Nous sommes le 29 Mar 2024 15:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010 21:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Modérateur dans ce cas-là c'est valider tous les nouvelles infos postées par les randonneurs.
c'est ce que je fais actuellement et ça prend une demi-heure maxi par semaine.

Après on peut soit même enrichir le site avec des données glanées lors de ses randos ou ici et là sur Internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 20:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
LeJojoc a écrit:
Hugues, c'est quoi du temps ?

1h par jour ? Plus ? Moins ?


Le problème de la modération est qu'en théorie on est responsable de ce qui se raconte sur son site.
J'ai cru comprendre que vous parliez d'ajouter un forum, ce qui complique pas mal la gestion.

Sur un forum certains propos sont interdits et doivent être supprimés. Il faut donc regarder régulièrement et surtout lire tous les posts. idem pour les commentaires sur un site où les photos par exemple vont être commentées.

Plus on laisse de possibilité de s'exprimer, plus il faut surveiller. Bien entendu, plus le forum devient gros, plus c'est compliqué à gérer et plus cela prend du temps (d'où l'idée d'avoir plusieurs modérateurs).

Bref, je reste toujours très réservé quand j'entends parlé de la création d'un forum sur un site.

De plus, il est à mon avis bien plus important de faire des mises à jour régulières (ce qui prend aussi du temps) plutôt que d'avoir un forum avec 3 personnes qui postent une fois tous les 36 du mois.

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 20:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Ce serait dommage que pyrenees-refuges.com prenne l'eau.
Ce site est vraiment une "référence"
Merci à Denis pour ce boulot de titan
J'en profite pour féliciter également Pteam à qui nous ne laissons pas de répit.

Pour ma part, je ne peux me proposer car outre du bénévolat, je gère le site d'un festival.

Des bonnes volontés se sont proposées, je souhaite qu'ils puissent s'y engager.
Pyrenees-refuges.com le mérite

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 00:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
A priori le forium de Pyrénées-refuges.com a été supprimé et un lien indique la section "hébergement" de Pyrenées-team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 09:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Bonjour,

Si c'est le cas (pas de forum), ceci réduit en tout cas pas mal le travail à réaliser.
Je suis parfaitement d'accord avec Hugues là-dessus, il existe souvent de nombreux "trous" de sécurité dans beaucoup de forums, quelle que soit la technologie utilisée, et la mise en place de mises à jour prend souvent pas mal de temps...
Et effectivement un grand merci à Pteam pour s'occuper parfaitement de celui où nous nous exprimons... :)

Enfin je pense qu'avec toutes les bonnes volontés, et quelle que soit la tâche à accomplir, on devrait y arriver !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010 18:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 08 Mai 2010 18:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Bonjour,
je suis le créateur de http://chemineur.fr/ et un collaborateur actif de http://www.refuges.info/
j'utilise notamment les liens vers Pyrénées-refuges.com comme base de mon site http://chemineur.fr/
Je suis intéressé par participer au redémarrage du site qu'il faut en effet sauvegarder

_________________
Dominique http://chemineur.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 18:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 08 Mai 2010 18:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Bonjour,
Au nom des créateurs de http://refuges.info/ je vous propose une solution toute simple :
Unissons nos efforts : fusionnons nos données et nos photos, vous bénéficierez du code et de l’environnement en place et nous aurons le plaisir de vous accueillir comme modérateurs pour la zone Pyrénées.
Nous prenons en charge le transfert des données, mais souhaiterions votre accord pour cela.
Cordialement

_________________
Dominique http://chemineur.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Aaah, surtout pas ! ne mélangeons pas Pyrénées et Alpes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 21:05 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010 20:58
Messages: 13
cyril a écrit:
Aaah, surtout pas ! ne mélangeons pas Pyrénées et Alpes.

C'est une blague...? Sinon je te propose aussi de pétitionner afin qu'on ne mélange plus :
- les blancs et les noirs
- le Français et les Arabes
- les cornichons et le jambon
- le beurre et la tartine
- la saucisse de Toulouse et l'azinat (ras le bol des Toulousains qui vont acheter des merdes en Andorre et nous foutent le b. dans la vallée...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 21:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Cyril a raison. Les Pyrénées ce ne sont pas les Alpes.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 21:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je suis sérieux : je pense qu'il ne faut pas que les informations Pyrénées soient noyées dans un site sur les Alpes.
De la même façon, je préfère par exemple discuter sur le forum de Pyrénées-team plutot que sur celui de Camp-2-camp.

Et d'une façon générale, ne parle pas aux gens de racisme ou autre sans les connaitres. De plus, habitant l'agglomération toulousaine pour le boulot, je suis natif de Lavelanet et mes parents de Foix. Et les premiers à monter en Andorre, ce sont les ariégeois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 22:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 08 Mai 2010 18:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Pour vous rassurer, je précise que je m'appelle Cavailhez, nom parfaitement occitan, que ma famille est originaire de Pamiers (ou une grande partie réside) pour ma mère et Castelnaudary pour mon père, que j'ai fait mes études à Toulouse et ai longtemps possédé une grange à Rabat les 3 Seigneurs.
Les Savoyards m’ont partiellement adopté mais ils ont un site qui marche est qui est prêt à accueillir nos activités. Pour être honnête, ils se posent la même question que vous : ne pas être noyés sous un flot d’informations ne les concernant pas.
Alors, l’informatique peut résoudre bien des problèmes : par exemple séparer les présentations et flux des différents massifs. C’est d’ailleurs une des conditions qu’y a mis le propriétaire du site et qu’il est prêt à programmer.
Pyrénées-refuges.com est pour moi un site fort utile auquel j'ai largement contribué et que j'utilise régulièrement. Si je peux aider à sa continuité, j’en serai très content. A votre service et à votre écoute.

_________________
Dominique http://chemineur.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010 07:10 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010 20:58
Messages: 13
Cedric09 a écrit:
Cyril a raison. Les Pyrénées ce ne sont pas les Alpes.

On savait... Le pb n'est pas de "noyer" un truc dans un autre, sinon, ni le Jura, ni les Vosges, ni le Massif Central, ni la Réunion, ni la Nouvelle Calédonie, etc. etc. n'auraient trouvé de place dans les sites en question, pas plus que dans la "Jos.Hüttenliste", ou sur le site de l'Université Max Planck qui référence jusque la moindre cabane de péon dans les Andes ou sur Wallis-et-Futuna et je n'y ai encore jamais lu "les Andes, c'est pas l'Himalaya".
Question pratique : il faut sauver le soldat pyrénées-refuges.com, d'abord pour le travail qu'il représente et ensuite pour son contenu et je suppose que sa forme peut trouver sa place ailleurs sans y être "noyée".
Alors, j'ai l'impression d'entendre une réunion syndicale ou de cellule lorsqu'il s'agit d'aller au charbon : "j'ai pas le temps", "j'ai la soupe sur le feu", "faut que je demande", "oui mais...", "non mais...". On veut, mais à condition que les autres le fassent. Et puis les questions de clocher, de chapelle, de "cousin-dont-la-chèvre-a-mangé-l'herbe-sur-mon-pré", entre nous, ça s'entend partout où on se recroqueville sur son pré carré, de Dunkerque à Perpignan : "tous des étrangers !"...ne me dis pas le contraire, l'Ariégeois éxilé à Muret, je connais la chanson autant que toi. On a toujours tendance à vouloir se retrouver entre soi et soi. Mauvais, ça, faut ouvrir les fenêtres. Et qui parle de "noyer" ? A ce compte là, un chapitre quelconque d'un chef-d'oeuvre est "noyé" dans le livre qui le contient.
Alors passons à des choses pratiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010 08:36 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Sans rentrer dans le débat Pyrénées- Alpes et tout ce qui a suivi, il est tout à fait possible Chemineur, que le créateur du site Pyrénées refuges n'ai pas envie de voir les informations qu'il a collectées noyées dans un nouveau site mais encore que la structure de son site reste celle qu'il a imaginée ou évolue vers quelque chose qu'il souhaite. Tu dis :

Citation:
Alors, l’informatique peut résoudre bien des problèmes : par exemple séparer les présentations et flux des différents massifs. C’est d’ailleurs une des conditions qu’y a mis le propriétaire du site et qu’il est prêt à programmer.


en parlant du propriétaire du site alpin . Je pense que si quelqu'un peut décider d'évolutions et de modifications structurelles sur le site Pyrénées-refuges, c'est bien son créateur (qui a je crois pas mal d'idées en ce domaine). L'intégration complète me parait donc difficile vu de l'extérieur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010 18:59 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 08 Mai 2010 18:52
Messages: 4
Localisation: Paris
Je crois qu’il y a 2 niveaux bien séparés :
- l’outil informatique et tout ce qui va avec (hébergement, maintenance, mode d’emploi)
- le contenu (y compris la modération et les forums)
La mise en commun des moyens n’a de sens qu’au niveau outil informatique, la nature des informations traitées et les traitements à effectuer étant les mêmes.
Par contre la mise en commun des contenus n’a pas d’utilité pratique (à part pour 2 ou 3 pigeons voyageurs qui d’ailleurs contribuent déjà sur les 2 sites) et peut même être gênante au niveau des flux et des forums.

S'il ne se présente pas un ou plusieurs programmeurs pour reprendre la maintenance et la responsabilité de l’hébergement, ma proposition d’utiliser le même code de nos amis alpins tient toujours.
Puisque la séparation des données et des flux est souhaitable (c’est même le seul sujet sur lequel tout le monde soit d’accord), il y a plusieurs façon de la réaliser :
- une page d’accueil avec filtrage par massif (qui a d’ailleurs déjà été envisagée pour d’autres massifs)
- une duplication pure et simple du site, l’un chargé avec les données alpestres et l’autre pyrénéennes
C'est évidement au créateur du site de se prononcer sur le futur de son code

Quant aux volontaires pour la modération, ils tout aussi nécessaires quelle que soit la solution informatique, les modérateurs alpins n’étant pas en compétition.

_________________
Dominique http://chemineur.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau site pour les mordus de la montagne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

niko31

37

28361

05 Déc 2008 07:29

niko31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vue sur le site de mariano

Céic

1

7340

09 Fév 2013 19:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Site Pyrénées 360

ojoj66

3

28897

25 Mai 2020 21:09

C.A TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit site personnel

Ulysse

4

8987

31 Aoû 2007 12:53

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. y-a t'il des accompagnateur en montagnesur le site?

koda

0

4857

25 Jan 2009 22:25

koda Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: