Nous sommes le 29 Mar 2024 10:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pas content!!!!
MessagePosté: 20 Aoû 2009 14:02 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Fév 2009 21:08
Messages: 18
Localisation: Bretagne
:evil: Je reviens de vacances passées dans nos chères montagne et je pousse un coup de gueule en remarquant que sous prétexte de protection de la nature nous avons du changer par deux fois notre programme de rando. En effet nous devions faire le Carlit par les Bouillouse et nous nous sommes heurté à l'interdiction de stationné au parking du lac pour la nuit avec notre camping car, donc navettes et départ à 7H00 (trop tard pour un sommet de presque 3000 sous le soleil) donc départ par le Lanoux et là même chose et avec un départ à 8H00 car le parking est aussi fermé au camping car pour la nuit mais s'ouvre le matin pour faire payer la taxe communale au même cc mais à partir de 8H00. Alors protection des sites ou de leurs portefeuilles? Ce n'est pas parce que l'on a un cc que l'on m'aime pas faire de bivouac,mais avec des conditions comme celle là comment faire sans risquer un pv de catégorie 5 allant jusqu'a 1500 €.Si vous avez des solutions faite le moi savoir.merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 14:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ben moi je ne la trouve pas si mal cette interdiction. Et pour info on peut monter en voiture ou ne camping car avant 7h du mat pour aller aux bouillouses... Par contre à partir de 7h on doit obligatoirement prendre les navettes.

Donc en passant avant 7h il n'y a aucun soucis :wink:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 14:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour
juste pour te dire que les parkings payants le sont souvent que l'été, dans ce coin d'ariège et que cela fait un petit job pour les jeunes(mes fils ont travaillé longtemps au parking du Bisp sur Orlu, payant en juillet et août)
maintenant, le fait qu'il n'ouvre qu'à partir de 7 ou 8H j'suis d'accord avec toi, c'est bien trop tard!!!
Sur Orlu, il n'y a pas d'heure d'ouverture, tu payes à partri de 7H mais rien ne t'empêche de venir avant!
Sur les bouillouses il y a des refuges, et il faut bien qu'ils travaillent.
Pour le Lanous si tu était parti d'une des tête d'épingle un peu au dessus de la route qui mènne au camping , tu aurais pu dormir sur place et partir à l'heure qui te convenait, avec un peu de marche suplémentaire mais à plat.
tout mon post sans aucun but de polémiques cela s'entend :wink:
cordialement
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 15:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Les bouillouses en passant avant 7h c'est bon aussi :wink:
A partir de 7h c'est fermé et il faut prendre la navette.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonsoir,
J'ai fait un petit tour aux Bouillouses cet été. Les navettes, c'est pas si mal car sinon en juillet/août, il y aurait des voitures partout sur le site.
Mais ta question est surtout : Pourquoi ne peut-on pas passer la nuit sur le parking ? Sécurité ? Je sais pas.
Celà dit, si tu veux absolument passer la nuit en camping car, tu peux stationner au col de Puymorens. Le sentier HRP jusqu'au Carlit est bien moins fréquenté de ce côté, mais la montée est plus rude. Tu peux ensuite redescendre aux Bouillouses et flaner autour des nombreux lacs au cours de la descente.
Mais là, tu t'aperçois que tu as oublié le camlping car à Puymorens :cry: . Alors tu fais du stop :? ou tu reprends le chemin dans l'autre sens. Mais tu peux aussi repartir des Bouillouses en longeant la rive ouest, par le GR10, puis le Lannoux... 8)
Enfin, pas dans la même journée :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 08:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Je rejoins Cedric pour dire que ces interdictions sont quand même souhaitables. Je ne parle pas pour toi, gldn que je ne connais pas, mais j'ai déjà vu débarquer des campings car envahissants, une fois même quand à Pont d'Espagne aucun barrage n'était installé, un gars s'est installé à 200m du refuge, a sorti son générateur et posé une télé sur une table sous la bâche etc etc...les campeurs sont intervenus pour calmer ses ardeurs, puis un garde du Parc est arrivé et l'a viré. Même si ça nous contraint, les restrictions sauvent la montagne et sa faune de beaucoup de nuisances, et le système de navettes permet quand même à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir venir faire un tour.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Heu..


Dernière édition par gldn le 21 Aoû 2009 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 09:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
pougatchev a écrit:
Je rejoins Cedric pour dire que ces interdictions sont quand même souhaitables. Je ne parle pas pour toi, gldn que je ne connais pas, mais j'ai déjà vu débarquer des campings car envahissantsPierre.

Heu, il y a erreur, c'est finisalpe qui transporte son camping car. Moi je ne voyage qu'en limousine de luxe hyper silencieuse 8) et agréable à l'oeil .
Je suis personnellement à fond pour les navettes pour protéger les sites (sous réserve d'une tarification correcte) et plus encore contre la création de routes ou de pistes qui, en facilitant l'accès, suscite une surfréquentation. C'est peut-être un positionnement aristocratique :? car certains, qui marchent mal, apprécient de pouvoir accéder à de beaux endroits ? Mais je ne vois pas comment faire autrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 12:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
En ce qui concerne les navettes (ça existe aussi Torla), il me semble que c'est un moindre mal. Il ne faut pas non plus oublier que certaines routes sont à la charge de la commune dans laquelle elles se situent et qu'en été le nombre de passages oblige à un entretien que la taille de ces communes ne permet pas d'envisager sans péage.
Cela dit, il existe d'autres occasions d'être scandalisé dans nos Pyrénées : les routes qui mènent à Troumouse et au col des Tentes, qui sont DANS le Parc. Pompon pour la première (Troumouse) où on fait payer à l'automobiliste le droit de rentrer dans le Parc National avec sa voiture (4euros par voiture, 1euro par personne pour un bus)!
Si le but est de protéger ces sites, la navette serait une bien meilleure idée.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Dernière édition par My name is...Tim le 21 Aoû 2009 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Salut Tim
Vivent les navettes !!!!
Quand elles seront électriqies, on les entendra même plus.
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 18:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Arghhh ! Désolé gldn, je me suis planté d'interlocuteur, je suis une sacrée nouille, j'espère que tu ne m'en veux pas !
Amitiés, Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009 18:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
pougatchev a écrit:
Arghhh ! Désolé gldn, je me suis planté d'interlocuteur, je suis une sacrée nouille, j'espère que tu ne m'en veux pas !
Amitiés, Pierre.

Bon, tu es pardonné, pour cette fois :wink: .
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009 16:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Heureusement que l'accès au site des Bouillouses est restreint pendant l'été (7h / 19 h) sinon j'imagine la pagaille de tous ses véhicules en arrivant au niveau du barrage ainsi que sur tous les bas-côtés dans la montée qui fait environ 10 kms, et surtout pour la pollution ! :evil:

Nous étions cette semaine en Cerdagne/Capcir et nous sommes passés à la barrière à 6h15 de sorte à pouvoir démarrer la rando vers le Carlit vers 6h45 au barrage des Bouillouses, pour le retour, nous sommes partis tout simplement derrière une navette de sorte à pouvoir passer la barrière fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009 13:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
Hello les montagnards,
Quelqu'un a t-il connu le Pla des Bones Hores avant l'installation du systeme de navette ?
De bien beaux souvenirs en effet !!
Jusqu'à 2500 véhicules visibles de tous les sommets environnant !! (quel charme que cette myriade étincelante !!)sans compter les nuisances pour les pelouses d'altitude et la dégradation par infiltration des vestiges de lacs glaciaires (zone humide mouillères...) comme la Bouillousette par ex !
Mais cela il vaut mieux l'ignorer pourvu que le véhicule ne soit jamais trop loin !!!
Vive l'écocitoyeneté et la mobilité douce !!
Adeu...

_________________
Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pas content
MessagePosté: 26 Aoû 2009 19:57 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Fév 2009 21:08
Messages: 18
Localisation: Bretagne
salut à tous, il y a peut être maldonne dans mes propos.je ne suis pas contre les navettes ni les barrières mais qu'elle s' ouvre plus tôt.Je suis moi même amoureux de la montagne,et une rando ce commence à 6H 00 dernier délais pas à 8H00.Nous ne sommes pas nombreux à commencer à cet heure et dormir sur au départ ou laisser son véhicule sans risquer un pv est quant même appréciable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: