Nous sommes le 19 Avr 2024 02:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2009 09:48 
Le gîte d'étape du pla de la lau, dans la vallée du ribérot, "la maison du valier", ouvre le 15 juin.
Avis aux amateurs.
Tel. 0670778633


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 17:34 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Aoû 2007 15:47
Messages: 62
Localisation: Saint médard en jalles
Quelques infos en plus
http://www.ariege.com/la-maison-du-valier/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Sans commentaires... On construit n'importe quoi, n'importe où :!: :roll:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 21:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Cedric09 a écrit:
Sans commentaires... On construit n'importe quoi, n'importe où :!: :roll:

+1, j'ai croisé ce grand truc en montant au Valier, pas joli joli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 10:35 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Aoû 2007 15:47
Messages: 62
Localisation: Saint médard en jalles
"Ce grand truc" , devis initial 1,6 millions d'euros (officiel), devis actuel le double (officieux) et tout cela pour 29 lits.
Avec tout cet argent on aurait pu en arranger des cabanes et des chemins ou faire des extenssions aux refuges toujours fermés de l'ONF et d'EDF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Arretez de ronchonner les gars, l'ariege enfant pauvre des Pyrenees a besoin de sites comme celui-ci pour accueillir des touristes et dynamiser ses vallées. Il y a largement assez de nature et bien sauvage autour pour notre grand bonheur!

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 11:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Si tu veux dynamiser la vallée, ce n'est pas en construisant un truc pareil :!:
C'est horrible, ça coute une fortune, tout cela pour 29lits... Faut pas déconner quand même.

C'est très mal placé et à c'est endroit je veux bien que l'on me dise comment seront traités les eaux usées....

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 12:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Il y a certainement d'autres moyens de dynamiser la vallée, je suis d'accord avec toi, le sujet est vaste.
Mais celui-ci en est un aussi!
Pour les eaux usées je doute que ce soit ce site qui pollue le plus nos riviéres.

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 12:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Aoû 2007 15:47
Messages: 62
Localisation: Saint médard en jalles
eroes, s'il-te-plait je ne voudrais pas mourir idiot, explique-moi comment ce truc peut dynamiser ma vallée.
Pour l'instant de l'entrée du village au fond de la vallée personne n'a touché un seul centime en provenance du projet.
Mais toi tu as du aller aux écoles et tu vas pouvoir nous expliquer la dynamique qui va se mettre en place et tous les bienfaits qui vont être les notres.
On vient de me soufler à l'oreille que les petits ruisseaux font les grandes rivières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 13:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Inutile de monter sur ses grands chevaux( "tu as du aller aux écoles"), je donne simplement mon avis en esperant qu'une discussion puisse être constructive et permettre d'avoir plusieurs points de vue sur la question.

Si les gens vont sur sur ce site ils acheterons peut etre du fromage au petit stand au bout de la route, ils auront peut être envie de revenir louer un gite en ariege pour revenir avec leurs amis, ils decouvriront qu'il y a une station de ski pas loin qu'ils ne connaissaient pas...

Tout simplement!

Et tu as bien raison au sujet des petits ruisseaux! Regarde la Garonne!

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 15:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous
faut arrêter de se la jouer toujours à la "sauvage", les gens qui viendront dans ce coin seront bien content de trouver un refuge avec douches et "wawas" tous propres.....les cabannes et autres abris en pierres ne feront jamais marcher le tourisme ou alors juste le temps de la photo.........c'est comme ça et l'ariège (haute et basse) a besoin de touristes.
criez pas pas trop fort j'aime cette région et j'y habite le plus clair de mon temps mais comme beaucoup je travaille à la ville et je pense qu'il faut savoir partager ses trésors
cordialement
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 15:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
On peut partager ses trésors sans faire n'importe quoi. Et là désolé mais c'est n'imorte quoi.
La montagne ce n'est pas la plage et j'ai l'impression que l'on confond les 2 de plsu en plus.

Quand je vois comment sont les bordures de la méditerranée et bien désolé je n'ai pas envie que la montagne subisse le même sort.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 16:03 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Aoû 2007 15:47
Messages: 62
Localisation: Saint médard en jalles
L'ariège a peut-être besoin des touristes, mais elle a surtout besoin de vrais emplois pour rééquilibrer sa population.Dans l'ariège les retraités, les fonctionnaires et le chomeurs qui forment 80% de la population n'attendent rien des touristes, car l'argent qu'on met pour le tourisme on ne le met pas pour la formation professionnelle ou l'accés aux soins des personnes agées.Quand la neige est là les gens n'ont pas de mal à trouver la station.
Pour ce qui est du fromage, comptons le nombre de litre de lait produit par les vaches du massif du Montvallier(avec un sous-total pour les vaches de la vallée de Bethmale), soustrayont les litres qui partent au pays basque.
Arrivé là force est de constater qu'il y a un problème, comment fait-on pour faire plus d'un kilo de fromage avec un litre de lait.Tout cela pour dire que le fromage de Bethmale est peut-être baptisé à Bethmale mais il n'est pas fait avec du lait de vaches qui ont mangées de l'herbe dans la vallée de Bethmale ou dans les vallées attenantes.
"Un refuge avec douches et "wawas" tous propres....." cela existe dèjà (refuge des Estagnous) mais il faut se le gagner et ne pas se contenter de s'extraire de sa voiture.
Un refuge c'est forcémment à au moins une heure de la voiture, autrement c'est pas un refuge c'est un hôtel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 20:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 18 Mar 2008 21:28
Messages: 43
Tout à fait d'accord pour condamner de tels horreurs de bâtiments qui ne correspondent pas aux attentes des randonneurs. Pour un budget pareil, il serait possible d'en faire plusieurs plus modestes et d'en créer un peu plus dans ce département magnifique. Tout le monde ne peut pas trimballer le matériel pour bivouaquer et malheureusement il n'y a pas suffisament de refuges pour s'organiser sur plusieurs jours. C'est dommage j'ai vraiment envie de venir en Ariège, j'ai 5 jours et c'est pas facile de trouver une boucle qui permette de dormir 4 nuits en refuge...a moins de dormir à la belle étoile KENAVO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Salut Patrick,

C'est justement le charme de l'Ariège, son manque d'équipement en montagne. Les gens se sont battus il y a quelques années pour ne pas qu'il y ait de refuge gardé à l'étang de la Hillette par exemple. Le réseau de cabanes est excellent et permet de dormir quasimment partout à l'abri.

Je trouve que pour le Pla de la Llau le bâtiment a enlaidi la zone, et quils auraient pu construire ce gite d'étape (couplé à une bâtiment d'informations touristiques) dans un village tel que Seintein. Comme ils l'ont fait à Orlu par exemple.

Il ya des zones des Pyrénees qui sont hyper bien équipées en refuges et qui satisfairont donc ceux qui cherchent ce type d'hébergement ! : les Encatats, le Néouvielle, la région de Cauterets

je viens de voir ton post sur le GR de Pays tour des montagnes d'Ax. je regarde sur les cartes ce qu'on peut faire avec les refuges gardés et j'y répondrai ensuite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projets immobilier dans le massif du mont valier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bernard

22

22610

16 Aoû 2007 07:59

Aj3309 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fin du petit gîte de Siguer

Jean-Robert

6

7610

19 Juil 2016 08:37

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Date d'ouverture des stations

arno331

3

5205

08 Jan 2010 15:05

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pêche, ouverture des lacs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

17

17476

30 Juin 2013 20:24

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de la boîte à gifles...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

castetdaleu

67

46993

16 Fév 2015 22:57

ventrachoux Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron