Nous sommes le 28 Mar 2024 12:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2012 14:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
laurence a écrit:
Bonjour Lagrole,

oui, le film était pas mal fait; mais je te conseille de lire le bouquin de Jon Krakauer " tragédie à l'Everest", d'où est tiré le film.

:hello: :hello:


Je viens de terminer ce bouquin :super: :super:

Captivant du début a la fin, un vrai polar... un délice.

ça n'a rien a voir mais en ce moment passe sur Montagne TV un interessant reportage sur le retour de l'ours dans les Pyrénées.
On y voit de "vrais" ours qui vivent bien dans les Pyrénées...

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2012 06:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
Mercredi 17 octobre soit mercredi prochain:
Des racines et des ailes - De la Corniche basque jusqu'aux Pyrénées
Synopsis : L'émission propose de découvrir le Pays basque du littoral à l'intérieur des terres. C'est l'occasion de visiter la baie de Saint-Jean-de-Luz, la ville d'Hendaye et le château Abbadia, mais aussi la commune de Cambo-les-Bains, où Edmond Rostand fit construire la Villa Arnaga après le succès de «Cyrano de Bergerac». Le voyage se poursuit dans le Pays basque de l'intérieur, où l'on découvre notamment la fabrication du fromage Ossau-Iraty, les poteries aux couleurs typiques, ou encore les nombreuses fêtes locales. Le périple s'achève, au coeur des Pyrénées, par une visite du cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis du cirque de Troumouse.

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 12:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Céic a écrit:
Mercredi 17 octobre soit mercredi prochain:
Des racines et des ailes - De la Corniche basque jusqu'aux Pyrénées
Synopsis : L'émission propose de découvrir le Pays basque du littoral à l'intérieur des terres. C'est l'occasion de visiter la baie de Saint-Jean-de-Luz, la ville d'Hendaye et le château Abbadia, mais aussi la commune de Cambo-les-Bains, où Edmond Rostand fit construire la Villa Arnaga après le succès de «Cyrano de Bergerac». Le voyage se poursuit dans le Pays basque de l'intérieur, où l'on découvre notamment la fabrication du fromage Ossau-Iraty, les poteries aux couleurs typiques, ou encore les nombreuses fêtes locales. Le périple s'achève, au coeur des Pyrénées, par une visite du cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis du cirque de Troumouse.

C'est ce soir !
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... nce-3.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 18:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Merci pour le partage !

Dur dur le choix pour ce soir entre ce reportage et le reportage sur le gaspillage alimentaire sur canal plus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir
Des racines et des ailes ... de moineaux :pleur4: :pleur4:
En politique, ya la langue de bois
En journalisme, ya "LE" ton du narrateur, c'est à pleurer. C'est toujours la même rythmique.Le reportage sur le Pays Basque ressemblait à un massacre à gaza, l'arrestation d'un pédophile, la catastrophe de Fuckuchima ou un reportage sur la chasse dans un endroit improbable de notre beau pays. Ils sortent tous du même moule... et me cassent les couilles :diable: :diable: :diable:
La nana sur le repotage suivant était "un peu moins formatée"
Mais vraiment, quel domage :pleur4: :pleur4:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour le reportage sur Gavarnie les images étaient très belle. Ils ont fait un survol juste au-dessus des crêtes de troumousse c'était bien sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Sur le Pays Basque, les images étaient pas mal non plus, ça excuse pas

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est déjà pas mal de voir les Pyrénées sur une grande chaîne nationale et en "prime-time". Faut pas non plus leur demander de connaître et d'aimer le coin. Pour Gavarnie, il y avait qqs boulettes dans le commentaire mais bon, c'est secondaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Cyril

C'est pas ce que je voulais souligner.
Que l'orateur aime ou pas le Pays Basque, je m'en bat.
Mais que l'orateur retenu ait ce merdique ton "jounalistique" que l'on retouve PARTOUT radio et télé comprises, ce phrasé épouvantable, ça me fout les boules...mais c'est parce que "ça parle mal de chez moi"
:hello: Cyril
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 23:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
eyra a écrit:
Bonsoir Cyril

C'est pas ce que je voulais souligner.
Que l'orateur aime ou pas le Pays Basque, je m'en bat.
Mais que l'orateur retenu ait ce merdique ton "jounalistique" que l'on retouve PARTOUT radio et télé comprises, ce phrasé épouvantable, ça me fout les boules...mais c'est parce que "ça parle mal de chez moi"
:hello: Cyril
Eyra


et Eric, c'est parce que t'as payé la redevance il y a 2 jours que t'as les boules comme ça :taré1: :taré1:

faut pas trop leur en demander, en prime time et avec de belles images, c'est mieux que la star ac ou les experts amis amis ou encore les trainent savates de la veille avec le jean pierre (pas le notre, l'autre con!) qui a son orgasme à la 94ème :mdr3: :mdr3: :mdr3:


bon il y avait quelques erreurs, des raccourcis impressionnants (je cherche encore le lien direct entre le cirque et le le pays basque! surement une vielle tante à embrasser quelque part...)
mais ça fait quand même du bien après un Drucker le dimanche, un Sabathier en mettant les charentaises, ou un Pernaud (pas le vrai, le notre non, l'autre con!) à l'heure de l'Apéro... :( :(

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 23:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
eh les gars si un 4ème vient commenter, on se fait une belote Inter nette :happy1: :happy1:

edit: merde, le temps que je poste, tout le monde s'est barré :pleur4: :pleur4:

ils ont du sentir mon odeur :mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2012 23:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
eyra a écrit:
Bonsoir
Des racines
de pissenlis (ou pisse au lit :mdr3: :mdr3: )
Citation:
et des ailes ... de moineaux :pleur4: :pleur4:

Eyra


pleure pas Eric, j'ai les mêmes à la maison :mdr3: :mdr3:


Pom poppom pom pom .. pom pom, bonne nuit les petits :hello: :hello:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2012 07:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Aupa les gars.
Mais vous avez bouffé du lion pimenté diantre! ::d
Ok Eric, le ton du narrateur style ethnologo-bobo qui veut faire découvrir ce peuple mystérieux et un peu bourru :mrgreen: aux touristes de l'hexagone, c'est du déjà vu et c'est limite ridicule.
Je préfère retenir l'intervention - trop brève - de Pantxoa Etchegoin sur la langue basque, ciment entre générations, et qui peut en même temps innover et se renouveler (nvles technologies, artisanat etc..) ). Discours trop peu entendu à mon goût sur les chaînes nationales qui privilégient le côté "musée" de notre chère langue. J'ai beaucoup moins aimé la villa d'Hendaye -pas la Mauresque, l'autre :faché: - conçue par des princes pour qui la côte basque ne représentait qu'un vaste terrain de danse et de beuveries pour aristos dépressifs... Tendance encore répandue à mon goût chez quelques milliardaires, sauf que les bâteaux de plaisance ont remplacé les villas de style. En période de crise, je sais pas vous, mais tout ça m'interpelle un brin :/

Sinon, magnifiques images de Gavarnie (et de Troumouse, ouaouh, le survol de la crête) avec le regard décalé de JL Lechêne. Au fait, ce dernier ferait bien d'assurer son client avec un baudard aux échelles de Sarradets, y'a des jeunes qui le regardent :happy1:

Laster arte / A bientôt

:hello:
Lagrole

PS: Pierre, je pense que le lien entre Gavarnie et la corniche basque c'est tout simplement les Pyrénées qui se terminent dans l'Océan. Mais le gentil narrateur est passé assez vite sur la question ;-)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Oct 2012 07:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je suis d'accord avec Eyra :
commentaire à pleurer accumulant les clichés,
images type carte postale,
idéologie bio gnangnan (tous les artisans sont des gens sympas qui font des choses sublimes) et légers oublis pour le téléspectateur moyen (je vous conseille d'aller voir le prix des poteries......).
Au passage une carte ne serait pas inutile, le français non pyrénéen n'ayant pas forcément une idée de là où se trouvent exactement les lieux cités...
Ils auraient pu aussi trouver un fabricant d'Ossau Iraty qui ne soit pas à Itxassou (un peu à l'écart de la zone historique de l'Ossau Iraty) etc.....

C'est toujours mieux que Patrick Sébastien, mais travailler un sujet ce n'est pas accumuler les poncifs. Ceci étant c'est la caractéristique de cette émission que je constate à chaque fois que je la regarde sur une région que je connais. Pour simplifier c'est du sous-GEO (le magazine) ce qui, dans mon esprit, n'est pas un compliment.


Quant à Gavarnie avez-vous déjà mis 8h à monter l'échelle des Sarradets par exemple ? de jolies images mais franchement aucun travail journalistique là non plus.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Oct 2012 13:42 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 25 Aoû 2008 10:11
Messages: 114
LukeSmith a écrit:
Là c'était pour moi le pompon sur le gâteau... comment oser montrer deux gens encordés sur l'Echelle des Sarradets mais sans point d'assurage??? Un qui tombe et les deux sont morts!!! Et c'est un guide qui montre ça??? 8| J'ai cru rêver, mais rebelotte juste en arrivant à la brèche! ARGGG

+1

Déçus par le reportage et par le magazine lui-même. Je prenais des racines et des ailes pour une référence, je suis déçu. :pleur4: Il n'y a que les images de jolies.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du film de montagne "Montagne en scène"

VAL44

0

20996

24 Sep 2015 12:52

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VTT montagne

sparda

8

26684

01 Mai 2009 20:34

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Club de montagne

metamec

1

18476

29 Juil 2004 10:12

RV Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passion montagne

txom

8

27373

10 Nov 2004 22:17

vanvan46 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signaux en montagne

thbous

3

10778

23 Juin 2007 08:53

Mathieu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: