Nous sommes le 29 Mar 2024 00:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Leonnoel

Pourtant que la montagne est belle :) :wink: ...

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 21:57 
Salut,
Je suis d'accord avec Jordi, il vaut mieux réfléchir au type de tourisme que l'on souhaite. On parle de plus en plus d'éco-tourisme, peut-être qu'on devrait appliquer ça aux Pyrénées. Etendre la zone centrale du parc, créer de nouvelles réserves qui seront autant d'espaces protégés et qui attreront un public plus exigeant et plus regardant sur l'écologie. Je ne crois pas qu'on puisse se passer des touristes, les renvoyer tous chez eux en disant les Pyrénées sont à nous rentrez chez vous. Dans tous les cas on ne pourra pas détruire certaines routes (celle du Néouvielle, de Gavarnie ou d'autres) qui permettent d'accéder plus facilement aux sites et donc de "démocratiser" la montagne. Nous sommes ici sur un forum avec des amoureux de la montagne qui ont la chance de la pratiquer car pour la plupart on vit dedans ou à coté ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis d'accord l'hyper station est une connerie, et il vaut mieux réfléchir à autre chose.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 08:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Le problème, c'est que la marche à pied est -pour le moment - quasiment gratuite, si l'on fait abstraction de l'hébergement et d'un peu de matériel (chaussures, piolet ...). Et ce qui est gratuit ne "rapporte" rien. Donc la randonnée n'est pas "compétitive" par rapport au ski et ne produit aucune "croissance". Il est beaucoup plus "rentable" de saloper la montagne avec des sports payants exigeant un matériel cher que de la laisser vierge et sauvage à des marcheurs équipé à trois francs six sous. Comme les "décideurs" sont sous influence du discours de la "rentabilité", de la "croissance" et de la "compétitivité", on a du mauvais sang à se faire pour les Pyrénées (et pas seulement). Il va falloir se serrer les coudes entre amoureux de ces montagnes, qui ne sont pas, il faut le rappeller, tous pyrénéens.
Amitiés à tous.
Pedro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 14:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Entièrement d'accord avec Pedro et Jack. Il n'y pas grand chose à rajouter!

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Dernière édition par Jordi le 28 Mar 2008 06:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 17:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006 20:11
Messages: 142
Localisation: Pau
Bonsoir à tous ;
juste pour Pédro (... la marche à pied est quasiment gratuite...) ; d'accord avec toi pour le moment....

Faut pas oublier que les marcheurs/randonneurs sont quand même déjà "taxés" par certaines communes "les plus connues des hautes pyrénées ; CAUTERETS et son parking du pont d'Espagne, GAVARNIE et son accès village".
J'ai déjà peur pour mes vieux jours, lorsque je ne ferais plus que de petites balades non loin de mon véhicule (il faudra que je reste prés d'un supermarché pour avoir le parking gratuit !!!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
gilou81 a écrit:
De plus qu'ils risquent de couler nos petites stations famillales tellements agréables. Déjà qu'elles ne sont pas trop gatés par le manque de moyens et de neige. Mais bon ils se défendent avec les créations d'emplois :!:


L'argument de la création d'emplois ne tient car il ne s'agit que d'un transfert d'emplois (des petites stations qui fermeront vers cette mégapole en projet) C'est le même problème que lors de l'ouverture d'un hyper marché. Il n'y a pas plus de personnes qui consomment , on ne fait que déplacer la clientèle du petit commerce vers le gros.
Désolant !!!
Jacques31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
C'est malheureusement vrai et je l'oubliais.
Bon, en tout cas, profitons de qui est et soyons vigilants pour ce qui vient !
Cordialement, Pedro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 18 Fév 2008 21:27
Messages: 16
Localisation: giroussens(Tarn)
Et bientôt des péages aux départs des sentiers :!: Rien n'est gratuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:49 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 18 Fév 2008 21:27
Messages: 16
Localisation: giroussens(Tarn)
Celà me désole de devoir aller payer des forfaits ski a des prix exorbitants alors que je m'en sortirai à moitié prix dans une petite station. C'est commes celà qu'on défend notre pouvoir d'achat en quotionnant des projets où l'on serai pret à payer des services surtaxés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 07:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Eh bien, je vois que Porte des neiges crée de gros débats.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je comprend que Porté Puymorens veuillent ce ralié à son voisin Grand Valira.
Le fait d'avoir une liaison avec eux leur permettra peut être, de remonter la pente :roll:
Mais surtout ce qui interresse la comune de Porté c'est l'énorme projet immobilier qui est prévu, projet impulsé par Viladomat propriaitaire de la station du Pas de la casa.
Il est clair qu'un tel projet créera pas mal d'emploi (construction, hotel, boutiques et tous les petit commerces de services qui gravitent autours)
Beaucoup de tourristes espagnols s'arreteront á Porté avant de monter en Andorre.
Maintenant, je n'approuve pas du tout ce projet de méga station et surtout l'énorme projet immobilier qui vas avec qui ne servira que les barcelonnais. Les prix vont encore monter pour ceux qui vivent dans la vallée.
J'en connais quelques chose, j'habite en Andorre et tous ce qui se vend est pour les espagnols :evil: et à cause de cette spéculation immobiliaires, mon pays ne ressemble plus à rien.
J'en ai encore beaucoup à écrire, mais là il faut que j'aille bossé :wink:

A+ koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La station thermale perdue

Tony98

3

5428

02 Aoû 2022 17:08

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une station de ski en moins dans les Pyrénées

cyril

10

10255

31 Oct 2013 23:10

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle station automatique Météo France

cyril

0

3943

06 Avr 2009 09:18

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réouverture de la station du Puymorens le week du 1er Juin!!

Nico66

13

11109

30 Mai 2013 13:55

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: