Nous sommes le 28 Mar 2024 20:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2020 20:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Un peu comme Alain et dino...(normal entre Alain)...ça ne me gène pas...surtout que c'est plutôt fait proprement et puis ça n'est fait que sur quelques sommets. On n'en a pas trouvé avec dino au sommet du spont par exemple. Sans compter qu' Y'a pas des flèches tous les 5 m ou des écriteaux à chaque col...alors...

Après chacun sa raison de s'insurger...certains skieurs râlent après ceux qui urinent à côté de la trace...car ils n'aiment pas trouver un rond jaune quand ils arrivent :mrgreen:
Moi les deux trucs qui me rendent dingues...c'est les boites de conserve abandonnées et rouillées qu'on trouve y compris hyper haut...et les trailers...c'est vrai...quand tu arrives au sommet avec la corde, le baudard, le casque, les grosses...comme si tu sortais de la face nord de l'eiger ...le type en moule bite, avec son t-shirt finisher, son bandana, son sac salomon de 5L et ses tennis fluo...ben ça fait dégueulasse sur la photo...et ça te pourrit ton petit moment de gloire... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
Alors pour moi, qui suit une vrai biquette en orientation :mrgreen: .

Ca m'a déjà servit:

Je partais faire le Pic de Saint André, et j'ai galéré à monter au sommet. En arrivant en haut, une ardoise avec "Soum Blanc des Especières"... 8|

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 15:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Je suis d'accord avec Alain, Dino et Dalmatien...

J'ai pas besoin de tout ça pour savoir où je suis, il me suffit d'appeler El Supremo en plein milieu de l'Ariège pour retrouver mon chemin :mdr3: :mdr3:

(Récit d'une expérience douloureuse en Ariège...) :happy1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 17:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Elkami a écrit:
Alors pour moi, qui suit une vrai biquette en orientation :mrgreen: .

Ca m'a déjà servit:

Je partais faire le Pic de Saint André, et j'ai galéré à monter au sommet. En arrivant en haut, une ardoise avec "Soum Blanc des Especières"... 8|

Que dire :-/
si je me fie à ton blog...
et à ta cartographie...
je te rassure...
tu n'es pas monté sur le Soum... :diable:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
yoch a écrit:
le type en moule bite, avec son t-shirt finisher, son bandana, son sac salomon de 5L et ses tennis fluo...ben ça fait dégueulasse sur la photo...et ça te pourrit ton petit moment de gloire... :mrgreen:

:mdr3:

Le cairn sommital annoté ne me dérange pas plus que ça. C'est quand même en général assez discret. Effectivement, les antennes, c'est plus dégueulasses (au Pays Basque, du peu que j'ai pu voir, malheureusement, ça semble pululer :pleur4: ). Les poteaux en béton, j'aime beaucoup moins. Et quand le sommet commence a avoir deux ou trois plaques commémoratives, un poteau en béton, une boîte aux lettres, une croix, deux croix, trois croix, des rubans bouddhistes, des rubans catalans, basques ou de toute autre endroit et une dizaine de cairns, là ça commence à faire beaucoup...

Ah si, aussi, les graffitis avec la signature gravée ou écrite et avec la date du passage, c'est pas top non plus... on en revient à pisser pour marquer son territoire... (et pourtant je comprends et je peux être ému par des pierres gravées avec le nom du berger ou autre qui était là il y a 100 ou 200 ans... allez comprendre...)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
dinosaure a écrit:
Elkami a écrit:
Alors pour moi, qui suit une vrai biquette en orientation :mrgreen: .

Ca m'a déjà servit:

Je partais faire le Pic de Saint André, et j'ai galéré à monter au sommet. En arrivant en haut, une ardoise avec "Soum Blanc des Especières"... 8|

Que dire :-/
si je me fie à ton blog...
et à ta cartographie...
je te rassure...
tu n'es pas monté sur le Soum... :diable:


Je me disais bien que cette traversée de glacier me paraissait suspecte :mdr3:

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bouquetin Boiteux a écrit:
une boîte aux lettres,
:hello: :hello: Les boites aux lettres, c'est limité au pays basque et elles servent à communiquer entre clubs montagnards ( mendilaze) Il y en a partout, même sur de petites bosses :mdr3: :mdr3:
Un site internet visité il y a bien longtemps les répertorie toutes. :ange: :ange: ( j'ai pas gardé le lien)
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
eyra a écrit:
Bouquetin Boiteux a écrit:
une boîte aux lettres,
:hello: :hello: Les boites aux lettres, c'est limité au pays basque et elles servent à communiquer entre clubs montagnards ( mendilaze) Il y en a partout, même sur de petites bosses :mdr3: :mdr3:
Un site internet visité il y a bien longtemps les répertorie toutes. :ange: :ange: ( j'ai pas gardé le lien)
:hello:

Merci de l'info, je ne savais pas du tout.

Pour les boîtes aux lettres, ça ne me dérange pas non plus, c'est plutôt si il commencerait à y avoir plein de choses différentes sur un sommet et que ça ferait gros bordel que ça commencerait à m'embêter.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bouquetin Boiteux a écrit:
Effectivement, les antennes, c'est plus dégueulasses (au Pays Basque, du peu que j'ai pu voir, malheureusement, ça semble pululer :pleur4: ).

Ah si, aussi, les graffitis ..... (et pourtant je comprends et je peux être ému par des pierres gravées avec le nom du berger ou autre qui était là il y a 100 ou 200 ans... allez comprendre...)

:hello: :hello:
pour les antennes...ça m'énerve...mais surtout aussi par leur positionnement...
quand on met une antenne de plusieurs dizaines de mètres de haut...sur un sommet assez large...
qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont obligés de la mettre pile sur le sommet avec des barbelés autour....
la mettre un peu à coté et laisser le sommet libre me semblerait un partage de territoire raisonnable....
c'est vrai que pour les gens qui font mettre les antennes...le partage ne doit pas faire partie de leur vocabulaire... :-/

j'ai là même réserve que toi par contre quand je m'amusais à faire les tours du 66 Massane...madeloc...etc...ça ne me dérangait pas qu'elles soient pile sur le sommet...comme quoi....l'histoire...

maintenant pour les grafittis...ne t'en fait pas...les écolos intégristes ne vont pas tarder à demander qu'on nettoie la grotte de Lascaux pour qu'on lui rende son éclat d'origine...sans toutes ces cochonneries de dessins qui polluent :mrgreen:

PS : et dans les boites aux lettres basques on y trouve même des dinosaures pas vrai Eric ? :ange:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 06:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
dinosaure a écrit:
les écolos intégristes ne vont pas tarder à demander qu'on nettoie la grotte de Lascaux pour qu'on lui rende son éclat d'origine...sans toutes ces cochonneries de dessins qui polluent
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


En même temps que dire de ça ? (sommet de la Forqueta)
Image
Parce que si on fait tous pareil on va manquer de place !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 08:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Elkami a écrit:
dinosaure a écrit:
Elkami a écrit:
Alors pour moi, qui suit une vrai biquette en orientation :mrgreen: .

Ca m'a déjà servit:

Je partais faire le Pic de Saint André, et j'ai galéré à monter au sommet. En arrivant en haut, une ardoise avec "Soum Blanc des Especières"... 8|

Que dire :-/
si je me fie à ton blog...
et à ta cartographie...
je te rassure...
tu n'es pas monté sur le Soum... :diable:


Je me disais bien que cette traversée de glacier me paraissait suspecte :mdr3:


et oui...c'est traitre hein :diable: le joli sommet blanc n'est qu'un avant sommet...
enfin si on en croit la cartographie que tu utilises...
IGN france IGN espagne et open map quand même :mrgreen:

enfin si ton GPS...t'a dit que tu étais sur le bon sommet...
c'est qu'il est comme toi....il doit avoir raison :mdr3: :mdr3:

si tu as trouvé ton ardoise là où tu étais...ça prouve juste que les noms de sommets sont mis à l'emporte pièce....
dede tu n'as pas fini de te poser des questions :mrgreen: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 08:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Quand je pense à toutes les questions que vous vous posez avec les cartes actuelles et Internet + GPS...


Imaginez un peu les pyrénéistes du XIXème au milieu d'une foule de pics sans noms (ou alors 4 ou 5 différents !). De quoi devenir chèvre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 08:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
néthou a écrit:
Quand je pense à toutes les questions que vous vous posez avec les cartes actuelles et Internet + GPS...


Imaginez un peu les pyrénéistes du XIXème au milieu d'une foule de pics sans noms (ou alors 4 ou 5 différents !). De quoi devenir chèvre...


Ca me fait penser aux géodésiens Pierre Peytier et Paul-Michel Hossard qui dans le brouillard, ont tenté d'atteindre le Balaitous, et qui ont réalisé en réalité le Palas (la première). 8|

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 10:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Et ils s'en sont aperçus quand avec une éclaircie ils ont vu le sommet du Balaïtous en face.
Alors que si en arrivant au sommet il y avait le nom marqué dessus (ce qui devait être quand même compliqué puisque c'était une première), ils s'en seraient aperçu de suite.



(et si en plus avec le nom du sommet on avait mentionné l'altitude, ça leur aurait fait du boulot en moins, je dis ça je dis rien...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2020 10:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Dalmatien a écrit:
En même temps que dire de ça ?
En premier que le ou la personne qui a posé ça a un besoin urgent de stage de bricolage.....
Dans 10 mois j'organiserai des sessions à pas cher :mrgreen: :mrgreen:
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cairn géant ?

Elkami

5

5959

30 Juil 2018 18:35

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'énigme du cairn du Soum de Lascours

MIKI40

6

6415

30 Juin 2011 14:31

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel est cet oiseau ?

mitomat

9

10353

06 Avr 2008 19:07

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel scandale!

anarkita

11

10978

11 Juin 2009 17:04

Astapito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel port j'ai traversé?

Ivo

4

6415

11 Oct 2008 14:47

Ivo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron