Nous sommes le 28 Mar 2024 19:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 06 Juin 2018 20:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Pour habiter juste en face de ladite Rhune, il faut en effet choisir son moment... Un jour ensoleillé d'hiver, quand le neige est tombée la nuit.... Et là le top, personne de personne, et on peut profiter du panorama de Larrun qui reste malgré tout exceptionnel à mon sens par temps clair!

Comme Mezzman, déjà croiser 1 personne c'est quasiment trop pour moi :mrgreen:
Et en saison estivale je file au fond du Xareta ou des Aldudes. Même si il y aussi par là bas pas mal de touristes.... espagnols!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 06 Juin 2018 20:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Senpertar a écrit:
Pour habiter juste en face de ladite Rhune, il faut en effet choisir son moment... Un jour ensoleillé d'hiver, quand le neige est tombée la nuit.... Et là le top, personne de personne, et on peut profiter du panorama de Larrun qui reste malgré tout exceptionnel à mon sens par temps clair!


Sinon, il y a l'arête d'Urkila, faisable toute l'année et surtout en hiver par un bel anticyclone : de vieux coins de bois, des spits bien rouillés et de la bonne renfougne sur des gendarmes aisément contournables. Et quand on est au col d'Urkila, merci m'sieurs dames, on redescend à Sare par la petite crête à l'E de l'Altsanga.

N'oublions pas que lors de la construction du petit train, les troupeaux de betizus qui vivaient sur la montagne ont été exterminés pour ne pas risquer de s'attaquer aux touristes...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 06 Juin 2018 20:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonsoir
Ce qui se passe à La Rhune / Larrun est malheureusement dans le droit fil des projets de développement - que dis je de déferlement- du tourisme de masse en Euskal Herri ou ailleurs. Le Labourd que nous avons connu appartient au passé. Même les terrains de Ste Barbe sont déjà vendus à des promoteurs qui vont eux installer du béton 12 mois sur 12 et pas seulement l'été. Les infrastructures routières et autres sont insuffisantes ou saturées.
Concernant Larrun, il est à craindre que l'accès aux handicapés soit un prétexte, hélas, à l'augmentation de la fréquentation de milliers d'autres touristes en mocassin, avides de produits liquides et solides dont regorgent les ventas. Car le nombre de trajets en trains doit augmenter sensiblement.
Pour le chemin des carrières je ne l'ai pas vu récemment mais il était très dégradé et raviné donc je serais plus "nuancé " ::d Pour ceux qui y sont passés ces derniers temps, ça ressemblerait à un beau chemin ou à une autoroute ? Y aurait il un peu de végétation pour colorer l'argile ? ...Je rêve peut-être un peu. ...

Bon c'était le coup de gueule du jour d'un Labourdin désabusé. ..mais qui garde au chaud quelques coins secrets pour survivre :ange:
Beti borroka, beti aitzina
:hello:


Dernière édition par lagrole le 06 Juin 2018 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 06 Juin 2018 21:25 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2018 13:56
Messages: 16
Localisation: Pays Basque
Ecoute j'y passe au moins une fois par semaine, et ça ressemble franchement à une autoroute. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, discuté avec plusieurs randonneurs, traileurs...

Je vous prends quelques photos la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 06 Juin 2018 21:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Ok Merci
Oh les bourrins :(
Effectivement ça m'avait échappé:
https://www.sudouest.fr/2017/11/24/la-r ... 3.amp.html
Du coup, fini le bon temps : :mrgreen:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2013/ ... illes.html

Et dire qu'on est sur un site classé Natura 2000......


Dernière édition par lagrole le 07 Juin 2018 07:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 00:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Quand je pense qu'à Saillagouse pour installer un panneau solaire il faut que celui ci ne soit pas visible du sommet du clocher où personne ne monte !
Décidément il y a deux poids deux mesures, comment peut on laisser faire ce genre de chantier ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 04:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2013 14:55
Messages: 204
Localisation: Saint-Brieuc
Sans doute parce que le clocher est au nord ?
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 07:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Dalmatien a écrit:
Quand je pense qu'à Saillagouse pour installer un panneau solaire il faut que celui ci ne soit pas visible du sommet du clocher où personne ne monte !
Décidément il y a deux poids deux mesures, comment peut on laisser faire ce genre de chantier ?


Et finalement ça rejoint aussi un chantier qu'on a eu dans un certain refuge tout proche du Canigou où lorsque de la terre végétale avait été décapée, il a fallu la remettre au centimètre près au même endroit pour ne pas contrarier les agents du parc et de l'ONF ! Sisi c'est véridique !

Et quand je vois ça à côté ou même la passerelle au pic du midi, et j'en passe, je me dis le monde tourne à l'envers, enfin, le monde de là-haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 10:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Nous y sommes montés à pieds avec jean en novembre 2015, sous un beau soleil et sans grand monde
chouette souvenir
Mais dans ce post je vois plus la réclamation que chacun fait d'avoir sa montagne, sa randonnée pour lui tout seul....je ne critique pas je suis pareille :ange: ma solution se lever de TRÈS bonne heure pour espérer être tranquille au moins au début.
Après contre le bétonnage touristique de la montagne faudrait demander aux Corses, eux quand un truc ne leur plaît pas :bombe: :bombe: :bombe:

:sivousme: Elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 10:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
elizabeth a écrit:
Hello tous

Mais dans ce post je vois plus la réclamation que chacun fait d'avoir sa montagne, sa randonnée pour lui tout seul....je ne critique pas je suis pareille :ange: ma solution se lever de TRÈS bonne heure pour espérer être tranquille au moins au début.:sivousme: Elizabeth


Pas forcément la solitude, ou les gens qui me dérangent en montagne personnellement mais plus les comportements de certains devenus beaucoup trop fréquents sur le non respect de certaines règles de savoir vivre et savoir être en montagne (et pas que !) :hello: :hello:

Concernant le bétonnage, c'est quand même dommage d'enlever à un site naturel son charme authentique surtout quand les justifications ne sont que pécuniaires ! :happy1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 10:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2013 14:55
Messages: 204
Localisation: Saint-Brieuc
On vous prête le Mt-St-Michel pendant une saison ? Lieu de recueillement, de béatitude … devant les vitrines :diable:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 14:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Et rétablir les visas de circulation, il faudrait répondre à des tests sur la culture locale pour accéder aux lieux importants ! :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 14:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Tu rêves le tacheté :mdr3: :mdr3:
elizabeth a écrit:
Après contre le bétonnage touristique de la montagne faudrait demander aux Corses, eux quand un truc ne leur plaît pas :bombe: :bombe: :bombe:
Ta remarque confirme la polémique sur nos grands ages :pleur4: :pleur4: :pleur4: Les temps changent :siffle: :siffle:
Avant de rentrer ad vitam æternam dans ma coquille, j'attend de voir comment ça bougera ou non quand ils relancerons le projet de LGV qui "devrait" traverser le pays basque :erk: :erk: :erk:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 15:16 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2018 13:56
Messages: 16
Localisation: Pays Basque
elizabeth a écrit:
Après contre le bétonnage touristique de la montagne faudrait demander aux Corses, eux quand un truc ne leur plaît pas :bombe: :bombe: :bombe:

:sivousme: Elizabeth


Le Pays Basque n'est pas en reste, le soulèvement populaire (et les menaces plus ou moins directes) ont fait annuler un projet d'exploitation de Mine d'Or englobant les communes autour de la Rhune, le Mondarrain, l'Artzamendi...qui aurait été autrement plus catastrophique pour la nature et la région.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 16:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Hello
On a ce que l'on mérite !
Habitants du 64,demandez des comptes à vos élus écologistes.
Ah oui,il faut les chercher. :pleur4:
Comme dans beaucoup d'endroits, on vote et on se plain après de la politique des élus que l'on a mis au pouvoir. :P

Je dois venir en pays basque cet été, la Rhune il faut privilégier le brouillard pour en profiter un peu?
:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: