Nous sommes le 28 Mar 2024 10:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2012 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
désolé de ne pas partager votre avis,

je vous trouve bien sévère avec les seules émissions du paf qui ne parlent pas de cul, de macabés en plastique coupé en morceaux, de violence quotidienne et autres petites incivilités, de militaire du GiGN héroïque ou de midinettes écervelées incapables de chanter en prise directe, reçues par un animateur qui pourrait être leur grand père mais qui doit quand même essayer de les grimper...

vous vouliez quoi? un super reportage bien étayé, technique, avec un langage de pro et dont 90% du public potentiel n'aurait pas tenue plus de 5 minutes et qui serait déjà supprimé s'il n'essayait pas de faire un peu d'audience et donc de s'adresser à un public plus large que les 2000 inscrits de Pteam ...

n'oubliez pas la pauvreté intellectuelle du public assidu de la télé dont je pense que vous ne faite pas partie, enfin je vous le souhaite...

vu vos commentaires, j'espère que vous ne payez pas la redevance, ni n'engraissez les gros cochons de C+ car dans le cas contraire c'est du gâchis!

bon j'ai poussé ma gueulante, pour moi le sujet est clos et je n'interviendrai plus sur ce post.

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 12:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
OUF ! J'ai évité d'être déçu.

Je fais encore de la résistance en ne regardant jamais la télé (petit bémol, je dois la regarder environ 5h par an)
Donc : No comment !

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 13:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
ors a écrit:
n'oubliez pas la pauvreté intellectuelle du public assidu de la télé ...

Désolé ... de ne pas être de ton avis ! :mrgreen:
Ce n'est pas la pauvreté intellectuelle du public qui explique l'indigence de la programmation TV, c'est l'indigence de cette programmation qui "appauvrit" le public et lui ôte tout esprit critique.
Si le public TV avait depuis longtemps été habitué à de la qualité, quelles que soient les émissions programmées, il en aurait naturellement pris l'habitude et serait donc devenu exigeant. Mais la TV obéit comme le reste à une logique marchande; passent donc au second plan (ou en seconde -voire troisième- partie de soirée...) tout ce qui est absence de complaisance, regard critique, vrai travail journalistique, investigation, absence de langue de bois, de politiquement correct, travail de fond, sur la durée, véritablement documentaire, etc, etc... A partir de là, comment veux-tu que la majorité puisse simplement avoir la possibilité de faire la différence avec le tout-venant, sauf à avoir malgré tout conservé une forme de curiosité conjointement avec la capacité de rester éveillé à des horaires impossibles ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 15:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Tout à fait d'accord avec Nethou, faisant de la formation et écrivant des livres et des articles de journaux (sur un sujet très éloigné de la montagne mais tout à fait d'actualité !), je sais la somme de travail que représentent une formation ou un article de qualité ayant pour but de présenter simplement un sujet complexe.
Et dans le cas évoqué, il n'y avait simplement pas beaucoup de travail, juste de l'argent pour l'hélico et les caméras.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Nov 2012 13:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Mardi soir sur France 2 une émission qui va intéresser les montagnards:

"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain"

En tout cas le programme est alléchant.

:hello:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2012 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
merki!

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2012 11:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
O.C. a écrit:
Mardi soir sur France 2 une émission qui va intéresser les montagnards:

"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain"

En tout cas le programme est alléchant.

:hello:


polémique au Mont Blanc!
http://www.kairn.com/news_montagne_8016 ... blanc.html

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2012 11:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
monax a écrit:


A priori, ils (A Karembeu et M. Simes) n'ont pas effectivement pas fait la "montée intégrale", il se sont fait déposé à un col (je ne me souvient pas du nom) 400m sous le sommet par un hélico...La belle aux longues jambes manquait de souffle...

Après, dans le reportage, apparamment il sont honêtes et le signale ...en clair ils ne se vantent pas d'avoir fait la montée SANS aide...et il est clairement dit qu'ils se font déposer.
Après se faire déposer juste pour avoir des belles images... :mrgreen:

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Nov 2012 08:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Michel Simes avait largement la caisse pour y arriver sans hélico par contre Adriana Karembeu était limite.

Ils auraient du laisser monter Simes et dire stop à la grande blonde.

Là c'est trop facile, tu manques de souffle, on appelle un hélico qui te dépose à 400m du sommet. Super :(

Je ne parle même pas de la descente...

Cela remets en cause tout ce qui est dit dans l'émission.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 13:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" c'est de prendre le métro
:P

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Cedric, je ne crois pas que cela puisse remettre en question tout ce qui s'est dit dans l'émission.
La forme peut prêter à contestation mais sur le fond les reportages ont été traités, dans l'ensemble, de manière très pédagogique.
Et puis les paysages sont toujours aussi "beaux" (je suis allé une seule fois dans cette vallée à l'Aiguille du Midi à 7 ans en 1960!)
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 19:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonsoir à tous
ceux qui critiquent l'helico ne doivent pas non plus prendre, téléphérique, et télésièges alors!!!!
Perso en tant que phobique de tous ces truc accrochés à des ficelles (qui te font gagné un temps fou c'est vrai) même pour la très haute montagne je pars d'en bas et je monte à pieds :P

j'ai vu l'emission, sympa avec de superbes paysages ou l'on apprend pas mal de trucs et ou il est bien signalé l'helico, ils l'ont joué honnête et c'est tant mieux.

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2012 21:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Bien sûr Jacques que cela remet en cause une partie de l'émission.
Durant toute l'émission, ils insistent en permanence qu'il faut être préparé et physiquement prêt pour tenter l'ascension. Les guides se posent même la question au sujet de le grand blonde. Ils pensent qu'elle n'a pas le niveau et qu'il faudra renoncer.
Effectivement elle n'avait pas le niveau, mais au final avec un coup d'hélico, hop elle est au sommet. Ils ont banalisé la chose et fait passer le mauvais message. Allez y, quoiqu'il arrive, il y a l'hélico... super.

Comment voulez vous que l'émission soit crédible ?
Tu ne peux pas dire blanc tout l'émission et dire noir au final.

Une vrai daube made in France2 encore une fois.

Un seul point positif, c'est que je sais maintenant pourquoi j'ai payé plus cher ma redevance TV, il y avait un hélico à payer ...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2012 08:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 25 Aoû 2008 10:11
Messages: 114
Pour ma part je suis assez d'accord avec Jacques.
De plus je trouve justement que la fin montre comme tout le long de l'émission que pour notre corps puisse exprimer des capacités physiques ou mentales il faut les travailler. De ce fait je trouve bien que pour Adriana qui ne fait jamais de sport un stage de 4 jours ne suffise pas pour monter intégralement au Mont-Blanc même s'il aurait fallu qu'elle n'y monte pas du tout. Mais l'émotion qu'elle avait avec le docteur Simes était sincère. Rien que 500 m elle avait l'air d'en avoir vraiment chié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2012 12:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bonjour
pour ma part, je trouve dommage d'offrir le Mt Blanc à qqu'un comme Adrianna, qui ne randonne pas, qui ne le mérite pas...Aime t elle la montagne au point d'en baver régulièrement? non! je suppose donc qu'elle était bien payée, comme si en plus elle n'avait pas les moyens! La chaine aurait p-être dû placer une sportive une passionnée, aux côtés de ce médecin, qu'ils puissent aller jusqu'au bout sans l'hélico. :triste1: Si le but était de montrer les limites du corps, il fallait arrêter là, en tout cas pour elle... et basta les besoins de la TV et son audimat.

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du film de montagne "Montagne en scène"

VAL44

0

20993

24 Sep 2015 12:52

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VTT montagne

sparda

8

26680

01 Mai 2009 20:34

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Club de montagne

metamec

1

18472

29 Juil 2004 10:12

RV Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passion montagne

txom

8

27369

10 Nov 2004 22:17

vanvan46 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signaux en montagne

thbous

3

10777

23 Juin 2007 08:53

Mathieu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron