Nous sommes le 24 Avr 2024 16:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 09:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut a tous

merci a davidb d'avoir fait remonter le sujet

ttes ces infos risque de me servir

je releve surtout l'isostar, je m'en servait a une epoque, c'est vrai que j'en garde bcp de positif,j'ait laissé tombé depuis, mais au vu de tt le bien qu'en pense txom, je pense que je vais m'y remettre surtout pour ma trilogie

bonne saison été à tous

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 07:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Pour moi c'est pâté, jambon, saucisson, fromage, des pâtes ou du riz en salade. C'est lourd mais c'est un régal. Hors de question que je boive juste des boissons énergétiques et que je mange seulement des céréales. J'ai bien sur des barres de céréales dans le sac pour les petis creux pendant l'effort !

Qd je pars 2à3 jours, même régime sauf pour le soir ou je mange une soupe avec des croutons :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 07:24 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2007 07:50
Messages: 28
Localisation: Haux(33)
Cedric09 a écrit:
Pour moi c'est pâté, jambon, saucisson, fromage, des pâtes ou du riz en salade. C'est lourd mais c'est un régal. Hors de question que je boive juste des boissons énergétiques et que je mange seulement des céréales. J'ai bien sur des barres de céréales dans le sac pour les petis creux pendant l'effort !

Qd je pars 2à3 jours, même régime sauf pour le soir ou je mange une soupe avec des croutons :wink:



pareil pour les repas .....j'ai essayer les déshydrater de "décathlon"....mais ça vaut pas la bonne salade de riz faite maison ...:wink: ...en plus des céréales pour les petits creux j'emporte des compotes à boire....pratique ,leger et efficace au niveau energétique!!!

_________________
la vie est un long fleuve tranquille....enfin parfois!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: manger
MessagePosté: 18 Juil 2007 18:06 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 21:16
Messages: 61
Localisation: toulouse
salut tout depant du stile de rando tu conte faire petite ou longue 1 ou plusieur jours petit ou gros dinive.... bivoic ou cabane en fonction tu tadapte hyoffi ou magret eaux ou vins et marche bien salut A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 18:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 15 Sep 2006 20:11
Messages: 16
Localisation: IDF
Côté énergétique "de route", pratique pas encombrant :
POWER GEL (POWERBAR) ; 2 par jour ; plusieurs parfums ;
J'ai aussi utilisé des gâteaux de dattes, amandes, bananes dont je ne retrouve pas la marque ;
Rien de positif à dire des barres "énergétiques" classiques, même si c'est ce qu'on trouve le plus facilement dans les épiceries.

Pour le reste, rien de tel que du pain complet ou semi-complet ; pratique, léger dans le sac, riche en carburant (mais encombrant) et du fromage, chocolat et pâtes de fruits.

Repas "complets" lyophilisés trouvés au Vieux campeur ponctuellement,
En poudre : lait, ovomaltine, sucre, purée lyophilisée, sel,
couscous précuit, pâtes d'épeautre .....

Très peu de charcuteries type "salaisons"; De la viande au passage dans un refuge ou un village est suffisant.
Fruits et légumes quand on passe dans un village et provision pour une journée maximum (problème conservation et poids).

Reste la cueillette de baies (fraises des bois, mûres, myrtilles ....et même groseilles) ainsi que des herbes type origan ou serpolet, hors PN. Si quelqu'un peut me conseiller un bouquin sur la cueillette, je suis preneuse.

Un truc auquel je n'avais pas pensé jusqu'à l'an passé : emporter un flacon d'huile d'olive (lipides) et un peu de miel (une cuillière à café par jour le matin, 2 pour les gourmand(e)s ; on peut trouver du miel de châtaignier en tous petits pots) ;

N'oublions pas beaucoup d'eau tout au long de la journée, à petite dose avant d'avoir soif, pour ne pas l'éliminer d'un coup et garder une hydratation convenable.

Vitamines (C au minimum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007 20:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Bonjour à tous, nous c'est :
Avant le départ, petit déj costaud.
Dans la journée, et seulement une fois que l'on a terminé la partie ascensionnelle de la rando, (donc souvent la journée est bien avancée!) : toujours le même menu : Une tomate, une salade composée en conserve (thon, légumes et riz ou pâtes, sans citer de marque), pain et fromage, fruit, et biscuits de petit déj.comme dessert avec du thé sucré.
Bonnes courses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Je tombe par hasard sur ce sujet et je découvre que je suis un animal bizarre.
En traversée, j'enmène de l'eau, une boule de pain, un saucisson (un bon ! pour le goût et le sel), des amandes et/ou noisettes (que je consomme avec le pain), des bananes séchées, éventuellement quelques parts de fromage fondu (s'il fait chaud, sinon du fromage du pays), et c'est tout. Pas de sucre, pas de barres céréalières (en général très riches en sucres rapides et en gras), pas (plus) de lyophylisé et donc simplement un couteau, un sac à pain (qui retarde le durcissement) et des petits sacs (type congélation) pour le saucisson et les fruits secs.
Pas de sucres rapides donc jamais de fringale, de "passage à vide". Mon rythme n'est pas très rapide mais je ne m'arrête presque jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir

gldn a écrit:
Je tombe par hasard sur ce sujet et je découvre que je suis un animal bizarre.
... (ces petits points ne censurent rien de ton texte, c'est juste pour la concision) ...
Mon rythme n'est pas très rapide mais je ne m'arrête presque jamais.


Rassure-toi gldn, je suis du même acabit et j'ai pu constater que c'est un des caractères de la Old-Team :wink:
Mon menu type: pain au levain, saucisson de canard ou au piment d'Espelette, jambon sec, fromage du pays, pomme, eau des torrents.
Il va falloir se prévoir une sortie.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Gérard a écrit:
Rassure-toi gldn, je suis du même acabit et j'ai pu constater que c'est un des caractères de la Old-Team :wink:
(...)
Il va falloir se prévoir une sortie.

C'est tentant cette perspective de sortie, même si, mon expérience de la montagne restant modeste, je crains un peu de ne pas être à la hauteur. Par ailleurs, étant à 700 km, il faut trouver une période où je peux venir quelques jours dans la région dans l'attente d'un coin de ciel bleu. Septembre sera bien occupé pour moi par cette reprise de la HRP de Gavarnie à Andorre sur une vingtaine de jour. Mais cela devrait pouvoir se faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 14:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Voilà un vrai repas de montagne que la OLD Team devrait apprécier :wink:

Image

Image

Le must.... les palombes mais là faut monter le charbon en plus pour les faire griller :mrgreen:
Image

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 14:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Cedric, ne montre pas toutes ces boissons, on ne va plus pouvoir tenir............ Fred :wink: :lol:
a+
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 18:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Impressionnant Cédric !

Ne serais-ce pas une sortie LDP au Fourcat? Les lacets de la Caudière ont dû être longs!

En tout cas on doit vous suivre à la trace ( ou plutôt à l'odeur ... ) avec pareil chargement ( avant et aprés le repas...) :!: On se régale déjà avec les yeux :wink:

Bravo!

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 19:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
attention Cédric, t'as les ours au c.. :lol: :lol: :lol:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 22:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
O.C. a écrit:
Impressionnant Cédric !

Ne serais-ce pas une sortie LDP au Fourcat? Les lacets de la Caudière ont dû être longs!

En tout cas on doit vous suivre à la trace ( ou plutôt à l'odeur ... ) avec pareil chargement ( avant et aprés le repas...) :!: On se régale déjà avec les yeux :wink:

Bravo!


Les cailles c'était bien au Fourcat ! Il y a avait aussi un gigot de chevreuil, de la saucisse fraîche et plein d'autres choses...
Et effectivement la Caudière avec 25kg, ça fait bien chauffer les cuisses , mais quel régal de faire de tel repas là haut :D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 13:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Cedric09 a écrit:
Voilà un vrai repas de montagne que la OLD Team devrait apprécier


Bonjour Cedric
Comme disent les djeuns, je suis scotché!!!! et jaloux, et heureux de voir que d'est en ouest, on sait faire la chaine de la belle vie.
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A part la rando,quel sport pour vous entretenir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

davidb

21

24711

15 Juil 2006 22:31

patetmat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et vous, les Pyrénées vous en pensez quoi ?

Amexea

12

11488

11 Avr 2011 08:07

pierrrot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Selon vous ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Shlaag

18

17638

19 Juin 2014 16:50

pierrrot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LU...pour vous...

dinosaure

11

10589

13 Mai 2020 20:30

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les reconnaissez-vous ?

Geofred

0

5765

19 Déc 2020 13:01

Geofred Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: