Nous sommes le 19 Mar 2024 10:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 21:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
pour rajouter mon petit grain de sel (de gironde) à cette discussion,

je me sens beaucoup proche, de vous tous qui animez et égayez ce forum par vos récits, anecdotes et photos , alors que je ne vous connais (physiquement) pas, que la plupart des gens que je côtoie tous les jours sur Bordeaux. si il y a mon sens un esprit "montagne" (je préfère ce terme à celui de "montagnard" plus corporatiste), je pense qu'il est là.

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008 20:59 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Citation:
Lorsque je reviens de montagne ou que j'en parle j'ai, m'a t'on souvent dit, les yeux qui brillent.


....et le coeur qui bat !

Même si on est originaire du plat pays ! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Déc 2011 19:22 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Mai 2010 15:12
Messages: 81
Localisation: Nantes
Z2A31 a écrit:
Je suis en général contre le sectarisme. Esprit montagnard, esprit motard (je suis motard), qu'est ce que ça veux dire? Non, je pense qu'il faut juste parler d'état d'esprit. C'est cet état d'esprit qui fait que quand on croise quelqu'un sur une crête on a envie de lui dire bonjour et d'entamer une discussion, car s'il est là, c'est qu'il y a forte raisons pour qu'il ait la même passion que nous! C'est le même état d'esprit qui fait que quand je croise un motard, je le salue, et s'il est en panne je m'arrête. Je ne pense qu'il faille trop se prendre la tête pour ça. Il y des gens sympas en montagne comme il y a des C... en moto, et vice versa.


Bonsoir,
C'est pratiquement la même réponse que j'ai fait sur un forum de Windsurf :)
La question était posée, concernant les planchistes qui se contentent de prendre la mer par peu de vent, les winsurfeurs qui recherche la vitesse maxi au planing (c'est mon cas), et les fous furieux qui ont pris la mer les derniers jours de tempête dans des vagues de 5 m.

Cette même question a été également été posée sur un forum Sapeurs-pompiers, entre les militaires, les professionnels, ou les volontaires.

Finalement notre activité commune fait, qu'on a envie d'échanger, de s'entraider, état d'esprit je ne sais pas ?? Le besoin de partager notre passion certainement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011 20:21 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Aoû 2006 15:43
Messages: 121
Localisation: 65
Salauds de Bordelais, Connards de Toulousains, "Parigots", enfoirés d'espagnols, tafiolles de "la vallée d'à côté", c'est ça, avoir l'esprit montagnard. C'est peut-être aussi simplement avoir des sportiva qui font mal aux pieds.
Bon, ok, je sors. :gene2:

_________________
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Guía del Pirineo Occidental Oscense" de Marcos Feliú Dord

Gérard

0

4441

03 Jan 2015 21:29

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INVITATION avant-première du film "Trois petits pas..."

Trois petits pas...

0

9659

19 Mai 2019 14:25

Trois petits pas... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un randonneur ariegeois "porté disparu" dans le CARLIT ?

coll roig

2

8286

14 Juin 2019 17:09

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licence FFME "hors club" et assurance

Gérard

8

13824

26 Sep 2008 20:18

bernard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Documentaire "Parc national des Pyrénées" sur France 5

VAL44

0

5417

19 Sep 2018 20:31

VAL44 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: