Nous sommes le 28 Mar 2024 12:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de gueule
MessagePosté: 24 Mai 2021 19:50 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Mai 2009 13:15
Messages: 43
Localisation: ayguesvives
Bonjour
Je viens poster un coup de gueule car ,je suis allée samedi faire le Carlit .nous étions au sommet il ni avait personne ,le calme et la beauté du paysage .Au moment ou nous allions entamer la descente , 3 trailers très excités sont arrivés en crient comme des putois ,en sifflent et plus sa allais plus ils sifflaient et crias . même pas un bonjour ils étais seuls ,aucun respect ni de la nature ni des personnes qui étais la .Ils ont hurlés toute la descente ,infernal.
Sur le chemin de la descente dans les gros névés avant le sommet du Carlit, nous avons croisés un groupe de jeunes ,une dizaine et la stupeur . ils avait un canoé gonflable, une pagaie , des planches de Snow de plage , des skis la folie .un autre arête au milieu du passage avec son drone qui empêché tout le monde de passer .Il y a plus de 35 ans que je fait de la montagne et je n'ai jamais vue autant d'absurdité. Je constate qu'il y a de plus en plus de gens qui vont s'amuser a la montagne et ne se rendent pas compte des dangers qu'ils prennent et font prendre aux autres .j'ai discute dimanche avec les secouristes qui étais aux Bouillouses et eux aussi constatent qu'ils ne font pas les mêmes secours qu'il y a quelques années . Voila J'ai poussé mon coup de gueule, merci de m'avoir lue .

_________________
bibi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 24 Mai 2021 20:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Comme je te comprends ...malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant avec une hyper fréquentation à prévoir dés cet été là comme partout en montagne ...
En plus ce week end il y a eu ça aussi au CARLIT :

https://www.lindependant.fr/2021/05/24/ ... 563428.php

Faut tenter de rester zen mais c'est vrai , c'est pas facile désormais :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 24 Mai 2021 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Tes traileurs, fallait leur balancer des pierres, Bibi !!

(comme ça ils auraient eu une bonne raison de gueuler... :mrgreen: )

Et en plus, les pierres, ça marche aussi avec les drones !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 24 Mai 2021 20:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Les drones, quel cauchemar!
Et globalement ça devient n'importe quoi en effet... Musique, téléphone sur haut parleur, etc...

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 11:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Avr 2019 16:00
Messages: 302
Localisation: Vielle-Aure
Bonjour à toutes et à tous, le samedi 8 mai, avant l’ascension de la crête de génibres au fond du plateau de Beille, une bande de crétins en moto cross...!!! Avec ma fiancée, on souhaitait voir la faune mais pas celle-ci...
http://www.olivieririna.blogspot.com/

_________________
https://olivieririna.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 13:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Depuis le premier déconfinement c'est devenu n'importe quoi en montagne, à tel point que cela n'est même plus un plaisirs d'aller dans certains coins que j'adore mais qui sont maintenant surfréquentés :pleur4:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 15:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Juin 2011 08:14
Messages: 66
D'où l'intérêt de sortir des sentiers battus...
Également en visite au Carlit samedi dernier, en faisant abstraction d'un groupe d'une douzaine de gars lourdement chargés croisés tôt le matin près de l'étang de Viver, je n'ai croisé au total que 2 autres personnes, toutes deux au sommet...
Montée avec le brouillard par la crête au nord des lacs, et le Carlit de Baix, puis redescente par le col des andorrans, l'étang Llat et la serra de Les Llebres... Le calme absolu et quelques isards... avant le retour à la foule au niveau du barrage...
Où j'ai en effet aperçu ce groupe d'Espagnols affublés de leur intrigant matériel au vu des lieux fréquentés (même les skis, équipés de fixations alpines). Il portaient tous une veste estampillée d'un grand X... peut-être un groupe associatif.
Ah si, parmi les 2 personnes rencontrées au sommet, un espagnol mélomane qui a eu la délicatesse de me demander si la musique qu'il souhaitait jouer ne me dérangeait pas... Avec mon accord, il a sorti un genre de pipeau... et a alors débuté une sorte de bruit inqualifiable, qui n'a heureusement pas duré bien longtemps... Ah les joies du solfège !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Rom's a écrit:
Ah si, parmi les 2 personnes rencontrées au sommet, un espagnol mélomane qui a eu la délicatesse de me demander si la musique qu'il souhaitait jouer ne me dérangeait pas... Avec mon accord, il a sorti un genre de pipeau... et a alors débuté une sorte de bruit inqualifiable, qui n'a heureusement pas duré bien longtemps... Ah les joies du solfège !


Enorme le coup du pipeau :mdr3:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
« y a des fois, comme ça, y a pas assez de pierres »

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Mai 2021 20:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Bibi.
Là, je risque de briser le consensus :mrgreen:
Les consensus, ça me les brise :mdr3:

Premier postulat: La montagne est à tout le monde et c'est aussi pour ça qu'on y va :ange:

Deuxième postulat découlant du premier: Qui suis je pour juger des pratiques montagnardes des autres ?....

Mais, je reviens sur ton coup de gueule.

Les jeunes qui montent plein d’accessoires pour s'amuser je trouve ça génial. Déjà, c'est des jeunes...rare tribu du coté nord de la divisoria, ya pas d'hélico , ils MONTENT :super: :super: Et en plus, ils vont s'amuser :coeur: :coeur:
Ça me rappelle un jour, en descendant du pic d'Ariel, vers fin mai, au lac d'Arrious, quelques sauvages étaient montés avec des planches de surf océanique, des combinaisons etc.
Ils profitaient d'un bon névé plongeant jusqu'au lac pour se faire des descentes de fou en terminant surfant sur le lac. J’étais bien resté une heure à me marrer :mdr3: :mdr3:
Et le bruit...Ah, le bruit :( :( Les agapes de la Old' c'est pas trop le silence contemplatif :pleur4: :pleur4:

LES TRAILEURS :diable: :diable:
Revenir aux postulats 1 et 2 :mrgreen: :mrgreen:
Je pense sincèrement que le pourcentage de traileurs connards n’excède hélas pas celui de la population en général :pleur4: :pleur4: par exemple, sur le forum, ya un boiteux qui doit pas boiter tant que ça qui nous régale à sa bonne façon :super: :super:
Après, c'est sur que quand tu en rencontre un bien arrogant qui mérite un bon coup de piolet, ça fout les boules :rougefaché: :rougefaché:
Bon, pour compenser, quand tu en voit en train de pleurer sa mère en traversant un névé bien pentu sans équipement....Il suffit de penser à la couleur du fond de son slip :diable: :diable: s'il en a un cause de poids :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 26 Mai 2021 19:31 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Mai 2009 13:15
Messages: 43
Localisation: ayguesvives
Bonsoir Eyra
Je suis d'accord que la montagne est a tout le monde il ni a aucun problème avec sa.
La ou je ne suis pas d'accord s'est quand on met la vie des autres en danger quand tu vois un gars qui est au milieu du passage dans une trace sur la neige de 20 cm qui joue avec son drone et qui ne bouge pas d'un pousse pour laisser passer celui qui descend, obligé de le contourner dans une face et il na as bronché .
tu demanderas aux secouristes ce qu'ils en pensent eux qui mettent leur vie en danger pour aller chercher des gens qui sont fatigués parce qu'ils ne sont jamais allés a la montagne alors ils appellent les secours pour redescendre sans parler de ceux qui prennent des risque et partent sans équipement .
Bien sur que les jeunes ont le droit de s'amuser ,je n'ai pas voulu dire le contraire je dis juste qu'il ne faut pas prendre de risque et en faire prendre aux autres et respecter les autres randonneurs .
Sur ce , bonne soirée
Sportivement

_________________
bibi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: 25 Jan 2022 17:38 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 25 Jan 2022 17:35
Messages: 1
Malheureusement certaines personne ne respectent rien.. C'est vraiment dommage


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

26

24862

30 Déc 2013 15:03

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

elizabeth

14

14014

30 Aoû 2015 16:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule / Massacre

txom

11

15825

12 Sep 2006 18:56

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule Ardiden

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pourtazous

18

16358

30 Mai 2010 20:40

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule sur le berger du village de Ens (St Lary)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Donuts64

58

43101

12 Avr 2011 09:00

ARNAUD66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: