Nous sommes le 28 Mar 2024 21:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2007 21:42 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Sep 2007 19:40
Messages: 8
Loin de moi l idée de jouer au moraliste...
Je suis juste un peu remonté. Pas en altitude,non,mais contre une mode, un état de faits qui transforme les derniers espages vierges dont nous disposons en un stade pour Mickey et toute sa bande (car en général Il n est pas seul au monde).
A toi qui veut faire de la compétiton et "te faire" les 212 3000 des Pyrénées, je te souhaite d y parvenir sans encombre. Mais tu ne seras jamais rassasié. Et si par le plus grand des hasards tu y parvenais, ne te vante pas trop... La chance à sa part de responsabilité dans tout ce que nous accomplissons.
Comment ne pas etre humble devant la beauté de ses paysages?
Tu regardes peut etre trop la télévision...
Est ce une envie de gloire ou de reconnaissance, veux tu une statue à ton éfigie? Moi je te dresse un procès verbal, car tu me donnes mal au coeur et tu n auras pas ta place parmis les étoiles.
Je tiens à remercier les gens qui se baladent sur les sentiers et meme sur les cretes en toute simplicité. De toute facon la mode évolue et ces gens disparaitront aussi vite qu ils sont apparus.......
Resteront les moutons, les marmottes et les nuages, et puis toi et moi pour en profiter.

_________________
petit randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007 10:59 
Salut Rem,
Tu a l'air bien remonté, pourquoi? Je fais parti de ceux qui considère effectivement la montagne aussi comme un terrain de sport . Au même titre qu'une plage peut-être propice à un bon footing la montagne peut aussi s'avérer être un superbe terrain de jeu en considérant toutefois son caractère dangereux. Moi je cours depuis un an et demi avec un gars qui fait des trails et des ultras trails à raison de un toutes les deux semaines. On s'entraine toute l'année du Pibeste (33 fois en 2 ans) au lac bleu en passant par le Monné à Bagnère ou Gavarnie l'été . Des courses de 10 à 50 km été comme hiver. Et alors??? La montagne est assez grande et ouverte à tous. De plus pour moi elle est à l'image de la vie et de la philosophie sportive en général, plus on se donne du mal plus on est récompensé et c'est ça partout. De plus beaucoup de randonneurs sans déclarer qu'ils font du sport et sans vraiement l'avouer cherchent à se dépasser quand ils vont en montagne et à atteindre leurs limites. Ca peut être monter au Taillon pour certains ou boucler le Tour du Mont Blanc pour d'autres. C'est bête mais c'est comme ça, ça aide aussi à se vider la tête parfois. Alors oui faire les 212 "3000" est une quête inutile et absurde. Mais pourquoi pas si c'est une quête qui les fait avancer? Ca permet aussi de découvrir des coins un peu différents des sempiternels"Pont d'espagne" et autres "Vignemale".Et puis en quoi ça te regarde en plus dans la mesure où ces personnes s'assurent de leur sécurité et de celles des gens autour.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007 12:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

houla!!!! :shock: :shock:

apparament l'approche de la montagne est différente les uns des autres , je ne prendrais pas partie pour l'un ou l'autre , mais je tenais à dire certaines choses , je suis d'accord il faut rester humble envers le milieu de la montagne qui accepte l'homme et nous dévoile ses merveilles ,et non le contraire . Discrétion, respect , accepter l'echec d'un sommet , ne pas trop la défier ,savoir renoncer , ne pas faire des records !, sont les maitres -mots ,car elle peut nous faire payer le prix fort! ,notre impertinence

mais comment éviter le virus :( ,de relever des défis ,se dépasser ,d'arriver sur un sommet tant convoité , de longer une crete accidentée et d'en etre fier (pour soi méme) ,de faire une grosse panoplie de 3000 m ,d'aller toujours plus loin toujours plus haut, c etre tout simplement
"un conquérant de l'inutile" ça n'apporte rien et beaucoup à la fois,


Le plud difficile est de gérer tous ça et d'équilibrer la balance :wink:


(ps: je pense pas que ça soit un éffet de mode ,la montagne fait partie de notre monde et tant qu'il y aura des hommes , il y a aura en montagne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 06:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
rem : A toi qui veut faire de la compétiton et "te faire" les 212 3000 des Pyrénées, je te souhaite d y parvenir sans encombre. Mais tu ne seras jamais rassasié.

Mais qui est tu toi pour savoir qui sera rassasié ou pas !! Perso, moi je suis rassasié quand j'ai trop mangé ou que j'en ai marre de q.q chose. Et la montagne, à 400/1000/2000/3000/4000/5000/ et même + de 6000, j'y suis toujours bien, content, heureux et bien dans ma peau.
Vas y toi aussi et respire donc cet air de montagne, ça rend gai.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007 08:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006 20:11
Messages: 142
Localisation: Pau
Bonjour

Vive le promeneur qui fait la liaison Béhobie, col d'Ibardin avec un bon casse croûte dans les ventas pour passer "une bonne journée" (je le fais en famille)

Vive le randonneur qui fait le Peyreget pour "faire sommet" (je le fais avec mon épouse)

Vive le Pyrénéiste qui fait l'ascension du Mont Perdu dans la journée pour se "faire un gros plaisir" (je le fais tout seul)

A chacun son but ; là où il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne !

Bonnes balades, bonnes randos, bonnes ascensions.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2007 17:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
rem a écrit:
Mais tu ne seras jamais rassasié.


Effectivement :lol:
d'ailleurs c'est pour ça ....aussi....que je retourne en montagne :lol:

et puis...c'est pas 212 sommets pyrénéens....mais tous...que je voudrais faire...NA !
Quand on aime....on compte pas !
Chacun ses chimères !!!

Bonne montagne à tous :lol:
Txom, il n'y pas que les basques...qui t'estiment ! :D
A un des ces jours....à 3 000 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007 13:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 14 Sep 2005 22:25
Messages: 24
Localisation: lauragais
et beh.........
Si la montagne n'est pas un terrain de sport, la mer ne l'ai plus, en somme la nature n'ai pas un terrain de sport.
va falloir demander de nouveaux stades,des gymnases etc... a notre ministre....
Il faut aussi penser a blamer les cyclistes,vttiste, les planchistes, sport nautiques etc

"Loin de moi l idée de jouer au moraliste..." : et pourtant c'est bien ce que tu viens de faire.....
Moi aussi certaines personnes m'agace en montagne, mais je ferme ma gueule, ca s'appelle la tolerance.
il est vrai qu'un forum est fait pour debattre et exposé ses points de vues et opinions.....


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 21:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Slt,

La Montagne est comme la haute mer, c'est les derniers espaces de libertés sur cette terre de plus en plus controlée et normalisée :cry:
Tout le monde à le droit de la pratiquer comme bon lui semble!
J'habite toute l'année en montagne et je la pratique diferement suivant mon humeur, soit contemplatif, pour me vider la tete apres une grosse semaine de boulot, ou bien vous allez m'y croiser en VTT sur des sentiers inimaginables, ou encore avec mon planeur RC pour un bon moment de détente.
Mais dans tous les cas je la respecte et l'admire, meme en faisant un chronos pour monter en haut du pic de Casamanya (pour ceux qui connaissent)
Donc vive une montagne LIBRE

A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
... et mieux : et vive LA montagne libre.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 22:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
...eta gora mendi askatuta :lol: :lol:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007 11:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2005 09:14
Messages: 100
Localisation: ariège
Chacun semble avoir ça pratique! nulle n'est mieux qu'une autre. Tout le monde s'accorde pour rester humble face à ce magnifique milieu, faisons-le. Par contre que l'on soit en balade, randonnée, en voie d'escalade ou en compétition sportive, respectons la montagne, n'oublions pas nos dechets! Et sur ce points, il est vrai que les "compétituers" ont tendances à oublier leurs emballages de barres de céréales, leurs papiers de pâtes de fruits etc... Maintenant je ne voudrais pas faire de généralités.
Faites vous plaisir, partagez le!

_________________
FREE TIBET


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. promotion sport et loisir tarbes

jb_nobrain

2

3819

09 Déc 2010 20:14

jb_nobrain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mémoire de Terrain

Denali

0

3012

02 Déc 2011 21:10

Denali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A part la rando,quel sport pour vous entretenir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

davidb

21

24481

15 Juil 2006 22:31

patetmat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du film de montagne "Montagne en scène"

VAL44

0

21018

24 Sep 2015 12:52

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de la montagne à la tv!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

monax

197

251486

29 Nov 2020 09:01

Eterlou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: