Nous sommes le 19 Mar 2024 15:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2008 22:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Je pratique la randonnée depuis six ans dans ces belles montagnes que sont les Pyrénées.
Je constate au cours de mes sorties que peu de personnes de la tranche d'age 20/ 30 ans pratiquent cette activité.
Je ne sais pas quel est votre sentiment à ce sujet mais il semblerait que le goût à l'effort a disparu. Je croise et je discute le plus souvent avec des gens qui ont entre 40 et 60ans sur les sentiers et les sommets pyrénéens. C'est aussi un peu le sentiment de certains gardiens de refuge.

Je m'interroge à ce sujet et je pense que ce goût à l'effort qui permet la découverte de paysages sublimes en toutes saisons a disparu de cette génération 20 30 ans. Pourtant la randonnée pédestre est pour moi le meilleur moyen de découvrir les merveilles de la nature. Cette pratique est peu onéreuse au regard d'autres activités sportives.
Cet effort est largement compensé par le spectacle que nous offre la nature.

Bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008 00:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut Flo,

Nous avons eu la même réflexion avec Jack l'autre jour en rando après une conversation avec un "ancien" super sympa et qui connaissait la montagne comme sa poche.