Nous sommes le 28 Mar 2024 16:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2007 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Salut,

J'ai acheté la derniere parution de rando pyrénées sur le HRP et j'en suis un peu déçu :?
Chaque année, je fais une partie de la TRVERSÉE des pyrénées, je suis partis de chez moi en andorre en direction de l'Ouest (vers l'atlantique) en me tenant au plus prés de la frontière, par moment en suivant l'itinéraire du HRP et parfoi et meme souvent en traçant mon propre itinéraire.
La plus part des gens que j'ai croisé sur le chemin qui faisaient le HRP, me disait " Si tu ne suis pas le tracé de Georges Veyron et bien alors, tu ne fait pas le HRP" :roll:
Alors pour pouvoir faire le HRP, il faut absolument partir de l'Atlantique avec le guide de Veyron dans la poche comme une sacrosainte bible à respecter à la lettre?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Si un jour je fais la "HRP" ça m'étonnerait que je suive l'itinéraire dans son intégralité :? Un bon montagnard à mon avis ne suit pas le chemin mais cherche plutot le passage alors comment respecter l'itinéraire à la lettre ? :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
zac009 a écrit:
Si un jour je fais la "HRP" ça m'étonnerait que je suive l'itinéraire dans son intégralité :? Un bon montagnard à mon avis ne suit pas le chemin mais cherche plutot le passage alors comment respecter l'itinéraire à la lettre ? :|


Moi je n'ai jammais vu le topo de Veyron, ce que je recherche c'est de trouver le meilleur itinéraire pour me faire plaisir :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 09:40 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
La HRP pour moi c'est un concept, l'idée d'une traversée des pyrénées en "haute" montagne. Certains aiment suivre l'itinéraire de Véron, ( qui n'est pas exclusivement hors balisage...), d'autres se réapproprient le concept comme koda, zac ou moi même....chacun ses sensibilités....

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 13:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Tout à fait d'accord avec vous trois.
C'est pour cela que j'ai entrepris la dite HRP à contre-courant (de la mer à l'océan), en la détournant (quelques variantes perso) et en cabotant (en prenant le plaisir du temps et le temps du plaisir). Voir la petite maison www ci dessous.
Quand je pense à certains stakhanovistes que j'ai croisés, aux ultra-light inconscients qui se foutaient de mon sac, à ceux qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur godasses, à ceux qui voulaient arriver le plus vite possible :roll:.
Mais non, je ne suis pas un vieux con, un "looser" ringard, juste un peu iconoclaste et épicurien :lol:
Mais rassurez-vous, des comme vous j'en ai rencontré, et quel plaisir :D


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
:D Aaah! ça me rasure, je finisait par penser que c'étais une tare de faire le HRP à l'envers :wink:
En parlant des M.U.L, j'en ai rencontré un une foi sur une randos, il avait un équipement tellement minimeque, quand l'orage est arrivé, il m'a demandé s'il pouvait avoir un peu de place sous ma tente: il n'avait qu'un mini tarp un fin pull et un coupe vent tellement léger qu'il devait se déchirer à la première goutte de pluie :lol:
Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de se charger comme une mule, mais de la...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 15:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
j'espère que tu l'as laissé dehors, trempé sous l'orage :P :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 15:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
cyril a écrit:
j'espère que tu l'as laissé dehors, trempé sous l'orage :P :P :P

Non, j'ai été bon seigneur, mais je lui ai quand meme fait la morale, de toute façon je crois que cela lui aura servit d'expérience :lol:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007 18:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Ahhhhhhhh...LA HRP.....LE REVE :lol: (mon rêve...)
D'une grand étendue d'eau...à l'autre...(pour ne pas prendre partie sur le sens :lol: )

Koda, que des gens essayent de te persuader qu'il n'y a que ce qu'ils font qui est bien.... est un propre de l'homme...et j'avoue facilement d'ailleurs que je n'échappe pas à ce travers...de temps à autre.....

Un long en large ou en travers, d'une traite... ou étape par étape (long quand même ! :lol: ) en solo...ou par groupe de 50 ! il doit y avoir place pour une HRP par HRPiste....enfin pour l'instant !!!

Il y en a qui louent le GPS.....(on se perd pas !! et pourtant il causera peut être notre perte...), car quand on lit ce qui commence à se pratiquer avec les nanotechnologies (science de l'infiniment petit dont les progrès sont fulgurants) on prend froid dans le dos...possibilité de vous implanter (à la naissance par exemple) une puce minuscule et l'on vous suit à la trace...mieux que le bracelet électronique...imaginons (!!!)...qu'on installe des capteurs en montagne...et on se retrouve "parkés" sur une HRP "officielle" !!!
Je sais....j'extrapole !!!
Mais A ces heures de réflexion politique....où on nous promet notamment ....de la sécurité....en proposant de nous protéger également de nous même....(et là j'extrapole pas du tout !), on va peut être devoir se bouger pour garder aux générations futures un droit fondamental...celui de SE PERDRE !!!
La HRP n'est pas encore balisée (qu'avec de la peinture !)....en intégralité....protégeons là !!!

Par paradoxe...qui est aussi un des propres de l'homme...en cette société de l'information on est tous (enfin beaucoup....) avides de renseignements...notamment sur la HRP...
Alors les gars (zes les filles :lol: ) surtout continuez à écrire postez blogez...etc...ON SE REGALE....et à défaut...de pratique...on rêve par procuration....c'est déjà pas mal ! Donc Merci d'avance....
Zac009 n'oublie...t'as promis :lol: Koda l'anecdote (super !) la suite....avec des itinéraires...et bon courage...avec l'urbanisation de l'Andorre ! La guiche et gérard... super vos sites...bonne continuation des projets...
ET BONNES COURSES A TOUS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007 23:01 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Vous me rassurer, votre vue des choses me rassure vraiment car je constate qu'il y a encore des gens pour chercher un peu de "hors sentier", je parle de l'esprit ds un monde où tt est aseptisé, préparé et conditionné.
Continuons à être des "contre courants", des adeptes du "chemin à l'envers".
Je crois que c'est ds ce forum où une fois un mec se posait des questions sur... les assurances! Alors...

Continuons à lutter contre l'uniformisation et la conformité, on n'a déja plus beaucoup de marge de manoeuvre!
Et alors si Sarko passe...
Pat

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007 15:17 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 09:13
Messages: 126
Localisation: Gers
patetmat a écrit:
Et alors si Sarko passe...
Pat

Image
C'est fait...

Mais bon, que ça ne nous empêche pas de traverser les Pyrénées en long, en large et en travers (j'ai un copain qui a fait la traversée Nord/Sud à Hendaye!), avec ou sans le topo de Véron (qui n'est pas si mal foutu), avec des variantes adaptées à nos envies etc...
Pour ma part j'ai utilisé le topo de Véron et ça m'a donné envie de refaire une traversée "sur mesure" maintenant que j'ai le tracé dans la tête, maintenant que je sais où je ne repasserai pas et où j'aimerais passer...
HRP 2006

Je crois que c'est avant tout une grosse envie de retrouver une relation "primaire" avec la nature, de "s'échapper" pour un temps du "bruit et de la fureur d'en bas", de se retrouver tout simplement "humain". Avec ce désir là, il est encore possible d'adaper ses moyens propres (physiques, techniques et...financiers!) pour retrouver des sensations et des sentiments essentiels, ceux-là même auxquels les générations à venir risquent de ne plus aspirer tellement ils leur sembleront étrangers, voire inconnus...

_________________
Marcher tant qu'on est vivant...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Mai 2007 23:03 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 09 Mar 2007 18:31
Messages: 48
"Ahhhhhhhh...LA HRP.....LE REVE (mon rêve...)"
Entièrement d'accord avec vos points de vue.

En ce qui me concerne, j'ai pris le "Véron" qui était dans ma bibliothèque depuis fort longtemps, et tant pis s'il a évolué.
Mais je ne suis pas assez bon montagnard (peut-être pas envie de prendre le temps nécessaire) pour me lancer au hasard ; et puisque quelqu'un à eu la bonne idée de faire cette traversée et d'en faire un topo, pour moi, autant le suivre ce topo, et réaliser enfin, ce vieux rêve... à portée de semelles aujourd'hui.

Toutes les envies, tous les rêves sont honorables. Et pour être efficace il faut bien essayer d'en réaliser au moins un, qui doit demeurer à sa portée.

HRPCarpeDiem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 23:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Et bin nous on fait 6 jours du 16 au 11 juin (étapes 23 à 28 de la dernière édition)

On bosse, c tout le temps qu'on a trouvé pour le moment. C notre dèfi à nous.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chemin de fer de la vallée d'Aspe

nicolas

5

6538

02 Mar 2010 23:06

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exposition Sur le Chemin Des Cerfs au Festival IBO 2018

Krupa-photo

0

4469

11 Mar 2018 09:23

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Munich à Venise : 600km à travers le ''chemin de reve''

GROSVIENOT

0

3357

19 Mar 2017 22:50

GROSVIENOT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du barrage des Gloriette

Jacques

0

4857

23 Avr 2011 06:02

Jacques Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Péage sur route du néouvielle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tarlack

87

75279

17 Aoû 2021 19:13

zorey Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: