Nous sommes le 28 Mar 2024 14:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 11:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Pour mon site, je viens de découvrir les services gratuit de COMBOOST.
Pour les photos, c'est pas mal, car il les héberge, crée les diaporamas et te donne le code html pour l'insérer. Dès que tu changes une photo sur comboost, le changement apparait sur ton site.
Bref, je trouve ca pas mal. Ensuite, il y a des modules payant, qui sont pas mal aussi...
Voilou, c'était juste pour donner des idées.. et puis le webmaster de ce service est trés sympa et réactif.....:wink:
@+

http://www.comboost.com/


Sur mon site:
http://pyreneesariegeoises.free.fr

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 12:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut la guiche

je te remercie pour le lien, il risque de me servir

apparemment toi aussi tu as fait un site et non un blog

a plus

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 12:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
ben oui, je trouvais ca plus sympa, on est plus libre de faire ce qu'on veut. Et puis j'avais pas vraiment envie d'un blog personnalisé qui parle de mes randos, puis maintenant que je suis dans le ch'nord, je sors plus que pour les vacances, alors pour le mettre à jour 4 fois par an, c'est pas top.

La j'ai fait un site qui parle des pyrénées ariégeoises et qui montre des photos, sans prétentions, pour le fun quoi...je me suis amusé pour le faire.
Par contre j'ai pris la décision de ne pas proposer des topos: ce serait redondant avec d'autres sites, et puis....la massification de la randonnée en montagne ( ou plutôt ses conséquences) me laisse perplexe...
Sur mon site t'as qu'a lire ma conception de la randonnée en page d'accueil, tu comprendras..

Je suis chez free, ce sont eux qui m'hébergent, c'est gratos, pour 10 go a condition d'avoir un abonnement internet chez eux, biensur..

@+

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 16:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
La Guiche a écrit:
ben oui, je trouvais ca plus sympa, on est plus libre de faire ce qu'on veut. Et puis j'avais pas vraiment envie d'un blog personnalisé qui parle de mes randos, puis maintenant que je suis dans le ch'nord, je sors plus que pour les vacances, alors pour le mettre à jour 4 fois par an, c'est pas top.

La j'ai fait un site qui parle des pyrénées ariégeoises et qui montre des photos, sans prétentions, pour le fun quoi...je me suis amusé pour le faire.
Par contre j'ai pris la décision de ne pas proposer des topos: ce serait redondant avec d'autres sites, et puis....la massification de la randonnée en montagne ( ou plutôt ses conséquences) me laisse perplexe...
Sur mon site t'as qu'a lire ma conception de la randonnée en page d'accueil, tu comprendras..

Je suis chez free, ce sont eux qui m'hébergent, c'est gratos, pour 10 go a condition d'avoir un abonnement internet chez eux, biensur..

@+


Non je ne crois pas, il suffit de s'inscrire chez eux pour un abonnement Internet type libre accès par téléphone (ce qui n'engage en rien) et on a la possibilité d'avoir un espace web.

Je ne suis pas sur à 100 % mais il me semble bien que c'est comme cela ;)

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 16:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
ah ok, je ne savais pas. Ben le seul inconvéniant c'est que dans ton adresse tu as ".free.fr". On doit peut être pouvoir le modifier, faudra que je m'y panche. Ensuite 10go c'est pas mal pour des sites personnels amateurs.
Au passage, Hugue, tes photos sont vraiments magnifiques, ya du travail pour ces clichets, ca se sent. Tu fais pas ca avec un bridge ou un compact, je me trompe ? :lol:

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 17:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut laguiche

a peine ait je été sur ton site qu'il a planté

a chaque fois que j'essaie d'y aller, il charge mais qd c'est terminé j'ai un ecran blanc

merci de tes remarques

+++

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
La Guiche a écrit:
ah ok, je ne savais pas. Ben le seul inconvéniant c'est que dans ton adresse tu as ".free.fr". On doit peut être pouvoir le modifier, faudra que je m'y panche. Ensuite 10go c'est pas mal pour des sites personnels amateurs.
Au passage, Hugue, tes photos sont vraiments magnifiques, ya du travail pour ces clichets, ca se sent. Tu fais pas ca avec un bridge ou un compact, je me trompe ? :lol:


Pour l'adresse du type http://tonnom.free.fr il y a une solution avec des système qui te proposent de rediriger gratuitement, avec des nom de domaine en .fr.st je crois. Sinon, il y a aussi la solution de créer un site chez free, de se payer un nom de domaine en .fr (ça ne coute pas cher du tout) de faire la page d'accueil avec le nom de domaine en .fr et de rediriger toutes les autres pages du site vers free.

Pour ce qui est des 10 Go c'est ENORME pour un site web, pour info, mon site j'ai 600 Mo d'espace, et je ne suis pas prêt de les remplir. La structure du site ne pèse rien, et les photos, si elles sont correctement compressées sont de bonne qualité et ne pèse pas lourd. Par exemple, des photos de 100 Ko on en met 10 pour 1 Mo soit 1000 photos sur 100 Mo et donc 6000 photos sur 600 Mo.

Merci pour le compliment, cela fait toujours chaud au coeur. Je prend des photos au reflex numérique, avec différents objectifs. Je passe pas mal de temps à faire des photos, et j'espère pouvoir retourner rapidement en Montagne pour en faire de nouvelles !

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut Hugues

avec le systeme que tu as parlé sur un autre post tu est limité a 600Mo

cela pourrait etre problematique me concernant. mon disque dur fait 11Go et svt il sature, je suis obligé de faire des sauvegarde sur cd ou dvd


a plus

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 18:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
Non, j'ai un espace web payant de 600 Mo mais pour les services dont je parlais plus haut, tu choisis l'hébergeur que tu veux et donc l'espace de stockage que tu veux.

Cela dit, une photo qui est stockée sur ton disque dur, il faut la redimensionnée pour Internet. En général, il ne faut pas plus de 800 X 600 en 72 dpi au delà ton site sera très long à charger.

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut hugues

merci pour l'astuce

c'est vrai que le tient est clair, rapide le tt ds un environnement de qualité

+++

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau blog photos...bask blog

lagrole

2

4973

15 Fév 2008 17:28

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai enfin mon blog!!...

lagrole

13

13370

27 Sep 2007 12:19

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau blog

Flo64

11

10081

21 Nov 2010 20:58

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un blog à voir absolument

Fred_le_Cathare

3

6929

15 Mai 2009 20:49

DryClimber Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chasse-fantômes, le Blog.

FTer

3

4519

11 Fév 2010 14:17

monax Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: