Occidentale du Bala il y a une semaine).

En ski c'est idem, plusieurs groupes de niveau, parfois mélangés mais quand c'est le cas plusieurs sous groupes se scindent ce qui est compréhensible. Je sors beaucoup avec Roland Tisné par forcément le plus connu mais sans doute au CAF celui qui , dans cette discipline, inspire le plus le respect ( et parfois la crainte de beaucoup de membres) tant il a descendu de couloirs et de faces. Mais encore une fois tu trouveras de tout avec des sorties pour débutants

Enfin Colette Amare organise elle des trecks sur plusieurs jours. Tous vantent leur organisation toujours parfaite et sa compétence à encadrer . Voilà pour ce que je connais et ce que je peux t'en dire

Laurent


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pano depuis Tarbes

Pteam

7

14312

01 Oct 2009 21:01

papou31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. promotion sport et loisir tarbes

jb_nobrain

2

3815

09 Déc 2010 20:14

jb_nobrain Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: