Nous sommes le 28 Mar 2024 18:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2009 15:31 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 01 Nov 2009 15:16
Messages: 1
bjr à tous je suis bien un chti et j'adore la rando en Pyérénées-Orientales. Alors voilà, cet été j'ai abandonnée ma rando pr le Puigmal de Err, car je suis parti deSaillagouse par le Gr, et j'ai abandonnée au refuge pastorel pour teps orageux ! Ce n'est pas prudent de s'aventurer seul, cependant depuis mon arrêt du tabac je me suis promis de m'y rendre.. ! aprsè avoir fait la brn 504 par le ch des contrebandiers, je souhaite me rendre au puigmal d'unvendredi au dimanche en allez-retour. qui peut me renseigner du chemin le plus sûr. qui peut m'y accompagner pour le la 1er semaine de Juin 2010 ? Ce sera une balade sympa, j'ai une tente rando assez spaceuse pr deux, j'ai tout le matos pr le campement. merci de bien vouloir m'aider à réaliser ce rêve, à savoir que je suis entraînée pr la grande rando. à bientôt.

_________________
recherche info et partenaire pr rando de 1 à plusieurs jours en bivouac.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Salut toi

le puigmal d'Err se fait en 3H de montée depuis le fond de la station du Puigmal; tu te gares avant la station de traitement des eaux ( portion de route interdite aux voitures) et au bout de 15' tu prends la piste qui monte par un petit talweg à un col, où, à ta gauche tu as le Puigmal de Llo ( 15 mn du col) et à ta dr, celui d'Err .Souvent : isards et/ou mouflons.Au départ : concert de marmottes.
Les 2 pics + la descente , en comptant les arrêts photos et miam : 5H00.Y a à peine 950 m de déniv.
Arrivé au sommet du Puigmal d'Err, tu te diriges vers le SW en descente pdt qq mn, et tu verras le départ d'une petite sente bien tracée qui te ramènera au-dessus du batiment de la source captée.
Tu peux aussi rallier le haut de la station du Puigmal par les crêtes, mais ensuite la descente par les pistes est franchement gavante.
Amuse toi bien.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 23:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Nov 2009 20:45
Messages: 2
salut, je te remercie pr l'info du puigmal, et tu as raison cé mieux d'y allez en partie en véhicule. moi qui aime la rando j'en ai eu ma claque par 34 Km de rendo en allez/retour, mais pour moi la prudence et la sagesse est de règle, car seul en rando il faut pas prendre de risque. Je vais t'avouer que je suis en invalidité pr asthme tabagique, et que c'est au soleil cerdan à osséja que j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. à cette époque je marchais beaucoup pr me casser l'envie de fumer, et finalement le parcours de la born 504 que j'ai pas pu faire ne 98 parce que je manquais de souffle (tabagisme) , c'est en 2007 que je m'y suis rendu en 3h30 par le chemin des contrebandier, et finalement j'ai envie de découvrir d'autres paysages, comme celui du puigmal d'err, et le canigou. Voilà, l'arrêt du tabac et la randonnée me font vivre des moments inoubliables. ce serait bien si tu connaissais une personne qui pourrait m'accompagner au puigmal pour le mois de juin 2010 ? dis le mois SVP, c'est important pr moi.

_________________
bjr, du nord de la france j'aime me rendre à osséja en réhabilitation respiratoire, 1er pr retrouer un meilleur équil de la fonction respiratoire, et 2ème pr m'organiser des randos pr une ou pls journée. rech accompagnateur (trice), merci à vs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PETITION POUR LE PUIGMAL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

FERNANDEZ

40

24442

02 Oct 2018 13:11

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vous cet hiver !

Maxime D.

13

11438

07 Avr 2013 19:04

Maxime D. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour passer de bonne vacance en famille

Sandy

5

8209

16 Fév 2020 09:54

Sandy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magazine rando

steph33

5

8941

28 Déc 2005 13:12

zieutlemonde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando pour cet ete

Blackdalhia

8

12787

11 Juil 2008 20:19

Blackdalhia Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: