Nous sommes le 28 Mar 2024 14:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon luxe
MessagePosté: 17 Déc 2007 15:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Hier soir, pendant que je planchais sur le pano du Tarbésou de Thrawn, une émission sur les (très) riches de ce monde et leurs bonheurs à plusieurs millions d'euros passait à la télé.
Moi, mon bonheur et mon luxe de ce dimanche 17 décembre furent, pour quelques euros, de grimper en raquettes avec des amis au col de Barèges, puis au Tuc de Plan de la Serre, de contempler un paysage somptueux (les 3000 du Luchonnais, le Val d'Aran...) et de partager gaiement une bouteille de Coteaux du Layon.
Vous avez sans doute vécu des bonheurs équivalents. Pourquoi ne passent-ils jamais à la télé ? Heureusement, Pyrénées Team existe.
Pour vous faire partager mon luxe, les 3000 du Luchonnais, que j'ai photographiés hier :

http://pix.nofrag.com/d/9/1/8a6936d2e77 ... 94848.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007 18:06 
bjr christel
je partage aussi, cette vision des "moments heureux" de l'existence.
j'ajouterais, à ton interrogation, que surtout ces bons moments, partagés entre amis, ne fassent pas l'objet d'une médiatisation à grande échelle.
je crains que cette dérive, en mettant les projecteurs sur des petits coins de paradis (ceux des authentiques amoureux de la nature), ne les détériorent à jamais.
j'ai appris à devenir un peu égoiste, dans mes divulgations de jolis coins.

félicitations pour ton montage panoramique, tu es devenue experte en la matière.

:)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mon luxe
MessagePosté: 17 Déc 2007 19:00 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 15 Déc 2005 19:21
Messages: 112
Localisation: Sud Gers
Chrystel a écrit:
Vous avez sans doute vécu des bonheurs équivalents. Pourquoi ne passent-ils jamais à la télé ?

Shuuuuuttttttttt!!!! ces trucs-là ne se partagent qu'en solitaire ou en petits comités, surtout pas à la télé... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonsoir Bernard et Léon
Bien entendu, je ne tiens pas du tout à faire venir la télé et la foule dans mes petits coins de paradis.
C'était plutôt un "coup de gueule" contre les médias (et certaines télés en particulier) qui veulent nous faire croire que le bonheur ne se conçoit que dans l'argent et le luxe ostentatoire.
Et peut-être quand même une crainte : dans les associations de montagne que je fréquente, la moyenne d'âge est de 50, voire 60 ans. Où est la relève ? Un peu de pub sur notre passion inciterait peut-être quelques jeunes à nous rejoindre.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007 20:49 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Juil 2006 19:30
Messages: 102
Localisation: Tarbes
Bonsoir
Je suis d'accord avec vous. Il y a des bonheurs simples, il ne faut grand chose:un petit casse croute en altitude, observer des animaux, profiter du calme et bien d'autres choses. Pour moi ca me suffit. Samedi j'ai fait une petite balade, un petit casse croute en crete, un jolie panorama.........le bonheur.Je ne tiens pas moi non plus que la montagne soit trop mediatisée, j'ai envie de profiter encore de petits endroits sauvages, calmes et ou l'on croise des personnes respectant la montagne.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeune en montagne, il doivent avoir d'autre occupation.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007 21:42 
Bonjour à vous,
Je partage aussi cette vision du "jardin d'eden" et j'étais moi aussi en randonnée samedi au col d'arrious avec sparda. Concernant les jeunes, ne désespérez-pas. J'ai 27 ans (jeune ou plus trop...) et j'ai pas mal d'amis de mon âge sur Toulouse ou dans les Pyrénées qui, à l'heure du tout virtuel, aiment à s'évader en montagne !!!:)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Chrystel a écrit:
Bonsoir Bernard et Léon
Bien entendu, je ne tiens pas du tout à faire venir la télé et la foule dans mes petits coins de paradis.
C'était plutôt un "coup de gueule" contre les médias (et certaines télés en particulier) qui veulent nous faire croire que le bonheur ne se conçoit que dans l'argent et le luxe ostentatoire.
Et peut-être quand même une crainte : dans les associations de montagne que je fréquente, la moyenne d'âge est de 50, voire 60 ans. Où est la relève ? Un peu de pub sur notre passion inciterait peut-être quelques jeunes à nous rejoindre.
A bientôt.

Non, non, non , non, pas de pub on est déjà bien assez nombreux dans nos petites Pyrénées :D

Après pour les jeunes ce n'est pas ce qui manque, simplement ils marchent plus vite que toi, alors tu ne les vois pas :lol:

Je fais parti d'une asso de montagne ou l'age va de 0 à 90 ans. Pour trainer très souvent sur randonner-leger.org et organiser pas mal de sorties, pareil, il y a de tout dans les ages.

La montagne à toujours attiré les jeunes. Seulement il faut avoir du temps, donc par exemple être a la retraite ...

Quand à l'argent et le bonheur, tu as déjà fais la somme de ce que tu portes en rando ... :?

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: