Nous sommes le 28 Mar 2024 23:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2008 10:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Bonjour à tous:

Je me présente : je suis un jeune étudiant en informatique et également un passionné de la nature, en particulier de la montagne. Mon idée est de créer un un lieu d'échange ,sur le web (donc un web site), entre ceux qui partagent la même passion.
D'abord j'ai décider d'étudier un minimum le sujet, avant de me lancer dans sa réalisation. Etudier au maximum vos attentes.

Tous ceux qui souhaitent participer à l'élaboration de ce projet, et pourquoi pas devenir des membres d'administration du site vous serez les bien venus.

Voila pour la présentation.

Je vais vous exposer mon idée du site:

Rubriques possibles:
-Forum
-Carnet de route (ou chacun pourra y faire figurer son parcours le plus remarquable, ou pourquoi pas un lieux de pêche, le tout devra être validé par un jury)
-Organiser des concours de photographies
-...

Voila j'aimerai qu'on en discute ensemble , ( enfin touts ceux qui sont partants) et qu'on étoffe un peux plus ce sujet.

J'espère qu'il y-aura des gens intéressés :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 11:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bonjour !
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que de multiplier les lieux de rencontres : en d'autres domaines, je parcours des forums (philo par exemple) où je vois que le dernier post date d'il y a trois semaines; pour l'échange c'est pas terrible, c'est ce qu'il se produit quand il y a trop de sites dévolus à un sujet précis : il y a peu de participants dans chacun d'eux. Ce dont tu parles, je le trouve ici dans ce forum qui est riche justement parce qu'il est très fréquenté. Moi je suis loin des Pyrénées, et ça me fait du bien une fois par jour de faire un saut ici : à chaque fois, j'y trouve du nouveau et les sujets abordés sont suffisamment variés à mon goût, ça me donne plein d'idées de ballades, les photos sont belles et je n'ai pas besoin d'un jury pour me dire laquelle est la mieux, je m'en charge moi-même.
Cordialement, ce n'est qu'un avis peut-être un peu fermé. Mais quand même.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 11:20 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Je te remercie de ta renonce

Ce projet, me tient a cœur car premièrement je suis informaticien, et cela représentera pour moi une création pour la quelle je pourrai me consacrer. Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui en est de la multiplicité de la concurrence.

Mais mon but n'est pas de créer ce qui existe déjà , ce qui serait intéressant c'est d'innover...

C'est d'ailleurs pour cela que je viens demander l'avis des autres.

Ce qui fait la différence c'est les idées originales.

Cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 15:26 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
Salut nico,
Je rejoins tout a fait Pierre dans le sens ou ce que tu proposes existe déjà.
Le sites web sur la montagne avec forums topos et photos pullulent énormement sur la toile et en cela je ne vois rien d'innovant dans ce que tu envisages.
De plus, bon nombre d'entre nous on maintenant un blog perso ou ils mettent à jour leur dernière sorties et leurs photos.
Cela dit, techniquement parlant, si tu as besoin d'un projet informatqiue il est certain que créer un site t'apportera une bonne expérience.

Maintenant, personnellement, j'ai une idée que j'aimerais bien dévellopper ce sont les vidéos sur la montagne.
Sur Youtube ou dailymotion, je trouve rarement ce que je cherche et on s'y perds vite avec leurs moteurs de recherche.
Donc créer un site de vidéos classé par catégorie (rando, cascade, escalade, ski....) ou chacun pourrait mettre ses exploits serait peut etre une idée....
Cela dit je pense que pour cela il faut du materiel high tech et là c'est à l'informaticien de reprendre le dessus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 16:36 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Ben voila c'est ce genre d'idées que je recherche! ;)
C'est tout a fait possible de créer une base de données avec des vidéos.
Ca serait plutôt pour que chacun dépose sa vidéo personnelle, ou plutôt un moteur de recherche?

N'hésitez pas de proposer, même si ca vous parait improbable. Techniquement tout est possible, aprés il faut voir le travail que cela demanderai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Pourquoi ne pas proposer tes services à notre administrateur préféré?
Jacques31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 18:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
Un site ou l'on pourrais déposé notre propre vidéo mais aussi pourquoi pas réccuppéré des droits pour mettre des vrais films comme ceux de Edlinger ou Rebuffat et pourquoi une partie nouveauté avec des films récents (Béhraut) à visionner en streaming pour le prix d'une location (un genre de vidéo a la demande mais spécial montagne)
Il y a tant de choses a faire sur le net .... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 18:36 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Bonjour Jacques

Pourquoi pas, d'après tout

:D

On pourrai prendre contact et en discuter. Vous êtes du 31?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 18:43 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Pour répondre à ton post Leito.

Pour les filmes le problème se poserai surtout au niveau des droits d'auteurs , je pense. Si non de créer une base de données avec des vidéos c'est tout a fait fesable.

J'ai creér également une base de données sur les produits locaux, je trouvai ca intéressant. Chacun pourrait proposer des producteurs (genre des fromagers, etc), et une recherche pourra être effectuée suivant la catégorie du produit et de la région.

J'aimerais savoir votre avis, est ce une bonne idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 19:57 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
31pyrenees.fr

Je viens juste de metre en ligne le site, il n'as aucun contenu, mais le forum est en place , et si vous le voulez bien vous pouvez y faire un tour.

Qu'en pensez vous de la présentation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 19:59 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Faites le tour sur le forum :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut niko31,
Je viens de faire un tour sur ton nouveau site. La présentation est très bien, le contraste de noir donne une ambiance très sérieuse. Je rejoins les avis des forumeurs de pteam, sa ne va pas être facile pour toi. Mais je te souhaite une bonne réussite (sa risque d'être long :wink: ).
Bon courage. A+

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 21:18 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Merci Niko66, ca je le sais que ca va être long, mais j'espère que je trouverai des partenaires, et puis c mon futur métier donc ca me fait pratiquer, et vivre mes passions (la montagne et l'informatique).

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008 09:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Salut niko31,
J'ai été faire un tour sur ton site, la présentation est sympa, mais... les fautes d'ortographe font mal aux yeux :?
Penses au correcteur!

koda

P.S: et je ne suis pas ce qu'il y a de plus compétant dans la langue de Molière :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008 10:34 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Nov 2008 10:45
Messages: 27
Je sais :( pour les fautes, j'essaye de faire attention, mais l'orthographe me joue souvent des tours.
Oui le correcteur c'est une bonne idée, mais bon on monte une petite equippe, : moi je suis responsable du code et tout ce qui touche à la mise en forme, pour les articles se sera une autre personne...

Mais c'est tout a fait juste ta remarque :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau Projet pour betonner un peu plus nos montagne

koda

2

4424

28 Mar 2011 13:17

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nouveau site de Mariano

Jean-Robert

10

11342

13 Avr 2016 13:33

fczv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau site : Les Tables d'orientation des Pyrénées

leytugouse

10

16333

18 Avr 2020 12:04

Le Meur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau décés en montagne

cyril

11

12107

06 Juil 2010 07:25

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. repreneur pour le site http://www.pyrenees-refuges.com/ ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cyril

31

30003

14 Mai 2010 13:25

pyrenees-refuges Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: