Nous sommes le 29 Mar 2024 03:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2009 10:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
j'ai reçu un message perso il y a quelques jours et une mauvaise manip a supprimé tous les messages qui étaient dans ma boîte. Je réponds donc ici et chacun est libre de commenter.

La question était quelles chaussures utiliser en hiver pour faire de la raquette.

Perso je conseille d'avoir des chaussures spéciales hiver car les petites chaussures en cuir d'été ne sont parfois pas suffisantes en hiver, et elles saturent souvent pour l'humidité. Mais les chaussures été ça reste quand même acceptables et puis ça permet de ne pas avoir à acheter une seconde paire.

Après il y les "grosses" chaussures de cuir été, qui sont faites souvent aussi pour l'hiver. Les plus connus ce sont la gamme Népal Top de la Sportiva. chaussures été/hiver et alpinisme.

Pour la neige on peut aussi utiliser des chaussures dites coques plastiques. Les plus connues sont les Koflachs et les Assolo. Perso j'adore les Koflachs mais elles ne sont plus vendues en France, faut aller en Andorre.

J'ai vu que décathlon vendait des chaussures spécial raquettes. je sais pas trop ce qu'elles valent ...

Le fait de faire des sorties plus sportives peut amener à utiliser crapons et piolet en hiver. ca change donc la donne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 11:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Juin 2009 13:22
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Merci pour ton retour sur une question un peu naïve :wink: (choix chaussures hiver neige/raquettes/crampons hors alpi avec utilisation été).
Bonne journée,

Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. erreur sur une fiche de Pyrénées Team

Robert

2

4550

21 Jan 2010 11:30

Robert Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron