Nous sommes le 28 Mar 2024 09:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 15 Déc 2010 21:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonsoir,

Pour moi, le Besiberri Nord apparait en première position pour l'âpreté du terrain et pour la magnifique région qu'il domine.

Ensuite il me vient à l'esprit le pic de Troumouse et la traversée qui s'en est suivi par le Serre Mourène et la Munia. C'était un grand moment de montagne avec un itinéraire soutenu et varié au départ de l'Hospital de Parzan

Et pour finir, je mettrais ce cher Vignou car marcher sur ce grand plateau glaciaire vaut vraiment le détour et cette montagne est un symbole des Pyrénées.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 15 Déc 2010 21:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonsoir,

Le choix n'est pas si simple...
Je dis finalement le Schrader par les crêtes depuis la Punta del Sabre jusqu'à l'Abeillé, souvenir une très belle sortie qui m'a fait rencontrer P-Team :super:
Il y en a d'autres qui suivent de près comme le Cylindre ou le Bésiberri Nord (qu'il a fallu mériter dans la neige de printemps...).

Sébastien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 15 Déc 2010 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
J'ai pas "fait" beaucoup de 3000, c'est le moins qu'on puisse dire :gene2: mais j'ai acheté le bouquin de Alejos. ;)
Sinon, le Taillon parce que la vue sur le massif de Gavarnie et sur les sierras espagnoles et parce que j'étais seul et qu'il y avait de la neige et que c'était nouveau pour moi...
mais aussi le Tuc de Mulleres parce que j'étais avec deux camarades de P Team venus m'accompagner sur un bout de HRP :super: et parce que la vue sur l'Aneto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 16 Déc 2010 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
Bonjour à tous. On m'a souvent posé cette question :
- Quel est pour toi le plus beau 3000m des Pyrénées ?
Et bien, j'ai jamais pu choisir.
Il y des 3000 d'où la vue est magnifique, des 3000 où la marche d'approche est de toute beauté, des 3000 où même la voie normale est vertigineuse, des 3000 d'où l'on peut démarrer à skis, des enchainements de 3000 constituant une course de crête merveilleuse ect ...
Mais peut être le Balaitous à skis en hiver par Las Neous.
Ou la crête des Bessiberri/Punta Passet.
Peut être ...

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 18 Déc 2010 15:41 
Moi je dirai Le Pic Long. Je pense que ce sommet avait pour moi, et bien avant que je le fasse, une signification particulière. En étudiant les topos, je savais qu'il n'y avait pas d'accès facile et pour moi c'était le dernier rempart entre la randonnée et la grimpe. Je pensais qu'il me faudrait du temps avant de l'atteindre et pourtant comme souvent dans mes randos, ce fut une belle improvisation, et quelle impro :super: organisée comme il se doit la veille au soir
Le tout en boucle et avec François, toujours très sympa même s'il y a eu des moments où la gorge était sèche.
Et comme dans tout bon scenario le suspens avec le moment où l'on doute, celui où l'on croit renoncer et le sommet, seul au monde

En plus cette gueule


Mon second: Le Balaïtous en neige cette année. Là aussi impro une heure avant on ne savait pas où on allait. Finalement nuit à la fraiche sous le refuge Ledormeur. Le lendemain début de l'ascension jusqu'en haut du glacier où mon équipier n'a pas pu continuer. J'ai fini la cheminée seul avec une vraie extase au sommet. Je regrette juste d'avoir été un boulet pour la cordée qui m'a aidé à redescendre :mdr3: mais bon ça m'a permis aussi de rencontrer des gens sympas

Quant à mon pire, je touche du bois, aucun accident jusqu'à maintenant , très peu de buts, surtout sur des 3000 et quasiment que des bons souvenirs de montagne


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 19 Déc 2010 10:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
Pour moi je dirais La MUNIA.
Deux fois ratés ,mauvaises informations sur l'état du couloir et crampons restés à l'appart .La 3 eme fut la bonne avec crampons dans le sac. Dans cette ascention on trouve de tout, escalade , neige , passages un peu aériens. C'est vraiment une belle course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 19 Déc 2010 13:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
La Munia, superbe course en effet ! +1 !

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 20 Déc 2010 09:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Bonjour,

J'ai envie de dire le Mont Perdu avant le Vignemale. Je trouve que la vue sur le Canyon d'Ordesa et ce relief calcaire est vraiment extraordinaire ainsi que la vue sur la breche de Tuquerouye et l'étang glacé couleur emeraude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 05 Jan 2011 02:44 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Jan 2011 02:40
Messages: 5
le Vignemale... :coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur 3000 ?
MessagePosté: 26 Jan 2011 10:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Après en avoir fait un bon nombre et si on additionne beauté de la course (difficile mais faisable par un randonneur), panorama et envie de montrer cette course à des copains, je dirais sans ordre de préférence :
Munia (faite 5 fois)
Balaitous (2 fois)
Posets (1 seule fois c'est loin de Paris quand on est émigré !)

Je trouve que les plus hauts (Aneto, Vignemale, Mont Perdu) ne sont pas forcément les plus beaux coté panorama (justement parce qu'on ne les voit plus !)

Sinon ne pas oublier Ossau (même remarque que pour les plus hauts quand même !) et surtout
Palas
Valier
Montardo d'Aran
pas des 3000m mais quelle vue !

Besiberri, Punta Alta, Pic Long c'est super beau mais il faut aimer la pierraille en été !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel est le meilleur 3000

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ors

26

18597

06 Mai 2014 18:15

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le meilleur CAF sur les HP

jack

0

3171

22 Juil 2009 19:49

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le meilleur panorama

papou31

7

7434

13 Déc 2010 18:22

papou31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le meilleur Ours des pyrénées

ors

3

5843

15 Avr 2014 22:17

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meilleur souvenir de sommet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thbous

22

22940

07 Juin 2007 13:53

thbous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: